Problème Allumage 325I E30

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nono13
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Problème Allumage 325I E30

Message par nono13 »

Bonjour à tous
Je me présente, mathieu, je possède une 325i de 1988 150000kms que l'on m'a donné.....carnet d'entretien à jour, véhicule très propre, j'ai une peinture à faire, un coup de blaxon, pas de corrosion....

Le véhicule n'a pas roulé depuis 12 ans, il était en panne quand on me l'a livré
je veux faire le minimum de frais pour voir comment elle tourne, lorsque que j'en aurai le coeur net je la restaure de A à Z.

j'ai une panne que je n'arrive pas à déceler
pas d'étincelle aux bougies
faisceau des bougies, doigt et distributeur d'allumage et bobine testés sur une autre e30 325i tout est bon....
j'ai testé la résistance du moins de la bobine et j'ai 3,5 kilohoms. ...
wouahoo la résistance

j'ai tire un fil du châssis au moins de la bobine valeur de 0,2homs à la lecture (ça va mieux)...toujours pas d'étincelle. ...
J'ai toujours mes 12 volts à la bobine contact mis ou en séquence de demarage (action démarreur). ...

la je ne sais plus quoi faire...

Pompe à essence testée et toutes tuyauteries soufflées au compresseur
réservoir vidangé. ..

il ne reste plus qu'à trouver la panne et y mettre 10 litres de sans plomb. ....

quelqu'un aurait il une idée svp car la je stagne. ...
merci d'avance
Mathieu

madbears
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par madbears »

Salut
si tu as testé toute cette partie, il faut testé ce qui commande l'allumage, capteur PMH, faisceau, calculateur...
 
Je connais pas bien cette génération, elle a peut etre pas de calculo encore......
 
Mais faut voir de ce coté la...vu que le reste fonctionne. T'a batterie donne t elle assez?
 
Pour le coté véhicule qui n'a pas roulé:
- remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, freins..ESSENCE AUSSI)
- tous les filtres
- verifier etat des pneus (coupure, craquelement...)
- verifier disques et plaquettes, qu'aucun etrier ne soit grippe, eventuellement aller jeter un oeil dans les tambours si elle en est equipé
 
seb

Rem
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par Rem »

Salut,
 
Ta pompe à essence tourne, mais est ce que le carburant arrive jusqu'aux injecteurs? Est ce de l'essence neuve ou un fond de réservoir qui date des 12 ans d'immobilisation?
 
Sinon comme dit plus haut, capteur PMH, si il ne fonctionne pas le DME en commandera pas l'allumage.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
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nono13
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par nono13 »

Merci madbears et rem pour vos réponses.

Pour ce qui concerne la remise en état je sais tout ce qu'il y a à changer
je suis mécanicien aéronautique.
Merci quand même pour les conseils,

Je connais pas bien les voitures d'un point de vue électronique et électrique
après le reste je fais tout moi même
je fais l'entretien sur notre merco e320 cdi 4 matic, e46 330d ainsi que les véhicules de la famille....
pour ce qui est de l'essence je n'ai pas encore testé car mon principal problème est l'allumage. ..
même avec l'essence sans l'allumage je n'aurai aucun démarrage possible...
mais le réservoir à été nettoyé et vide
j'ai 10 litres de sans plomb 98 qui attendent
Jai une inquietude concernant la très mauvaise masse à la borne de ma bobine....3500 homs. ..

C'est enormissime. ...
il me semble que le capteur pmh ce trouve sur la boîte de vitesse. ...
REM que veux tu dire par DME. ..?

J'aimerai vous faire partager des photos mais comment faire. ...?
à bientôt même très bientôt pour les idées. ..lol
En tout cas merci les gars d'être aussi rapide dans les réponses aux commentaires

Rem
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par Rem »

Le DME est le calculateur, la centrale électronique qui gère l'allumage et l'injection. Si ce boîtier déconne, ça marche pas ou pas bien.
Si la pompe a essence ne tourne pas, le DME ne lance pas l'allumage.
Idem si le capteur PMH ne donne pas d'info.
Le capteur PMH est plutôt sur le moteur. Je ne connais pas bien ton moteur, mais c'est le capteur qui donne l'information de la position des pistons.
Mais une telle résistance à la masse de la bobine n'est pas bon signe, en effet avec une telle valeure, je ne vois pas comment le courant peut passer, mais je ne suis pas spécialiste de ce modèle.
Pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/
Pour le shéma de câblage du capteur PMH, c'est le générateur d'impulsion: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1411&mospid=47283&btnr=12_0016&hg=12&fg=05
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charlie-AMK
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Suivant l'année le capteur de PMH se trouve soit sur la boite côté gauche, il prend l'information sur le volant moteur, ça vaut pour les premières 325i, il y a deux capteurs, un pour la position du point mort haut, l'autre pour...  j'ai oublié ! la vitesse de rotation moteur mais je ne voudrais pas dire une bétise.
 
Ensuite sur les suivantes, il n'y a qu'un seul capteur, il se trouve du côté droit près du carter d'huile à l'avant du moteur et prend l'info sur la poulie damper.
sur cette dernier montage, la prise à l'autre bout arrive à côté de la prise diag cylindrique à 15 broches, à côté du boitier de calorstat.
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SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Le capteur PMH n'est pas toujours en cause, même s'il l'est parfois! Sur un M20 L-Jetronic par exemple, l'absence ou le défaut de capteur PMH n'empêche pas de démarrer ni d'avoir de l'allumage, mais dans ce cas ça ne démarre pas au quart de tour. Il y a je pense un point important à vérifier: le relais principal. Je ne sais pas ou il est situé sur ton modèle, mais il est généralement fixé à coté de la boite à fusible.
A+.

nono13
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par nono13 »

nono13 a écrit :Bonjour à tous
Je me présente, mathieu, je possède une 325i de 1988 150000kms que l'on m'a donné.....carnet d'entretien à jour, véhicule très propre, j'ai une peinture à faire, un coup de blaxon, pas de corrosion....

Le véhicule n'a pas roulé depuis 12 ans, il était en panne quand on me l'a livré
je veux faire le minimum de frais pour voir comment elle tourne, lorsque que j'en aurai le coeur net je la restaure de A à Z.

j'ai une panne que je n'arrive pas à déceler
pas d'étincelle aux bougies
faisceau des bougies, doigt et distributeur d'allumage et bobine testés sur une autre e30 325i tout est bon....
j'ai testé la résistance du moins de la bobine et j'ai 3,5 kilohoms. ...
wouahoo la résistance

j'ai tire un fil du châssis au moins de la bobine valeur de 0,2homs à la lecture (ça va mieux)...toujours pas d'étincelle. ...
J'ai toujours mes 12 volts à la bobine contact mis ou en séquence de demarage (action démarreur). ...

la je ne sais plus quoi faire...

Pompe à essence testée et toutes tuyauteries soufflées au compresseur
réservoir vidangé. ..

il ne reste plus qu'à trouver la panne et y mettre 10 litres de sans plomb. ....

quelqu'un aurait il une idée svp car la je stagne. ...
merci d'avance
Mathieu
Madbears a écrit :Salut
si tu as testé toute cette partie, il faut testé ce qui commande l'allumage, capteur PMH, faisceau, calculateur...
 
Je connais pas bien cette génération, elle a peut etre pas de calculo encore......
 
Mais faut voir de ce coté la...vu que le reste fonctionne. T'a batterie donne t elle assez?
 
Pour le coté véhicule qui n'a pas roulé:
- remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, freins..ESSENCE AUSSI)
- tous les filtres
- verifier etat des pneus (coupure, craquelement...)
- verifier disques et plaquettes, qu'aucun etrier ne soit grippe, eventuellement aller jeter un oeil dans les tambours si elle en est equipé
 
seb
Rem a écrit :Salut,
 
Ta pompe à essence tourne, mais est ce que le carburant arrive jusqu'aux injecteurs? Est ce de l'essence neuve ou un fond de réservoir qui date des 12 ans d'immobilisation?
 
Sinon comme dit plus haut, capteur PMH, si il ne fonctionne pas le DME en commandera pas l'allumage.
Rem a écrit :Le DME est le calculateur, la centrale électronique qui gère l'allumage et l'injection. Si ce boîtier déconne, ça marche pas ou pas bien.
Si la pompe a essence ne tourne pas, le DME ne lance pas l'allumage.
Idem si le capteur PMH ne donne pas d'info.
Le capteur PMH est plutôt sur le moteur. Je ne connais pas bien ton moteur, mais c'est le capteur qui donne l'information de la position des pistons.
Mais une telle résistance à la masse de la bobine n'est pas bon signe, en effet avec une telle valeure, je ne vois pas comment le courant peut passer, mais je ne suis pas spécialiste de ce modèle.
Pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/
Pour le shéma de câblage du capteur PMH, c'est le générateur d'impulsion: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1411&mospid=47283&btnr=12_0016&hg=12&fg=05
charlie-AMK a écrit :Salut,
 
Suivant l'année le capteur de PMH se trouve soit sur la boite côté gauche, il prend l'information sur le volant moteur, ça vaut pour les premières 325i, il y a deux capteurs, un pour la position du point mort haut, l'autre pour...  j'ai oublié ! la vitesse de rotation moteur mais je ne voudrais pas dire une bétise.
 
Ensuite sur les suivantes, il n'y a qu'un seul capteur, il se trouve du côté droit près du carter d'huile à l'avant du moteur et prend l'info sur la poulie damper.
sur cette dernier montage, la prise à l'autre bout arrive à côté de la prise diag cylindrique à 15 broches, à côté du boitier de calorstat.
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
 
Le capteur PMH n'est pas toujours en cause, même s'il l'est parfois! Sur un M20 L-Jetronic par exemple, l'absence ou le défaut de capteur PMH n'empêche pas de démarrer ni d'avoir de l'allumage, mais dans ce cas ça ne démarre pas au quart de tour. Il y a je pense un point important à vérifier: le relais principal. Je ne sais pas ou il est situé sur ton modèle, mais il est généralement fixé à coté de la boite à fusible.
A+.
Concernant la résistance élevée j'ai tiré un câble sur la caisse et la comme par magie 0,2homs. ...Mais bon il n'y a as d'étincelles pour autant. Demain soir je teste mon relais de démarrage et si le temps mon capteur pmh....Cette voiture vaut vraiment le coup car je n'ai pas grand chose à faire dessusLe plus gros sera de refaire tous les joints moteur, sablage bas de caisse et son traitement, une peinture complète, une bonne révision bv pont et moteur avec toutes les courroies et puis ça sera le top....je suis en possession de son carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, j'ai même la facture d'achat. ...je ne manquerai pas de vous donner des news, encore merci à tous, étant tout nouveau sur le forum ça fait vraiment plaisir de ce sentir épaulé

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manuz1
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par manuz1 »

salut,
as tu changer le relais DME et le relais de pompe à essence dans un premier temps ? ( ils sont sosu le cache cotés admission)
Si les relais sont ok,  essaye un autre boitier.
 
Pour le capteur pmh tu peux déjà tester sa résistance comme http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions
 
As tu l'essence dans les cylindres ?
 
a+
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nono13
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Re: Problème Allumage 325I E30

Message par nono13 »

Salut
Dme pas changé. La pompe à essence débite
Je l'ai démonté et testé
Ce soir je contrôle le capteur pmh
Merci beaucoup manuz1 pour ton lien;-)

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