Salut à tous j ai un petit soucie sur mon CSi elle demare a froid comme a chaud sans probleme mais par contre en dessous de 3000 tours le moteur broute et au dessus de 3000 tours elle part nickel en sachant que j ai changé les bougies vis platinée les fils de bougies
Est ce quelqu un pourrai m aiguiller ce serai simpa merci
Probleme Moteur 3.0 Csi
- actarus
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
sur le csi c'est un L-jetronic c'est ca ? donc richesse faite automatiquement ?
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Salut,
A première vue, ça me fait penser à un mauvais calage d'allumage.
Rocaldo, c'est une injection Djetronic, seules les ultimes 3,3l étaient passées en Ljetronic , que l'on me corrige si je me trompe.
A première vue, ça me fait penser à un mauvais calage d'allumage.
Rocaldo, c'est une injection Djetronic, seules les ultimes 3,3l étaient passées en Ljetronic , que l'on me corrige si je me trompe.
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Merci pour les réponses je vais essayer de bidouiller l allumage ( c'est vrai qu'en mettant un peu plus d'avance ou un peu moins d'avance c'est le phénomène inverse que l'on ressent elle broute après 3000 ou elle broute avant 3000)
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Salut en premier lieu vérifie ta pression d'essence , les prises d'air sur l'ensemble ADM , puis ton allumage qui est soit avec le petit delco a visse platiné soit le plus gros car il y a deux modèles a visses platinées ou éventuellement celui qui est dis électronique , mais pour commencer le réglage des soupapes doit être parfait.Attention a ton avance a vouloir trop en mettre tu peux percer un piston voir descendre une bielle, j’oubliai trop de jeu dans les masselottes du delco peut poser soucis ainsi que les durites reliant le delco , voir la membrane qui avec le temps deviens poreuse .........
Cordialement .
Cordialement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Si c'est un D jetronic, il y a un petit filtre dans la sortie de la pompe à essence. C'est dans la sortie de la pompe et pas un filtre suivant celle-ci.
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
actarus a écrit :Merci pour les réponses je vais essayer de bidouiller l allumage ( c'est vrai qu'en mettant un peu plus d'avance ou un peu moins d'avance c'est le phénomène inverse que l'on ressent elle broute après 3000 ou elle broute avant 3000)
Ton allumeur a plus de quarante ans et malheureusement tes masselottes ne font plus leur travail comme à l'origine , à savoir corrigé en permanence ton avance suivant le régime
c'est pourquoi suivant le réglage elle fonctionne correctement dans les tours ( sup à 3000 ) ou en bas ( inf à 3000 )
pour corriger cela tu as deux solution , soit trouver un allumeur en parfait état de fonctionnement ( pas facile ), soit passé en allumeur tout électronique avec en plus l'avantage de ne plus avoir de soucis de condensateur et de vis platinée
autre petit chose efficace , c'est de passé le réglage de ta pression d'essence de 2 bar (préco de la revue technique ) à 2,4 bar
bien à toi
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Pour ton allumage , tu peut le remplacer par un allumage de E24 PH1 (et autres Bmw ) qui est électronique , plus de contrainte avec les visses platinées , relativement facile a trouver et surtout les courbes d'avance bien meilleur .
Il te faut , le delco , le boitier relais de gestion et la prise entre deux , le branchement est simple (3 fil et masse ) c'est ce que j'ai sur ma 3.0 CS ...
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Jean - Luc
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- actarus
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Re: Probleme Moteur 3.0 Csi
Merci a tous pour les réponses par contre est ce que c est pas mieux d avoir une boite 5 sur une e9 et si oui on peut la recuper sur quel model?
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