Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par SR750i »

Bonjour à tous
 
L'hiver arrive et les pares brises sont givrés le matin.
 
Très ennuyeux lorsqu'on est en retard (comme tous les matins).
 
Sur mon X5 E53 3.0D il y a un Webasto d’origine (chauffage additionnel) qui fonctionne au gasoil, celui-ci sert à faire monter le moteur en température plus rapidement lorsqu'il fait froid (en dessous de 5°C).
 
Je me suis dit qu'il serait certainement possible de le commander à distance avec une télécommande radio pour le mettre en route avant de partir.
 
J'ai donc étudié le pilotage de cet appareil sur WDS et j'ai monté ce WE une télécommande sur le circuit électrique.
 
Cela fonctionne à merveille:
 
Ce matin il faisait 2° chez moi (je suis en Haute Savoie), j'ai démarré le système depuis la fenêtre du salon 10 minutes avant de partir.

 
Lorsque j'ai démarré, il faisait environ 15° dans l'habitacle et le pare-brise était dégivré
 
Je sais que tous les X5 Diesel E53 sont équipés d'origine, ma 530D E39
l'était également,
 
J'ai vu que les véhicules plus récents sont également équipés (par contre avec un système nouvelle génération que je ne connais pas)
 
Si cela intéresse quelqu'un, je peux expliquer les modifications à effectuer. (pas très compliqué pour un bricoleur confirmé)

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par Mr Green »

salut,
 
merci ! je suis grandement intéressé.
 
 
voilà le post que j'avais ouvert sans trop de réponse : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155899-e39-touring-2002-montage-recepteur-telestart-webasto/?hl=%2Bwebasto#entry1466951
 
Je pensais à du plug and play quand j'ai acheté la telecommande et le boitier...
 
Si tu peux m'aider pour le montage, ce serait super.
 
A+

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par SR750i »

Salut Green
 
Donc je connais bien les boîtiers que tu as acheté
 
C'est les mêmes sur E53
 
Le boitier noir est celui-ci:
Image
 
Par contre il faut être sûr que ton véhicule est près équipé (dans ce cas tu dois avoir un faisceaux  avec le connecteur carré X18830 en attente dans ton coffre), vu tes difficultés, c'est que ton véhicule n'a pas le près équipement.
 
Donc avec les boitiers que tu as, c'est possible de faire le montage:
 
Il faut pour cela connecter la PIN 1 de ce connecteur:
Image
 
Il est situé sur le Webasto (qui est sur ta voiture dans le passage de roue avant gauche vers les pieds du conducteur)
 
C'est le con X764 dont voici le détail:
Image
 
Connecte la pin 1 de ce connecteur à la pin 3 du connecteur X18830 de ton boitier,
 
Il ne te reste plus qu'a alimenter le boitier avec du + permanent sur la pin 1 et la masse sur la pin 6 du même connecteur
 
Pour l'antenne, tu n'est à mon avis pas obligé de passer par l'amplificateur d'antenne, je pense qu'en plaçant un fil sur le connecteur X01119 cela devrai fonctionner
 
Petites précisions:
 
- Pour essai, si tu envoi un plus 12V sur la pin 1 du con X764 du Webasto, celui-ci doit immédiatement démarrer, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est en panne (tu dois d'abord le dépanner avant de continuer, je peux également t'aider si c'est le cas)
 
- Si un fil est déjà présent en pin 1 Con X764, c'est que ton véhicule est près équipé pour recevoir la télécommande, dans ce cas cherche mieux sur les schémas pour savoir où se trouve l'extrémité du fil.
 
Voilà, tiens moi au courant

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par SR750i »

Voilà où se trouve le boitier noir sur le E53,
 
Image
 
Je ne sais pas si c'est pareil sur E39

YoBarack
Messages : 3
Inscription : mer. mars 29, 2017 8:31 pm

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par YoBarack »

Salut, je suis très intéressée par le fait de brancher une télécommande sur mon x5 aussi mais les photos de ton poste ne sont plus hébergées, tu aurais la procédure en pdf par exemple pour pouvoir nous la partager?

Vincent

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par bimeur »

tu n'as pas la possibilité de programmer son allumage via l'interface radio?
Image

Tiberius
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:50 pm
Localisation : france

Re: Ajout D'une Télécommande Pour Webasto

Message par Tiberius »

SR750i a écrit : jeu. nov. 13, 2014 10:39 am Salut Green
 
Donc je connais bien les boîtiers que tu as acheté
 
C'est les mêmes sur E53
 
Le boitier noir est celui-ci:
Image
 
Par contre il faut être sûr que ton véhicule est près équipé (dans ce cas tu dois avoir un faisceaux  avec le connecteur carré X18830 en attente dans ton coffre), vu tes difficultés, c'est que ton véhicule n'a pas le près équipement.
 
Donc avec les boitiers que tu as, c'est possible de faire le montage:
 
Il faut pour cela connecter la PIN 1 de ce connecteur:
Image
 
Il est situé sur le Webasto (qui est sur ta voiture dans le passage de roue avant gauche vers les pieds du conducteur)
 
C'est le con X764 dont voici le détail:
Image
 
Connecte la pin 1 de ce connecteur à la pin 3 du connecteur X18830 de ton boitier,
 
Il ne te reste plus qu'a alimenter le boitier avec du + permanent sur la pin 1 et la masse sur la pin 6 du même connecteur
 
Pour l'antenne, tu n'est à mon avis pas obligé de passer par l'amplificateur d'antenne, je pense qu'en plaçant un fil sur le connecteur X01119 cela devrai fonctionner
 
Petites précisions:
 
- Pour essai, si tu envoi un plus 12V sur la pin 1 du con X764 du Webasto, celui-ci doit immédiatement démarrer, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est en panne (tu dois d'abord le dépanner avant de continuer, je peux également t'aider si c'est le cas)
 
- Si un fil est déjà présent en pin 1 Con X764, c'est que ton véhicule est près équipé pour recevoir la télécommande, dans ce cas cherche mieux sur les schémas pour savoir où se trouve l'extrémité du fil.
 
Voilà, tiens moi au courant
salut :hello: , je sais bien que ce poste date d'un sacré moment, mais est-que par hasard tu aurais les photos que tu avait publié a l'epoque quelque part? on ne peut plus les consulter et elles me seraient tres utilles, merci, d'avance :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités