Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Vigo
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 16, 2014 11:59 am

Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par Vigo »

Bonjour, après recherche je n'est rien trouvé de similaire a mon cas j'expose donc le problème.
Je viens d'acquérir un x3 3.0da de 2008 et j'en suis très heureux... Mais j'ai remarquer des petit accoups que je ressent dans la transmition (je peut me tromper.) Ils se font ressentir uniquement à grande vitesse entre 90 et 130 pendant la phase d'accélération, après a 130 régulier plus rien.
D'après les facture la boite auto viens d'être vidanger chez bmw.
J'ai l'impression que ça provient de la boite de transfert mais je ne suis pas un pro en mécanique
quelqu'un a une piste?
Je prévois d'aller le faire voir chez BMW pour avoir leur avis

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par patgtr91 »

lo ,
 
des micros coupures d'allumage , peuvent faire penser à des soucis de transmission ,  si c'est aléatoire  c'est pas facile de trouver la cause , si c'est redondant , un petit passage à la valise chez BM devrait le dire ...
 
c'est une piste hein :wink2:
 
a+ pat
Image

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par fabricesweet »

Combien de km au compteur ?

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par fabricesweet »

Lors de l"inspection 2 bmw contrôle le niveau de la boîte mais ne vidange pas la boîte sans raisons après moi c'était sur une essence peur être différent sur le diesel mais ça m'étonnerait .

Vigo
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 16, 2014 11:59 am

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par Vigo »

En effets cela ressemble beaucoup à des coupure d'allumage, mais ces accoups surviennent que en 4,5et6eme. C'est pour ça que je pense plutôt a la transmition.
C'est bien la vidange de boite qui apparaît sur la facture et pas un simple contrôle.
PS: il a 135000km

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par fabricesweet »

Renseigne auprès de l'ancien propriétaire la raison de cette vidange , est ce par précaution d'entretien ou autre?

Vigo
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 16, 2014 11:59 am

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par Vigo »

Salut,
Je l'ai acheter chez un vendeur donc impossible de contacter l'ancien propriétaire.
Du coup j'ai pris RDV chez BMW...
Je vous donnerai le verdict du concessionnaire.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par fabricesweet »

Acheté chez un professionnel = garantie 3 mois obligatoire sur moteur, boîte et pont,sauf les pièces d'usure ,si tu la acheté il ya moins de 3 mois retournez chez lui en lui expliquant le problème si refus de sa part dites lui que vous aller au tribunal de proximité, c'est une procédure simple et rapide qui le mettra face à ses obligations de professionnel, comme il connaît la loi il va la prendre en charge

Vigo
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 16, 2014 11:59 am

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par Vigo »

Oui il est sous garantie je suis aller le chercher samedi dernier.
Cependant le vendeur est a 700km de chez moi, c'est pour cela que je vais faire un diag chez bm.
Ensuite je contacterai le vendeur pour faire le point.
J'ai trouvé sur un autre forum qu'une vidange de boite de transfert pouvait arranger les choses.
Affaire a suivre...
Je donnerai le résultat du diag vendredi soir, si ça peut aider quelqu'un dans le futur...

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Accoups Accélération Sur X3 3.0D E83

Message par fabricesweet »

Ok je comprends mieux pourquoi tu n'y es pas allé plus rapidement, c'est vrai que sera utile de continuer, grâce à ce genre de discussions que j'ai déjà trouvé des pannes toutes bêtes , merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités