bonjour,
je viens d'acheter une e61 525d BVA de 2005 avec 263000km au compteur pour la somme de six mille euros; je vais la chercher demain car le garagiste devait encore la passer aux mines ( contrôle technique ).
Je n'ai pas reçu de carnet d'entretien, donc je ne sais pas si cette voiture est passée par Bm ou autre ni à quelle fréquence. En faisant des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver le rythme des entretiens à faire et à quel kilométrage.
QUESTION: comment connaître la fréquences des opérations d'entretien et de contrôle?
à quels km faut-il changer des pièces?
bien sûr que je vais dans un premier temps effectuer un changement d'huile moteur ainsi que des filtres mais que faut-il de plus?
je vais également mettre 4 nouveaux pneus neige car samedi prochain, je pars en Bulgarie (2500km de route)
QUESTION: cela fait quelques année que je n'ai plus conduit de BM (voiture à propulsion) , comment se comporter avec une BVA en cas de glisse? Peux de site en parle et surtout pas pour la manipulation de la boîte....
voilà en gros ma petite présentation
PS je vous montrerais bien ma voiture mais ne sais comment faire
Demande D'avis
- trabadu
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Re: Demande D'avis
Ton moteur doit être un M57, donc de mémoire tu dois être sur une fréquence de vidange d'environ 22000 km.
Je te conseille vivement de faire certes une vidange moteur, mais pas seulement, ajoutes y les filtres à huile évidemment, mais aussi Gasoil et Air.
De plus si boite auto, et pas de carnet, fait vite une vidange de ta BVA, car si ce n'est pas fait la catastrophe pourrait vite arriver.
Enchaine sur une vidange du circuit de refroidissement et sur un remplacement de pompe eau!!!
Certes c'est un peu pénible mais tu repartiras sur une bonne base!
Je te conseille vivement de faire certes une vidange moteur, mais pas seulement, ajoutes y les filtres à huile évidemment, mais aussi Gasoil et Air.
De plus si boite auto, et pas de carnet, fait vite une vidange de ta BVA, car si ce n'est pas fait la catastrophe pourrait vite arriver.
Enchaine sur une vidange du circuit de refroidissement et sur un remplacement de pompe eau!!!
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- tuomas
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Re: Demande D'avis
Et pour la bva normalement ca se comporte très bien. Ne megotte pas sur les pneus par contre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Demande D'avis
+1 avec tout ce qui a été dit.
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Re: Demande D'avis
Salut à tous, merci pour vos réponses concrètes. Je viens d'effectuer la vidange huile moteur chez un petit indépendant BM car aucun garage n'était disponible. Par contre dans une concession BM, BM laisse tombé... Je suis avec une 2005 avec 263400km et hops, tout de suite les grands mots, d'après eux, il faudrait que je change la chaîne de distribution, changer l'huile de boîte avec tous ses filtres interne et crépine, les amortisseurs etc... en somme en faire une toute neuve et pas de RDV avant 1 mois. Je pense qu'ici en Belgique ils ne pensent qu'à l'argent et à ce qu'on achète une toute neuve.
Le petit indépendant BM quand à lui m'a dit que j'avais le bon choix de moteur 525d qu'il est sans problèmes au contraire du 520d. Conclusion, je pense faire ce que vous m'avez conseillé en Bulgarie où la main d'œuvre est moins chère mais surtout où ils regardent avant tout à la satisfaction du client
j'oubliais, il m'a mis 8L d'huile Castrol Edge 5W30 et un filtre à huile Bosch et m'a compté 180 euros
Le petit indépendant BM quand à lui m'a dit que j'avais le bon choix de moteur 525d qu'il est sans problèmes au contraire du 520d. Conclusion, je pense faire ce que vous m'avez conseillé en Bulgarie où la main d'œuvre est moins chère mais surtout où ils regardent avant tout à la satisfaction du client
j'oubliais, il m'a mis 8L d'huile Castrol Edge 5W30 et un filtre à huile Bosch et m'a compté 180 euros
mon moteur, c'est celui de gauche sur les photos, merci pour tes conseils que je vais suivreEuskal6enlinea a écrit :Ton moteur doit être un M57, donc de mémoire tu dois être sur une fréquence de vidange d'environ 22000 km.
Je te conseille vivement de faire certes une vidange moteur, mais pas seulement, ajoutes y les filtres à huile évidemment, mais aussi Gasoil et Air.
De plus si boite auto, et pas de carnet, fait vite une vidange de ta BVA, car si ce n'est pas fait la catastrophe pourrait vite arriver.
Enchaine sur une vidange du circuit de refroidissement et sur un remplacement de pompe eau!!!
Certes c'est un peu pénible mais tu repartiras sur une bonne base!
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Re: Demande D'avis
Oui, aller en concession officielle BMW lorsqu'on a une voiture de cet age, ce n'est jamais vraiment une bonne idee, sauf si on veut vraiment se faire plumer.
Toutefois, leur conseil vis-a-vis de la vidange de boite avec remplacement de la crepine (filtre a huile de la boite) est un tres bon conseil. Ton garagiste independant devrait le faire a un tarif sensiblement inferieur a celui de BMW, mais attent-toi quand-meme a une facture autour des 700 euros.
Pour la neige, la BVA ne te posera strictement aucun probleme. C'est une StepTronic, donc tu as la possibilite de repasser en manuel pour forcer la boite a rester en seconde dans les endroits delicats. Le convertisseur de couple assurera une transmission de l'effort aux roues tout en douceurs, mieux que si tu dosais ton embrayage. Enfin, si tu mets des chaines (sur les roues arriere, hein), tu n'as meme plus a te poser de questions, tu restes en mode auto et ca ira. Sauf en descente, ou je te conseille de gerer les passages de rapports toi-meme en manuel (car la boite ne prendra pas les bonnes decisions).
Pour le reste, je rejoins les commentaires ci-dessus. Vidange moteur, remplacement pompe a eau, verification de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs, des bons pneus, et c'est parti
Toutefois, leur conseil vis-a-vis de la vidange de boite avec remplacement de la crepine (filtre a huile de la boite) est un tres bon conseil. Ton garagiste independant devrait le faire a un tarif sensiblement inferieur a celui de BMW, mais attent-toi quand-meme a une facture autour des 700 euros.
Pour la neige, la BVA ne te posera strictement aucun probleme. C'est une StepTronic, donc tu as la possibilite de repasser en manuel pour forcer la boite a rester en seconde dans les endroits delicats. Le convertisseur de couple assurera une transmission de l'effort aux roues tout en douceurs, mieux que si tu dosais ton embrayage. Enfin, si tu mets des chaines (sur les roues arriere, hein), tu n'as meme plus a te poser de questions, tu restes en mode auto et ca ira. Sauf en descente, ou je te conseille de gerer les passages de rapports toi-meme en manuel (car la boite ne prendra pas les bonnes decisions).
Pour le reste, je rejoins les commentaires ci-dessus. Vidange moteur, remplacement pompe a eau, verification de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs, des bons pneus, et c'est parti
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
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Re: Demande D'avis
Bof, ca depend aussi des concessions.
La mienne est toute heureuse de s occuper de mon Z3 ou même de la E46, et ils me demandent souvent de leur amener la e12!
Ca depend vraiment de la philosophie des gestionnnaires et de la passion des employés. Donc, ne pas généraliser...
Pour la vidange bva il faut le faire, le tendeur de chaine c est aussi un plus, quant aux amortos... ils ont encore une fois raison! Ce sont des éléments de sécurité, donc il est logique qu ils te recommandent de les changer.
Et si tu penses que ca en fera une voiture neuve... tu te mets le doigt dans l oeil jusqu'à l'omoplate!
La mienne est toute heureuse de s occuper de mon Z3 ou même de la E46, et ils me demandent souvent de leur amener la e12!
Ca depend vraiment de la philosophie des gestionnnaires et de la passion des employés. Donc, ne pas généraliser...
Pour la vidange bva il faut le faire, le tendeur de chaine c est aussi un plus, quant aux amortos... ils ont encore une fois raison! Ce sont des éléments de sécurité, donc il est logique qu ils te recommandent de les changer.
Et si tu penses que ca en fera une voiture neuve... tu te mets le doigt dans l oeil jusqu'à l'omoplate!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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