Housse De Protection

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sun
Messages : 306
Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
Localisation : Region Parisienne

Housse De Protection

Message par Sun »

Bonjour à tous,
 
Ma voiture est garée dans un parking souterrain et lors de fortes pluies, le plafond n'est pas étanche et j'ai des coulées d'eau très calcaires qui laissent des traces sur ma carrosserie si je ne fais rien.
 
Bref, obligé d'acheté une bâche de protection. J'en ai acheté une pas cher sur ebay en PEVA, bien évidemment c'est de la merde et ce n'est pas étanche.  :glare:
 
J'en ai acheté une en PVC et en regardant la documentation ils précisent des informations qui me surprennent à savoir :
 
- Ne pas laisser la housse plus de quelques jours à cause du risque de condensation qui peut abîmer la peinture.
- Ne pas mettre la housse sur un véhicule mouillé (c'est écrit en gras)
 
Merci  

6 En Ligne ONLYImage

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Housse De Protection

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Bah PVC ca veut dire bache en plastique etanche non ? donc toute l'humidite de ta voiture va rester sous la bache et tout faire pourrir et coller la bache à la peinture en l'abimant, il faut une bache respirante comme je pense ta premiere bache.
 
Perso j'ai que des baches exterieures respirantes, ca veut dire que les grosses crasses (feuilles, crottes, etc) ne touchent pas la voiture par contre la poussiere fine contenue dans l'air et les gouttes de pluie traversent et font une petit depot sableux quand meme sous la bache .
 
Sinon il te faut une bache etanche avec des aerations sur le haut qui permet d'evacuer l'humidite en aerant.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Sun
Messages : 306
Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
Localisation : Region Parisienne

Re: Housse De Protection

Message par Sun »

Merci de tes conseils, je vais retourner la bache en PVC du coup.
 
J'ai pris une bâche en TYVEK qui est respirante, étanche et qui ne raye pas la carrosserie par contre le prix n'est pas le même :ninja:  mais bon pas le choix.
 
Elle empêche même la condensation et on peut la mettre sur un véhicule mouillé propre.
 
Merci

6 En Ligne ONLYImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités