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Panneau Ventilation E32 1993


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9 réponses à ce sujet

#1 Domino16

Domino16

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Posté 29 janvier 2015 - 19:49

Bonjour ; un petit topic pour le panneau de contrôle de la ventilation d'une E32 M30B30 de 1993. Je ne sais pas si ça a déjà été fait.

 

Pour commencer, il faut glisser un tournevis fin sur le côté ( flèche rouge ), éventuellement, par le dessus, voire le bas mais gare au bois ! (flèches rouges et blanches )

DSCF6616%2B-%2BCopie.JPG

puis tirer lentement vers la gauche et vers soi.

Pour débrancher les diverses prises, suivre les images :wink2:

DSCF6529%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6531%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6532%2B-%2BCopie.JPG

Ensuite, quelques vis (en marron)

DSCF6534%2B-%2BCopie.JPG

Enlever cette partie pour accéder aux vis suivantes sans oublier de défaire la fiche de la turbine (flèche verte)

DSCF6537%2B-%2BCopie.JPG

Et enfin les 3 axes de molettes (flèches vertes)

DSCF6538%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6539%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6541%2B-%2BCopie.JPG

Voilà, plus qu'à extraire le circuit imprimé :yaho:

DSCF6542%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6544%2B-%2BCopie.JPG

thermistorlocation.jpg

DSCF6547%2B-%2BCopie.JPG

Maintenant, attaquons les choses sérieuses !!!

- Les soudures sont un peu oxydées en bleu), un peu de grattage léger (avec un petit tournevis plat par exemple) peu aider à avoir des connections correctes. Les soudures des différents composants sont à bien étudier, j'en avais une très légèrement défaite (sur le sabre), la ventilation ne fonctionnait plus du tout :(

- La sonde de température (en violet) peut être un peu empoussiérée, comme sa turbine

- Les ampoules en orange) sont peut-être grillées

Bref, faites ce que vous avez à faire :wink2:

DSCF6545%2B-%2BCopie.JPG

Quelques soudures à nettoyer (en bleu)

D'un côté

DSCF6552%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6551%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6555%2B-%2BCopie.JPG

et de l'autre

DSCF6556%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6557%2B-%2BCopie.JPG

DSCF6559%2B-%2BCopie.JPG

C'est sale hein ?

Voilà, il ne reste plus qu'à remonter sans difficultés particulières.

Rebranchez bien tout.

A plus Dom

 

 



#2 Domino16

Domino16

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Posté 29 janvier 2015 - 20:23

OUPS, édité en double.

Merci d'effacer celui de 19h41 et peut-être mettre celui-ci dans "ÉLECTRICITÉ CLIM" ?

Merci d'avance

A plus Dom



#3 Roadwolf

Roadwolf

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Posté 29 janvier 2015 - 20:29

Bravo Dom !

Super détaillé. Vivement que tu en fasses d'autres pour 6enligne.net ;-)

A+

#4 patgtr91

patgtr91

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Posté 29 janvier 2015 - 21:30

cool effectivement :original:

 

ça me fait penser à une commande en rabe ,qui ne souffle que du chaud , elle  va me servir de " cobaye " ...

 

par contre pour retirer ta commande , sans faire de bobos ,  c'est mieux par le bouton de chauffage forcé

 

http://bmwe32.massco...HKA_lights.html

 

sinon , penser à mettre les molettes de réglages  à fond  , au remontage on sait où  elles vont se placer ...

 

a+ pat



#5 storm11300

storm11300

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Posté 29 janvier 2015 - 21:55

Hello Domi,

beau travail et bien détaillé :)

 

Bon.. ben il me reste plus qu'a fourguer la 525 et à acheter une E32.. :whistling: :whistling: :stuart:

 

Amitiés,

Georges :wink2:



#6 vfr

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Posté 29 janvier 2015 - 22:42

Bonsoir;

 

J'avais posté sur ce même sujet il y a "un certain temps"; épinglé je crois



#7 Domino16

Domino16

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Posté 29 janvier 2015 - 23:15

Bonsoir et merci à vous.

Effectivement, j'ai fait comme ça avec tes conseils de lien Pat. Mais j'ai fait ça il y a quelques temps, et cet aprèm en voulant prendre les 1ères photos pour ouvrir par ce bouton de dégivrage arrière, impossible d'y arriver.

rear_dimst_removal.jpg

removal1.jpg

removal2.jpg

Merci à ce site http://bmwe32.massco...HKA_lights.html

Mea Culpa

A plus Dom



#8 crazymac

crazymac

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Posté 30 janvier 2015 - 06:11

Bravo l'ami, chouette boulot

#9 sebalex

sebalex

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Posté 30 janvier 2015 - 07:36

Super tuto  :top: 



#10 Domino16

Domino16

    Habitué

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Posté 30 janvier 2015 - 10:00

Bonjour ; merci bien






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