bonjour ,
depuis quelques temps j'ai du ldr qui est rejeté par le vase d'expension une fois le moteur eteind et plusieur minutes ou heures apres , la voiture ne chauffe pas l'aiguille est toujours a midi , j'ai du chauffage aussi . aujourd'huis une fois arrivé chez moi j'ai controllé les durites et celle du bas ( boitier thermostat vers radiateur ) etait froide , j'avais laisser le tourner le moteur . a votres avis de quoi ça peu venir ? .
merci pour toute reponses .
Rejet De Liquide De Refroidissement
- patball
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- Ero
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
C'est quoi comme bmw ?
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- rikiki
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Kilomètrage? Travaux récents sur le circuit de refroidissement? Ou ailleurs?
Bref, des infos supplémentaires sur la voiture pourraient aider
Bref, des infos supplémentaires sur la voiture pourraient aider
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Salut
Ca sent le thermostat hs
Ca sent le thermostat hs
- patgtr91
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
lo,
un sujet qui peut donner des pistes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156809-calostat-change-durite-froide-a-gauche-et-chaude-a-droite/
a+ pat
un sujet qui peut donner des pistes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156809-calostat-change-durite-froide-a-gauche-et-chaude-a-droite/
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- patball
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
bonjour a tous ,
cet une 525 tds e39 de 1997 et elle a 390000 km , pas de Travaux récents sur le circuit de refroidissement
cet une 525 tds e39 de 1997 et elle a 390000 km , pas de Travaux récents sur le circuit de refroidissement
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Ca sent surtout le joint de culasse HS, voir meme la culasse fissurée au vu du kilométrage.Fredgui56 a écrit :Salut
Ca sent le thermostat hs
Le thermostat HS reste ouvert dans au moins 90% des cas, donc pas de surpression, et s'il restait fermé il y aurait toutes les chances que le moteur chauffe en roulant.
Donc je penche plutot pour une culasse HS ou un joint de culasse.
- rikiki
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Sauf que la voiture ne surchauffe pas, si j'ai bien compris.
Est-ce que les durites sont très dures ou qu'il y a de la mayonnaise?
Ca pourrait aussi etre le bouchon de radiateur qui ne serait plus étanche, du coups, le circuit ne monte plus en pression et le ldr bouillonne.
Est-ce que les durites sont très dures ou qu'il y a de la mayonnaise?
Ca pourrait aussi etre le bouchon de radiateur qui ne serait plus étanche, du coups, le circuit ne monte plus en pression et le ldr bouillonne.
- patball
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- Inscription : mer. oct. 21, 2009 8:51 am
Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
bonjour a tous ,
pas de mayonnaise , pas de traces blanche a par au bouchon du vase et les durites ne sont pas dure .
j'ai rajouté du ldr et mis la voiture a monter en temperature pour confirmer l'etat de mes durite .
pas de mayonnaise , pas de traces blanche a par au bouchon du vase et les durites ne sont pas dure .
j'ai rajouté du ldr et mis la voiture a monter en temperature pour confirmer l'etat de mes durite .
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Re: Rejet De Liquide De Refroidissement
Tu retrouves juste des taches en dessous du vase ? ou bien tu vois des projections ?
Moi j'avais un défaut d'étanchéité entre le vase et une des grosses durits (sur une E36 M52, donc la config est peut-être différente). Je retrouvais des traces de coulure et des taches sous la voiture. Ca finissait pas vider le vase, et ça allait beaucoup plus vite en hiver qu'en saison chaude. En resserrant un peu un des colliers, ça a amélioré un peu la chose, mais ça finissait par revenir. J'avais envisagé de remplacer le vase et/ou la durit, mais en lisant les témoignages, ça semblait être un phénomène assez courant et qui n'était pas toujours résolu en changeant le matos.
Ne voulant pas exploser le plastique en serrant le collier métallique de plus en plus fort, j'en ai simplement ajouté un second, à côté du collier originel, pour que l'étanchéité soit faite sur une longueur plus importante, mais sans trop serrer.
Depuis, je n'ai plus aucune tache sous la voiture, et je fais l'appoint très rarement.
?
Moi j'avais un défaut d'étanchéité entre le vase et une des grosses durits (sur une E36 M52, donc la config est peut-être différente). Je retrouvais des traces de coulure et des taches sous la voiture. Ca finissait pas vider le vase, et ça allait beaucoup plus vite en hiver qu'en saison chaude. En resserrant un peu un des colliers, ça a amélioré un peu la chose, mais ça finissait par revenir. J'avais envisagé de remplacer le vase et/ou la durit, mais en lisant les témoignages, ça semblait être un phénomène assez courant et qui n'était pas toujours résolu en changeant le matos.
Ne voulant pas exploser le plastique en serrant le collier métallique de plus en plus fort, j'en ai simplement ajouté un second, à côté du collier originel, pour que l'étanchéité soit faite sur une longueur plus importante, mais sans trop serrer.
Depuis, je n'ai plus aucune tache sous la voiture, et je fais l'appoint très rarement.
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