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Avis Sur Les Kit D'admission


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71 réponses à ce sujet

#1 beuhc

beuhc

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Posté 19 février 2015 - 09:16

Bonjour,

Je viens un peu à la pêche aux infos, pour avoir le retour d'expérience des anciens!

 

J'ai une BMW E46 330CI et je me tâtai a lui mettre un kit d'admission d'air (pour améliorer son jolie bruit...), mais à force de voir différents avis je ne sais plus trop quoi penser...

 

Certain dise que sa peut tuer le moteur (en bouffant de la flotte ou a cause d'aspiration d'air chaud) et que sa fais perdre de la puissance a la voiture (ce qui serai vraiment con...  )

 

est ce que ce genre de kit adaptable serai une bonne idée?

 

http://www.mtk-tunin...-1124.html#null

 

sinon si je garde la boite à air d'origine et que je remplace le filtre d'origine par un filtre type "green" est ce que cela changera le son?

 

voila, si certain on un avis la dessus je suis preneur!

 

merci

 



#2 stan-alfano

stan-alfano

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Posté 19 février 2015 - 09:42

perso suis contre ces soit disant " admission"

 

très souvant mal monté = casse moteur du à l'absorption d'eau (bielle plier ou piston fondu)

car monté tête en bas qui boit directement les flaque d'eau.

 

un filtre type permanant bien monté et huilé avec son huile est bien mieux

 

et les bruit d'air à la longue sa devient vite fatiguant" shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit rouuuuuuuu"  sa va 2 mm après ta envie de tout arracher

 

après chaque constructeur va bridé plus ou moins son ces arrivé d'air pour tel ou tel usage.

 

ex mon ex alfa v6 3.0 24 avait une grosse arrivé d'air car moteur sportif tout dans les tours avec un papillon de 89mm..

sa fait 230 ch et pas de couple.

.

mon ex Buick 3.8i v6 elle c'était l'inverse tout en bas et au milieux , toute petite admission et bar une Buick c'est fait pour cruiser donc les conduit sont archie bridé. sa fait 170 ch mais 300 nm de couple env. (mais moteur pas du tout éco

 

après  tu peux revoir la capacité de tes conduite d'air selon la capacité de l'admission  (sa ce n'ai plus mon domaine)



#3 beuhc

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Posté 19 février 2015 - 09:56

la voiture marche déjà très bien, je ne cherche pas à améliorer les performances.

 

donc de mettre un cornet c'est une mauvaise idée a cause de l'eau, mais les kit d'admission dynamique ne laisse pas le filtre a l'air libre il me semble.

 

sinon tout simplement de changer le filtre d'origine pour en mettre un de ce type:

 

http://www.google.fr...ved=0CE8QrQMwDw

 

qu'est ce que sa change? performance? son? (ou bien c'est juste histoire de dire qu'on a mis un filtre...)



#4 PACO320DTouring

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Posté 19 février 2015 - 10:23

Mettre un cornet c'est pas seulement une mauvaise idée à cause de l'eau, mais aussi a cause de l'air chaud récupéré dans le compartiment moteur. Y'a rien de tel pour perdre en perf.

Ensuite mettre un filtre à air de type KN, Green ou JR, pour moi ca fait gagner beaucoup......dans la tête du proprio.

C'est comme coller des bandes racing sur le capot ou mettre un autocollant V6 sur la malle.
Bref, tout ca pour dire que ca fait partie d'un ensemble. Mettre un filtre OK, mais avec une ligne, des réglages, etc..sinon c'est du pignolage au sable fin.



#5 fabricesweet

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Posté 19 février 2015 - 11:39

Salut je te montre comment j'ai fabriqué une admission dynamique maison , il n'y a pas d'eau qui entre ,pas d'air chaud , et le bruit tout simplement génial

le cornet cloisonné :fabricesweet_53a_rps20141212_103545.jpg

Et l'arrivée d'air frai qui descend bien en bas : fabricesweet_5fi_rps20150214_000949.jpg

De cette manière tu as tous les avantages d'une bonne admission à prix réduit
et avec le flexible d'air frai raccordé au cornet ça ne fait pas un bruit assourdissant juste envoûtant.

Pour ne pas perdre de perf c'est la meilleure solution , j'ai constaté une amélioration du rendement dans la tranche 3000-6000 trs min 😉 niveau consommation je suis à 10l/100km en mixte ville et autoroute 50/50 ce qui est correct pour ma vieille 328i

Surtout que j'aime bien accélérer de temps en temps 😈

#6 beuhc

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Posté 19 février 2015 - 11:49

quel est le modèle de ton cornet?

 

je vois que tu as gardé la boite a air, elle sert a supporter le cornet?

 

Et ta durite d'air pendouille en bas? ou as tu fais un support quelque part?



#7 beuhc

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Posté 19 février 2015 - 11:57

sinon sa ne serai pas plus simple de relier le cornet a l'arrivé d'air d'origine?



#8 fabricesweet

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Posté 19 février 2015 - 12:01

La boîte à air je l'ai enlevée juste avant d'installer le conduit d'air

Je t'envoie un lien en MP si il est disponible sur le net sinon je te donnerai l'adresse de l'enseigne très connue et répandue

J'avais relié à l'arrivée d'air d'origine mais grosse baisse de perf et de rendement car vraiment trop petit le diamètre d'origine, le conduit est stable il pendouille pas car il repose en bas sur une partie metalique où il y a un trou qui donne l'air frais tu peux regarder chez toi c'est pareil

#9 beuhc

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Posté 19 février 2015 - 12:11

ok d'accord j'irai jeter un coup d'œil sous ma voiture.

 

sinon c'est ce genre la que tu as installé?

 

http://www.mtk-tunin...-smx-53962.html

 

et par rapport a ta durite d'air, quel type de durite as tu mis? je suppose qu'il faut une durite qui assure une bonne isolation thermique?



#10 fabricesweet

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Posté 19 février 2015 - 12:19

J'avais mis un conduit flexible inox étanchéifié avec de l'adhésif inox , mais franchement pas intéressant car le flux est trop restreint j'ai testé comme dis

Oui ça correspond au lien que tu viens de poster 😉


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