Problème Capote E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ThierryD
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 27, 2015 4:50 pm

Problème Capote E30

Message par ThierryD »

Bonjour,
La capote électrique de mon cabriolet e30 320 fait des siennes... Elle se bloque, le capot du couvre capote se ferme quand il devrait être ouvert... Bref rien de bien étonnant apparemment pour une voiture de 91... Comment peut on passer une capote électrique en "manuelle"? Car la remise en état semble onéreux et franchement cela ne me gêne pas trop de faire un peu de culture physique quand il fait beau
Quelqu un a t il la réponse à cette question ?
Merci d avance
Thierry

Avatar de l’utilisateur
argentin92
Messages : 143
Inscription : dim. janv. 29, 2012 9:35 pm

Re: Problème Capote E30

Message par argentin92 »

Bonjour   plusieurs causes possibles.    Peut etre probleme d initialisation suite a batterie debranchee ou dechargee le calculateur qui gere la capote ne sait plus dans quelle posiiton elle se trouve, de ce faite elle ne fait plus rien. Fermeture ou ouverture manuelle possible, soulever l assise arriiere cote gauche, manette avec cordon orange de debrayage du moteur de la capote a tirer vers l exterieur

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème Capote E30

Message par charlie-AMK »

Heu.... t'as essayé ce que tu avances Argentin92 ou tu as recopié sans citer ta source ?
Parce que sur une e30 c'est pas ça du tout.

Thierry, il y a deux moteurs dans le coffre sous le bac de capote, celui qui est tout à droite gère l'armature et celui qui est au milieu gère le couvre capote.
tu peux déjà déverrouiller celui de droite et voir ce que ça dit, si c'est encore le bazar, même traitement pour l'autre mais normalement juste le moteur d'armature suffit.
pour réinitialiser, deux méthodes, effectuer un capotage, decapotage, capotage et rebrancher ensuite le moteur déverrouillé, ou autrement déposer la garniture de coffre, se faire enfermer dedans et jouer avec les quatre petits contacts dans le boitier qui commande la capote. Deux servent par moteur, il suffit de réinitialiser manuellement et ça va.
Il faut bien entendu être deux puisque tu ne peux pas avoir le couvre capote ouvert en même temps que le coffre.

recherche dans les discussions générales le sujet sur ma 325i cabrio, j'en ai parlé à un moment donné car ça s'est mal passé, depuis lacapote est en manuelle, seul le couvre capote edt eélectrique. La capote est mieux pliée de toutes façons en manuel.
Image

Avatar de l’utilisateur
argentin92
Messages : 143
Inscription : dim. janv. 29, 2012 9:35 pm

Re: Problème Capote E30

Message par argentin92 »

Bonjour Charlie-AMK Oui deja  teste suite a batterie dechargee sur e36 effectivement pas e30 les moteurs ne sont pas exactement au meme endroit mais la manipulation est la meme

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème Capote E30

Message par charlie-AMK »

oui c'est sûr, entre soulever l'assise arrière gauche et tirer une sangle et aller dans le coffre et tirer sur deux barres en acier c'est pareil d'autant que l'assise est en une seule partie sur E30, que la moitié de ton premier message est un copié collé d'un site connu et que tu ne précises pas que c'est pour E36 et non E30... :whistling:
De là à avoir des doutes sur le fait que tu l'ai déjà effectué sur une E30... enfin bref.
 
Image
Voici les contacts sur lesquels tu peux jouer Thierry, en dernier recours.
Je l'ai effectué sur la notre, ça fonctionne bien depuis.
Image

ThierryD
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 27, 2015 4:50 pm

Re: Problème Capote E30

Message par ThierryD »

Merci à tous pour vos réponses. Charlie AMK je crois comprendre que sur ta voiture maintenant tu as le couvre capote en fonctionnement électrique et la capote en manuelle? C est à cela que je voudrais aboutir ... Comment dois je procéder ?
Merci encore pour vos réponses
Thierry

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème Capote E30

Message par charlie-AMK »

Tu as une solution simple : désaccoupler le moteur d'armature sur la première position, et déposer la tringle de liaison entre la platine et l'armature de capote (tu ne peux pas te tromper elle est cintrée d'origine avec une rotule uniball au bout).
Je l'ai effectué sur la notre et sur celle de mes parents, c'est mieux pour bien plier la capote et faire passer la vitre en plastique correctement.
Et pour le couvre capote, tu le laisses en commande électrique, tu as juste à appuyer sur le bouton de commande dans un sens, et lorsque le couvre capote est levé à fond t'y touches plus, tu plie ou déplie la capote et inversement tu appuie sur l'autre partie du bouton pour redescendre le couvre capote jusqu'à ce que ça verrouille.
 
Le prix des moteurs en neuf... :stuart:  l'un doit taper dans les 800e et l'autre frôle les 400e.... les deux ont été remplacés sur la notre et l'un des deux sur celle de mes parents, c'est bien quand ça fonctionne mais il y a trop de contrainte et de porte à faux pour que ça fonctionne efficacement dans le temps.
 
N'hésites pas à nous présenter ton auto  :top:
Image

ThierryD
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 27, 2015 4:50 pm

Re: Problème Capote E30

Message par ThierryD »

Merci Charlie pour ta réponse rapide , je vais suivre tes conseils (et surtout me faire assister ,car je suis loin d être un expert en mécanique) et pouvoir ainsi profiter des beaux jours qui arrive .je te tiendrai au courant. Pour les photos je vais en faire et je les poste.
A bientôt sur la route ,en région parisienne pour moi...
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Bertrand318i
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 31, 2013 8:28 am
Localisation : arras

Re: Problème Capote E30

Message par Bertrand318i »

Bonjour les gars! Dites moi un peu, sur une e36, est ce qu'une batterie défaillante peut être la cause d'un problème de capote? Je m'explique, j'ai reinitialise plusieurs fois ma capote semi-auto mais a chaque fois Ca fonctionne une fois ou deux et termine! A savoir aussi que mon voyant d'abs s'allume et je n'arrive pas non plus à régler mon horloge qui se remet directement à 0 une fois le réglage termine. Est ce que pour vous Ca pourrait venir de la batterie?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15629
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème Capote E30

Message par tuomas »

Ouvre ton propre sujet s'il te plait, ça n'a pas de sens de poster ici.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités