Salut à tous!
Nouveau p'tit problème sur ma 318i.
Donc madame démarre sans problème. Tient le ralenti à froid puis au bout de 5 minutes de ralenti, elle se met à avoir un ralenti irrégulier et lorsque je mets en peu de régime moteur, elle s'engorge.
J'ai pensé à une prise d'air donc j'ai changé une durite qui part de l'actuateur de ralenti car elle était poreuse mais pas mieux. J'ai contrôlé l'actuateur pendant que j'y étais. Il est OK.
Maintenant je pense au débitmètre. Mais comment le contrôler?
A savoir que tout semble avoir commencé après que j'ai remis le thermostat qui avait été enlevé par le précédent proprio mais je ne vois pas en quoi il y aurait un lien.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
Régime Moteur Instable M40B18
- Lohermoso
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Régime Moteur Instable M40B18
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- beuhc
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
je n'ai aucune idee de la source de ton probleme, mais si tu veux tester ton debitmetre voici un pti tuto assez clair:
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
- patgtr91
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
lo,
peut être aussi la sonde de T° de liquide de refroidissement , pas celle du TDB , mais celle qui envoie l'info au calculateur.
si il y a un défaut , ça se verra plus à chaud , le calculateur pensera que le moteur est froid et commandera un surplus d'essence ...
une prise d'air , et le ralenti est dans les chaussettes , même à froid ...
a+ pat
peut être aussi la sonde de T° de liquide de refroidissement , pas celle du TDB , mais celle qui envoie l'info au calculateur.
si il y a un défaut , ça se verra plus à chaud , le calculateur pensera que le moteur est froid et commandera un surplus d'essence ...
une prise d'air , et le ralenti est dans les chaussettes , même à froid ...
a+ pat
- Lohermoso
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
Salut Pat,
Ton diagnostique me plait bien. Ca expliquerait pourquoi je n'avais pas le problème jusqu'à ce que je remette le thermostat. La voiture ne chauffait jamais. Pas de chauffage et l'aiguille de température du TDB ne décollait pas.
Pour le capteur c'est le bleu?
Ton diagnostique me plait bien. Ca expliquerait pourquoi je n'avais pas le problème jusqu'à ce que je remette le thermostat. La voiture ne chauffait jamais. Pas de chauffage et l'aiguille de température du TDB ne décollait pas.
Pour le capteur c'est le bleu?
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- patgtr91
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
je ne sais pas trop , tu fais chauffer le moteur , et tu retires la prise , tu devrais en avoir 2 ( )
tu regardes en retirant celle qui fait chuter l'aiguille au TDB , celle que tu veux c'est l'autre ..
a+ pat
tu regardes en retirant celle qui fait chuter l'aiguille au TDB , celle que tu veux c'est l'autre ..
a+ pat
- Lohermoso
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
C'est le capteur bleu. Je l'ai démonté pour la contrôler mais à l'ohmmètre elle est ok.
Je vais peut être tout de même la remplacer.
Je vais peut être tout de même la remplacer.
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- Lohermoso
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
Mauvaise pioche. Ca ratatouille toujours lorsqu'elle monte en température
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- Lohermoso
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Re: Régime Moteur Instable M40B18
Solutionné: C'était "tout bêtement" le débitmètre.
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