Bonjour, aujourd'hui était un grand jour pour ma E30 316, 150 km.. tout c'est bien passé, maximum 115°c (huile moteur) dans embouteillage sinon 100°c.
la température du LDR, à l'arrêt maximum 90°c,une fois sur la route à plus de 50km/h, la jauge bouge dans tout les sens, et ne dépasse pas le 1/4.
calorstat,pompe à eau, visco et sonde neuf.
D'où ce problème peut venir ?
Merci
Problème Jauge Température
- thozma
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- IGGY
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Re: Problème Jauge Température
Franchement j'ai pas tout compris, tu peux développer un peu plus en détail ton soucis, tu as mis des manos de température d'huile et d'eau
pour le dire aussi précisément la température , c'est la quelle de jauge qui merdouille et qui ne dépasse pas les 1/4 ???
pour le dire aussi précisément la température , c'est la quelle de jauge qui merdouille et qui ne dépasse pas les 1/4 ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
- tuomas
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Re: Problème Jauge Température
Le compteur qui déconne...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- thozma
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Re: Problème Jauge Température
J'ai mis mano température huile, et mano voltmetre. C'est l'aiguille du compteur de température qui déconne.. une fois sur l'autoroute, elle redescend au 1/4,si pas presque dans le bleu, mais bouge dans tout les sens, elle ne reste pas stable, elle bouge comme des essuis glaces. Compréhensible ?
Compteur hs ? Réparable ?
Merci :-)
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Re: Problème Jauge Température
C'est toi qui a mis le mano de température d'huile ???
Tu as regardé s'il était bien fixé sur le bloc en suivant le câble, il s'est peut-être dévissé avec les vibrations ???
Tu as regardé s'il était bien fixé sur le bloc en suivant le câble, il s'est peut-être dévissé avec les vibrations ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
- thozma
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Re: Problème Jauge Température
Je n'ai aucun problème avec les manos que j'ai ajouté. J'ai un problème avec la jauge de température d'eau qui est d'origine sur le compteur de l'auto. :-)
- IGGY
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Re: Problème Jauge Température
Ah ben on y arrive Elle est neuve mais elle peut avoir un problème, les fils ne sont pas dénudés ou abîmés, tu as vérifié le serrage, le joint ne fuit pas ???
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- thozma
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Re: Problème Jauge Température
Tout à été vérifié. Ce que je comprend pas ceSt que ça le fait que quand je roule.. pas à l'arrêt..
- IGGY
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Re: Problème Jauge Température
Je ne suis sûr de rien, mais à mon avis je pense que pour moi et sans être sûr de rien, c'est peut-être ton compteur qui est à vérifier, sans aucunes certitudes
Je ne vois pas où ça pourrai venir d'autre que là si tout est bon
Je ne vois pas où ça pourrai venir d'autre que là si tout est bon
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- patgtr91
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Re: Problème Jauge Température
lo,
perso , je ne vois qu'un souci électrique , une masse par exemple sur le circuit de ta sonde , ou effectivement
un soucis avec le TDB et le circuit de l'aiguille ..
quand ça redescend vers le bleu en roulant , c'est le calorstat qui est souvent responsable , et l'aiguille remonte à l'arrêt .
mais , elle ne fait pas le yoyo comme toi ...
une sonde HS , de ce que j'en sais , l'aiguille ne monte pas et reste vers le bleu , à l'arrêt , comme en roulant ..
bon , c'est peut être aussi la sonde qui malgré le fait d'être neuve , aurait un défaut !!! ???...
mais , ça n'explique pas qu'à l'arrêt , tu n'as pas de soucis ...
a+ pat
perso , je ne vois qu'un souci électrique , une masse par exemple sur le circuit de ta sonde , ou effectivement
un soucis avec le TDB et le circuit de l'aiguille ..
quand ça redescend vers le bleu en roulant , c'est le calorstat qui est souvent responsable , et l'aiguille remonte à l'arrêt .
mais , elle ne fait pas le yoyo comme toi ...
une sonde HS , de ce que j'en sais , l'aiguille ne monte pas et reste vers le bleu , à l'arrêt , comme en roulant ..
bon , c'est peut être aussi la sonde qui malgré le fait d'être neuve , aurait un défaut !!! ???...
mais , ça n'explique pas qu'à l'arrêt , tu n'as pas de soucis ...
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