Authenticité du kilométrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Authenticité du kilométrage

Message par Invité »

Je suis possesseur d'une 525 TDS venant d'Allemagne, sans carnet d'entretien, ce qui m'amène à m'interroger sur le kilométrage de mon véhicule. Je serai fixé sur l'authenticité de son affichage en réalisant l'autotest du compteur au démarrage. Sujet, je pense, déjà abordé dans ce forum, mais qui reste une énigme pour moi.
Toutes les suggestions seront les bienvenues. A+

Invité

Re: Authenticité du kilométrage

Message par Invité »

Bonjour Michel,

Chez Bm comme chez Mercedes, ils ont un appareil qui relève le kilometrage du véhicule.

Profite d'une révision pour contrôler.

Bonne route
Alexandre

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Authenticité du kilométrage

Message par pifou »

Glop,
Le kilometrage, comme toute donnée "electronique" se mémorise dans des puces "memoire", ces composants peuvent etre effacés puis reprogrammé, en fait on peut lire et ecrire dedans ce qu'on veut, sans laisser de trace (quand c'est bien fait).
Donc ....

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Authenticité du kilométrage

Message par Manu M5 »

Salut, si ta voiture vient d'Allemagne, tu as normalement dans les papiers de vente les papiers du T.U.V. qui correspond grosso modo à notre contrôle technique en plus poussé. Lors du passage au T.U.V il y a un contrôle du kilométrage qui est fait et qui doit correspondre au kilométrage du compteur lors du passage. Si ton compteur a été trafiqué aprés tu peux t'en rendre compte, s'il a été trafiqué avant tu ne peut pas, sachant que le kilométrage ne peut être inférieur au T.U.V que la voiture a passé il y a deux ans ( périodicité de passage je crois ), encore faut-il que la voiture ait au moins quatre ans.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Authenticité du kilométrage

Message par LagunaMatata »

Fais l'autotest du compteur
Tu verras deja si le compteur de ta caisse est bien celui d'origine

PAR CONTRE Alexandre_320I ? les manips de rafraichissement du compteur sont helas invisibles ; même par BMW
Par contre maintenant sur la marque aux étoiles , ils peuvent le faire sur les derneirs modèles
a+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Invité

Re: Authenticité du kilométrage

Message par Invité »

la marque "aux" étoiles ? subaru ?

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Authenticité du kilométrage

Message par LagunaMatata »

Non
dans ma Benz Benz Benz
:)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités