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Probleme De Ventilation E39


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8 réponses à ce sujet

#1 fgzr

fgzr

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Posté 25 avril 2015 - 22:40

bonjour a tous

 

j'ai un souci avec ma 530d depuis que je l'ai , la ventilation ne fonctionne pas , j'ai changé le bloc de commande : idem , j'ai essayé 2 résistances neuve ( 1 valéo et une sans marque ) idem .

 

par contre j'ai une autre résistance d'occaz quand je la branche la ventilation tourne a fond même sans contact donc le moteur de ventilo est bon .

 

et bizarrement les deux fois ou je suis intervenu sur le circuit de refroidissement ( changement de calorstat et thermostat )la ventilation a fonctionné un peu , hasard ou pas ??

 

ma soupape d'eau est apparemment hs mais j'ai vu plusieurs messages ou quelques personnes avait cette soupape hs et le chauffage qui fonctionnait quand même .

 

avez vous des idées ??

 

merci d'avance 



#2 fgzr

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Posté 12 mai 2015 - 17:00

bon apparemment personne n'a d'idée , ou tout le monde s'en tape....



#3 patgtr91

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Posté 12 mai 2015 - 19:17

lo,

 

non on ne s'en tape pas :stuart:  , mais nous n'avons pas forcément réponse à tout ..

 

je ne comprend pas une chose , tu parles bien de la ventilation d'habitacle ?

 

car tu parles aussi  du circuit de refroidissement  !!!  ???

 

a+ pat



#4 fgzr

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Posté 13 mai 2015 - 20:11

oui oui je parle bien de la ventilation habitacle , en fait j'ai les symptômes d'une résistance hs ( vitesse qui ne change pas malgré que les barres montent et descente correctement sur la console chauffage ) mais même avec 2 résistance neuves c'est toujours pareil , je parle du circuit de refroidissement car a chaque fois que je suis intervenu dessus le chauffage a fonctionné normalement a la remise du contact , c'est pour ca que je me demandais si il y avait un lien ou pas .



#5 patgtr91

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Posté 14 mai 2015 - 07:53


normalement tu as procédé au plus logique , à savoir la commande et la résistance ..

 

après , faudrait peut être regarder si rien ne cloche sur le moteur de ventil ,  même s'il se déclenche  de temps en temps .  du dégrippant sur l'axe par exemple ...

 

après peut être un souci électrique , un mauvais contact avant ou sur le moteur de ventilation ...

 

 

a+ pat



#6 fgzr

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Posté 15 mai 2015 - 14:31

le moteur je ne pense pas parce que j'ai testé une autre résistance qui est elle aussi hs et elle fait tourner le moteur a fond avec ou sans contact , par contre les fois ou la ventilation marchait c'est vrai que le moteur faisait un bruit pas normal ( couinait ) quand il tournait faiblement ou a la moitié de sa puissance . après vu que j'ai essayé 2 résistance neuve , changé la console , et même refait les connections de la prise sans succès , il ne reste que le moteur lui même .

en tout cas merci a toi de m'aider patgtr91.



#7 patgtr91

patgtr91

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Posté 16 mai 2015 - 20:20

c'est un peu pour ça  qu'il faudrait le regarder ...

 

c'est assez dingue la mouise qui se colle dessus .. 

 

j'ai eu ce soucis sur une voiture , pas de 4eme vitesse , et un jour plus rien ....  c'était la résistance , mais comme elle était sur le ventilo , j'ai tout passé à la bombe contact /dégrippant , et j'ai récupéré toute mes vitesses et le ventilo ...  une blinde ( €€€€€) d' économisé au passage .. 

 

perso , j'irais lui rendre une visite  ... :wink2:  

 

a+ pat



#8 fgzr

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Posté 29 mai 2015 - 17:46

Bon bah c'est réglé , c était bien le moteur au niveau des charbons c était creusé sur 1mm , j'ai mis un febi neuf et ca remarche impeccable.
merci pat pour ton aide , et au passage pas merci à mr bmw pour l avoir collé sous le tdb !!!

#9 patgtr91

patgtr91

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Posté 30 mai 2015 - 11:48

good :top:

 

oui , ça doit être la misère à sortir :chris: .. 

 

a+ pat




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