Salut à tous...
Voilà, je m'explique :
je démarre avec ma titine... tout va bien elle roule... etc
je coupe le moteur... ok
je veux redemarrer.... nikouk keu dal.... le demarreur tourne et entraine le moteur et puis elle demarre pas... !!!
j'insiste 5 ou 6 fois de suite, elle demarre et elle calle aussi tôt...
je redemarre après et c repartit...
kes ke c ?????
help me please...
@+
Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Du nouveau...
Quand elle vient de me faire ce coup, je roule qq km et elle recalle !!!
J'ai très peur... je pense à l'injection électronique... aie aiei aie...!!!!
(je vais à tout hasard contrôler mon electrovanne d'arrivée de gazoil... mais j crois pas... !!!)
guidez moi svp si vous avez déjà rencontré ce pb... !!!
Quand elle vient de me faire ce coup, je roule qq km et elle recalle !!!
J'ai très peur... je pense à l'injection électronique... aie aiei aie...!!!!
(je vais à tout hasard contrôler mon electrovanne d'arrivée de gazoil... mais j crois pas... !!!)
guidez moi svp si vous avez déjà rencontré ce pb... !!!
- david51
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- Localisation : REIMS(51) Champagne
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Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
salut
tu peux avoir plusieur truc a voir avant de dire que c est grave
1 verifier fitre a GO peut etre une prise d air ou defectueux
2 voir prepompe dans le reservoir elle peut se deamorcer
3 voir si reamorcage auto du filtre fonctionne
a+
david51
tu peux avoir plusieur truc a voir avant de dire que c est grave
1 verifier fitre a GO peut etre une prise d air ou defectueux
2 voir prepompe dans le reservoir elle peut se deamorcer
3 voir si reamorcage auto du filtre fonctionne
a+
david51
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Salut,
Vérifie si le réservoir est bien ventilé, quand ta voiture cale, tu ouvre le bouchon du réservoir, si tu à un bruit d'aspiration d'air, c'est la ventilation du réservoir qui est bouchèe. La pompe ne peut pas aspirer le carburant si ton réservoir est en dépression.
A+
Vérifie si le réservoir est bien ventilé, quand ta voiture cale, tu ouvre le bouchon du réservoir, si tu à un bruit d'aspiration d'air, c'est la ventilation du réservoir qui est bouchèe. La pompe ne peut pas aspirer le carburant si ton réservoir est en dépression.
A+
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Non, ça ne me parait pas logique... pourquoi callerait-elle après ? sans raison aucune.?..
Comment se fait le réamorcage auto ??
Comment se fait le réamorcage auto ??
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Bonjour "psac".
Pour ma part je me pencherais plutôt du côté de l'électronique ou d'un mauvais contact électrique.
Si ta pompe de préalimentation était défectueuse, ta panne serait définitive (du moins si ton réservoir est aux environs de 15litres), mais tu peux tj la vérifiée.
Le filtre à mazout bouché t'apporterais des secousses et un manque de puissance en roulant (le moteur a tendance à s'ettouffer), même chose dans le cas d'une mauvaise mise à pression atmosphérique du réservoir.
J'ai déjà eu des problémes ressemblant au tien et qui provenaient du potentiomètre de la pompe d'injection (il s'encrasse avec le temps). Pour cela il faut ouvrir le dessus de la pompe d'njection (couvercle avec 4 vis) et néttoyer la surface du potentiomètre avec un nettoyant pour composant élèctronique.
!!!! PRUDENCE le petit frotteur qui glisse sur ce potentiomètre est extrèment fragile et délicat à manipuler !!!!! En cas de bévue, c'est tout le système qui est à changer !!!.
Voilà c'est mon hyphothèse personnelle qui n'engage que moi.
Fait tj un tour des autres sources de problèmes avant de t'attaquer à la pompe. Voir connections, fusibles, boitier DDE...
Bonne recherches ...
Béhème 1800
Pour ma part je me pencherais plutôt du côté de l'électronique ou d'un mauvais contact électrique.
Si ta pompe de préalimentation était défectueuse, ta panne serait définitive (du moins si ton réservoir est aux environs de 15litres), mais tu peux tj la vérifiée.
Le filtre à mazout bouché t'apporterais des secousses et un manque de puissance en roulant (le moteur a tendance à s'ettouffer), même chose dans le cas d'une mauvaise mise à pression atmosphérique du réservoir.
J'ai déjà eu des problémes ressemblant au tien et qui provenaient du potentiomètre de la pompe d'injection (il s'encrasse avec le temps). Pour cela il faut ouvrir le dessus de la pompe d'njection (couvercle avec 4 vis) et néttoyer la surface du potentiomètre avec un nettoyant pour composant élèctronique.
!!!! PRUDENCE le petit frotteur qui glisse sur ce potentiomètre est extrèment fragile et délicat à manipuler !!!!! En cas de bévue, c'est tout le système qui est à changer !!!.
Voilà c'est mon hyphothèse personnelle qui n'engage que moi.
Fait tj un tour des autres sources de problèmes avant de t'attaquer à la pompe. Voir connections, fusibles, boitier DDE...
Bonne recherches ...
Béhème 1800
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Salut Béhème1800... (merci aux autres pour vos réponses hein... qd mêm koi... !!! )
J'ai démonté mon electrovanne de coupure de GO cet après-midi... rien de plus... des fois elle demarre et souvent elle demarre pas... jy sais po...
J'ai voulu changer mon filtre à GO : pas trouvé chez Nauroto et concession bmw fermée samedi am chez moi !!! Je verais lundi pour le filtre GO...
Fusible : je pense pas : la panne serait définitive (je vais quand même vérifier ça demain...)
Connection : fo ke je regarde demain...
Qu'est-ce que le boîtier DDE, où est-il ???
Pour la pompe à injection, il y a un couvercle de pompe en alu sur le dessus... et un couvercle en plastique sur le côté... où dois-je ouvrir ??? (le couvercle en plastique noir a un fil qui arrive dessus... je pense que c'est celui-ci...)
Au fait, j'ai retiré le noyau de mon Electovanne de coupure GO... et... le moteur s'arrête quand même quand on coupe le contact... ???? bizarre non ??? il y a une autre coupure GO ??? Dans la pompe à injection ??? Un diesel ne s'arrête que si on coupe l'arrivée de GO non ???
aidez moi svp... je suis vraiment tracassé...
J'ai démonté mon electrovanne de coupure de GO cet après-midi... rien de plus... des fois elle demarre et souvent elle demarre pas... jy sais po...
J'ai voulu changer mon filtre à GO : pas trouvé chez Nauroto et concession bmw fermée samedi am chez moi !!! Je verais lundi pour le filtre GO...
Fusible : je pense pas : la panne serait définitive (je vais quand même vérifier ça demain...)
Connection : fo ke je regarde demain...
Qu'est-ce que le boîtier DDE, où est-il ???
Pour la pompe à injection, il y a un couvercle de pompe en alu sur le dessus... et un couvercle en plastique sur le côté... où dois-je ouvrir ??? (le couvercle en plastique noir a un fil qui arrive dessus... je pense que c'est celui-ci...)
Au fait, j'ai retiré le noyau de mon Electovanne de coupure GO... et... le moteur s'arrête quand même quand on coupe le contact... ???? bizarre non ??? il y a une autre coupure GO ??? Dans la pompe à injection ??? Un diesel ne s'arrête que si on coupe l'arrivée de GO non ???
aidez moi svp... je suis vraiment tracassé...
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Salut,
Tu à posé une question dans "bon plan " et je vien de remarquer que je ne pouvait pas répondre la-bas"bizar"
Je voulais t'envoyer un mail mais ton profil n'est pas complet donc impossible de te répondre.
Amitié
Gilbert
Tu à posé une question dans "bon plan " et je vien de remarquer que je ne pouvait pas répondre la-bas"bizar"
Je voulais t'envoyer un mail mais ton profil n'est pas complet donc impossible de te répondre.
Amitié
Gilbert
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Je te fais part d'une de mes pannes en 745 (et qui est arrivée aussi à olivier en 528):
La voiture roule et calle toute seule au bout de 10 km. Elle redémarre pas; plus tard elle repart, etc... En c'était le fusible de la pompe à essence: il était bon mais les contact avec les bornes étaient oxydés, d'ou faux contact de temps en temps.
Et sinon un autre panne sur une 528 d'olivier : memes symptomes, mais cette fois ci c'était du à une petite fuite du réservoir du lave-glace : en fonction de la conduite et des virages, il y avait plus ou moins de liquide qui sortait et qui tombait sur le module d'allumage; et hop le moteur s'arretait !! Je sais bien qu'il y a pas de module d'allumage sur un diesel, mais les causes provoquant de tels problèmes sont tellement diverses que je te signale aussi celle-la.
La voiture roule et calle toute seule au bout de 10 km. Elle redémarre pas; plus tard elle repart, etc... En c'était le fusible de la pompe à essence: il était bon mais les contact avec les bornes étaient oxydés, d'ou faux contact de temps en temps.
Et sinon un autre panne sur une 528 d'olivier : memes symptomes, mais cette fois ci c'était du à une petite fuite du réservoir du lave-glace : en fonction de la conduite et des virages, il y avait plus ou moins de liquide qui sortait et qui tombait sur le module d'allumage; et hop le moteur s'arretait !! Je sais bien qu'il y a pas de module d'allumage sur un diesel, mais les causes provoquant de tels problèmes sont tellement diverses que je te signale aussi celle-la.
E38, E32 et E23
Re: Elle démarre... elle calle HELP :!!!!
Petit rappel à ceux qui liront ce post...
La rubrique bon plans et en lecture seule me semble-t-il depuis que Claude a rencontré des pb sur l'ancien forum... à confirmer ???
(ca permettait alors d'alleger un forum...)
Je suis toujours à la recherche d'infos pour mon pb de gasoil... je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit.. !!!!
La rubrique bon plans et en lecture seule me semble-t-il depuis que Claude a rencontré des pb sur l'ancien forum... à confirmer ???
(ca permettait alors d'alleger un forum...)
Je suis toujours à la recherche d'infos pour mon pb de gasoil... je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit.. !!!!
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