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Triangles Bmw E21 318I


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6 réponses à ce sujet

#1 christ_81

christ_81

    Petit Nouveau

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Posté 16 juillet 2015 - 19:11

bonjour a tous je voudrai changer mes triangles de suspension sur ma bmw e21 318i

une personne pourrai me dire la marche a suivre

merci



#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 17 juillet 2015 - 07:12

salut,

rien de bien compliqué mais faut un peu de matos, tu dois défaire la rotule fixé sur le marc pherson, un arrache rotule habituel ne fonctionne pas, le mieux c'est d'utiliser une de ce type http://www.ebay.fr/i...=item3f2f9573e5 , ensuite c'est des boulons classiques.

Attention à la barre de torsion Avant , cale bien la voiture de facon à pouvoir forcer.

 

269.jpg

 

270.jpg

 

https://www.bmwtechi...027en/index.htm

 

http://77e21.info/repairmanual.htm

 

 

a+



#3 christ_81

christ_81

    Petit Nouveau

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Posté 17 juillet 2015 - 12:14

salut manuz merci pour cette superbe réponse et en image en plus

donc me faut commander cet outil pour les rotules ?

apres la barre stab je vait y changer les silents blocs et les mettre en polyréthane

les triangles arrivent complet donc pour ca pas de soucis



#4 christ_81

christ_81

    Petit Nouveau

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Posté 17 juillet 2015 - 12:20

l'outil pour les rotules c'est la bonne dimension ou il en existe une autre pour mes triangles ?



#5 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 17 juillet 2015 - 12:53

l'outil pour les rotules c'est la bonne dimension ou il en existe une autre pour mes triangles ?

salut,

je pense que c'est le bon, de toute facon si tu changes les bras c'est pas grave si tu abimes les protections des rotules.

 

a+



#6 christ_81

christ_81

    Petit Nouveau

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Posté 17 juillet 2015 - 14:08

ok je le commande

merci a+



#7 Thanh

Thanh

    Nouveau Régulier

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Posté 17 août 2020 - 14:27

Hello 

Je déterre le sujet. 

@ Manuz1, le lien que tu mettais, c'était pour un arrache silent bloc ? 

J'avais une question concernant l'opération, enfin plusieurs. 

Car je devrais idéalement changer les silents blocs de mes triangles de suspension arrière (dans tout ce qui est déjà en cours... ha ha).

Confirmez-moi ou non :)
Pour la manip', il faut : 
- Démonter la roue

- Démonter la barre stabilisatrice
- Démonter le flexible de frein (la jonction juste avant le triangle de suspension)
- Démonter le frein à main ? 
- Démonter le cardan - est-ce que je dois déboîter côté différentiel ?  Du coup, changer les vis aussi ? 
- Est-ce qu'il faut absolument changer le boulon de cardan ? 

- Est-ce qu'il faut démonter le frein à tambour pour cette opération ? 

 




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