[Résolu] Drivers Interface Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

[Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par Mike »

Salut,

Il y a quelques années j'ai acheté d'occasion à un membre du forum une interface carsoft 6.5. Le hic c'est que je n'avais pas les drivers, et très franchement je croyais que le simple fait d'avoir carsoft suffisait à communiquer via l'interface.
Bref, je ne sais pas où chercher les drivers, je ne sais pas non plus si les drivers sont génériques, spécifique à un seul modèle etc...
Voici mon interface, si jamais vous pensiez avoir les drivers, je suis preneur :top:

Image

Merci d'avance pour votre aide.
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par storm11300 »

hello Mike,
 
tu parle de la connection entre le boitier et l'ordi?
Si oui c'est normalement le logiciel au moment de l’installation qui va détecter ton port Rs232 (tu n'a rien a faire en théorie.. )
Par-contre méfiance si tu utilise un convertisseur RS232=>USB.. Carsoft à du mal avec ça... souvent il ne trouve pas le port et n'arrive pas à communiquer correctement avec la voiture.
 
Je pense que d'autre te confirmerons ou pas.. De mon coté je ne peux pas t'en dire plus, malheureusement (pas encore essayé le mien sur la E34 :( )
 
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par Mike »

hello Georges  :top:
 
Bah ecoutes, toutes mes interfaces (bexpro-pour installation gpl prins- mpps, elm327 ont toutes besoin de pilotes, je croyais que c'etait la même chose pour celle de carsoft  :ermm: ? D'autant que je l'avais essayé rapido il y a quelques années et ça ne fonctionnait pas. Mais j'avoue, à ce moment là, ne pas avoir cherché très loin, le laissant de coté...
 
Pour le port usb vers rs232, je vien de commander l'adaptateur. Je sais que ça ne marche pas toujours, ou pire de façon aléatoire, mais d'après mes lectures "certains" y arrivent.
C'est que je veux utiliser mon pc portable converti depuis peu à seven (au lieu de windows 8, beurk...).
Mais ce n'est pas un réel probleme puisque j'ai dans mon garage un vieux PC sous XP, fonctionnel, et j'espere equipé de ce fameux port, faut que je vérifie  :stuart:
 
En tous cas merci de ta réponse, je n'ai plus qu'a essayer de ce pas sur ce bon vieux PC  :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par Mike »

Bon eh bien rien à faire, sur l'ordi du garage (en rs232 donc) "bad communication" .
Sur l'interface seule la diode power est allumée. Je m'attendais à y vopir la diode rs232 allumée, mais même pas.
 
Evidemment j'ai essayé tous les port com proposé par CS.
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par storm11300 »

Hello mon ami
 
pas de bol çà :(
Et je ne peux pas vérifier pour te le dire (j'ai Carsoft mais me faut une PCMCIA pour mettre le RS232 sur le vieux VAIO que j'ai au garage)
Dès que j'ai ça je regarde (je pense avant fin de semaine prochaine ;) ) De mon coté je voudrais bien pouvoir voir le kilométrage réel (caisse) de la E34 avec ce logiciel (et quelques autres bricoles... )
 
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus mon ami..

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par Mike »

Oh ce n'est pas bien grave. J'avais juste un voyant d'air bag à éteindre (tapis sensitif).
Je me demande si ça ne vient pas simplement de mon câble série (entre l'ordi et l'interface). Et comme par hasard j'ai jeté tout plein de vieillerie informatique il y a quelques jours pensant que ça ne me servirai plus jamais, dont.... un cable rs232  :ph34r:  :frust:  :frust:
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par storm11300 »

Euh..
Dommage que tu sois pas à coté de chez moi.. pour les erreurs airbag, j'ai pris ça
 
http://www.eobdtool.fr/wholesale/bmw-airbag-scan-reset-tool-175.html
 
Pas cher (2 semaines pour arriver de chine a savoir hein ;) ) mais 100% fonctionnel et qui a très bien marché sur la E34 (bon, j'ai aussi mis un "trompeur" car sur les sièges cuir de 84, j'ai pas de tapis sensitif.. sur le siège passager.. et vu le prix/durée de vie de ces tapis.. :()
 
En tous les cas le B800 (sauf si le problème vient du boitier airbag, là c'est chez BMW) fonctionne très bien (en anglais hein ;) )
 
Si ça peut te dépanner :)

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par full gas »

Mike avec ton interface as tu le cd du programme carsoft? Normalement les drivers sont dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par Mike »

storm11300 a écrit :Euh..
Dommage que tu sois pas à coté de chez moi.. pour les erreurs airbag, j'ai pris ça
 
http://www.eobdtool.fr/wholesale/bmw-airbag-scan-reset-tool-175.html
 
Pas cher (2 semaines pour arriver de chine a savoir hein ;) ) mais 100% fonctionnel et qui a très bien marché sur la E34 (bon, j'ai aussi mis un "trompeur" car sur les sièges cuir de 84, j'ai pas de tapis sensitif.. sur le siège passager.. et vu le prix/durée de vie de ces tapis.. :()
 
En tous les cas le B800 (sauf si le problème vient du boitier airbag, là c'est chez BMW) fonctionne très bien (en anglais hein ;) )
 
Si ça peut te dépanner :)
 

Ah oui bien le b800,et pas cher !

 
full gas a écrit :Mike avec ton interface as tu le cd du programme carsoft? Normalement les drivers sont dessus.
Eh non, acheté d'occasion ici, pas de cd rien. Pour couronner le tout, je ne suis plus certain de qui me l'a vendue, et les deux membres à qui je pense n'ont pas répondu au MP.

Georges suppose qu'il n'y a pas besoin de drivers sur le port série, à vrai dire je n'en sais rien. Mais parmi les membres de 6enligne il doit bien avoir quelqu'un qui a les drivers ??
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Résolu] Drivers Interface Carsoft

Message par storm11300 »

Mike, tu as un Skype?
Si oui file moi en mp ton pseudo, on va t'arranger ça pour le logiciel (sinon on s'arrangera autrement ;)) Tant que ça peut te dépanner ;)
ça sera déjà pas mal :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités