Bonjour juste pour info si une personne du forum est en galère pour changer ses silents blocs arr je met à disposition un outil que j'ai fais tourner spécialement pour ça ,, temps total avec l'outil environ 2mn pour changer un coté,,
Silents Bloc De Train Arr E30
- touring59
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- Roadwolf
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Ah ça ! C'est sympa, merci dis ;-) Chouette ton outil.
D'ailleurs, je profite de ton sujet pour parler de "mon changement à moi", de mes silent-blocs sur ma E30 touring, une 318i. je n'avais pas envie (et en plus j'avais pas l'outil), donc j'avais apporté ma traverse chez un mécano qui a remplacé grâce à sa presse de 15 tonnes.
J'ai alors emprunté les silent-blocs de ma iX Touring, comme ça, pour voir si la rehausse pouvait être sympa, avec tous ces foutues bosses casse-vitesses...
J'en ai profité également pour remplacer les 4 silentblocs logés dans les 2 bras arrières, là où ils sont fixés sur la traverse.
Voici quelques petites photos qui montrent les différences entre la semaine passée (318i) et maintenant (matériel provenant de la iX) :
Ci-dessous traverse traitée à l'intérieur par du Restom + Exterieur sablé + métalisé + peint en Restom noir + Couche anti-gravillon, prêt à l'emploi :
Ci-dessous, il faut regarder les 2 plaques sur toute leur longueur pour bien comprendre leurs différences (iX à gauche et propulsion, à droite) :
La vis d'une propulsion fait 16,5 cm de long. Tandis que sur une iX, il serait plus long d'un bon centimètre :
Enfin, la rondelle qui vient se placer au-dessus des silent-blocs. Le plus épais appartient aux E30 iX :
Bon si j'avais eu ton outil, j'aurais pas eu à payer 40 € au mécano qui m'a fait les 2 gros silentblocs, tu n'en vendrais pas un par hasard ? Je regarde le prix .
C'est un montage classique, et pas mal de membres y ont postés leur outillage "fait maison" dans la rubrique technique, ici, sur 6enligne.net., mais le tien est vraiment parmis les plus beaux.
D'ailleurs, je profite de ton sujet pour parler de "mon changement à moi", de mes silent-blocs sur ma E30 touring, une 318i. je n'avais pas envie (et en plus j'avais pas l'outil), donc j'avais apporté ma traverse chez un mécano qui a remplacé grâce à sa presse de 15 tonnes.
J'ai alors emprunté les silent-blocs de ma iX Touring, comme ça, pour voir si la rehausse pouvait être sympa, avec tous ces foutues bosses casse-vitesses...
J'en ai profité également pour remplacer les 4 silentblocs logés dans les 2 bras arrières, là où ils sont fixés sur la traverse.
Voici quelques petites photos qui montrent les différences entre la semaine passée (318i) et maintenant (matériel provenant de la iX) :
Ci-dessous traverse traitée à l'intérieur par du Restom + Exterieur sablé + métalisé + peint en Restom noir + Couche anti-gravillon, prêt à l'emploi :
Ci-dessous, il faut regarder les 2 plaques sur toute leur longueur pour bien comprendre leurs différences (iX à gauche et propulsion, à droite) :
La vis d'une propulsion fait 16,5 cm de long. Tandis que sur une iX, il serait plus long d'un bon centimètre :
Enfin, la rondelle qui vient se placer au-dessus des silent-blocs. Le plus épais appartient aux E30 iX :
Bon si j'avais eu ton outil, j'aurais pas eu à payer 40 € au mécano qui m'a fait les 2 gros silentblocs, tu n'en vendrais pas un par hasard ? Je regarde le prix .
C'est un montage classique, et pas mal de membres y ont postés leur outillage "fait maison" dans la rubrique technique, ici, sur 6enligne.net., mais le tien est vraiment parmis les plus beaux.
- touring59
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut à toi roadwolf ,bien refaite ta traverse arr ,,pour l'outil je ne le vend pas mais si un membre en a besoin je peux faire un dépôt dans un point relais comme ça coût de revient environ 8€ aller et retour ,pas trop coûteux pour environ 8 ans de bon services ,moi perso c'est la 2em fois que je les change en 14 ans .
- Roadwolf
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
owh, 2 fois en 14 ans, la route est bonne sur ton chemin alors
Non mais alors je vais m'obliger à en fabriquer un (le problème c'est que j'ai trop de projets dans tous les sens )
Le tien est le plus beau, je vais faire usiner ça.
Au fait, suis curieux de ta couleur "rouche" sur ta traverse ? C'est une façon de dire "Allez les diables rouges" ?
Non mais alors je vais m'obliger à en fabriquer un (le problème c'est que j'ai trop de projets dans tous les sens )
Le tien est le plus beau, je vais faire usiner ça.
Au fait, suis curieux de ta couleur "rouche" sur ta traverse ? C'est une façon de dire "Allez les diables rouges" ?
- sebalex
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
C'est ballot je viens d'acheter un kit sur ebay pour faire ça. Beau boulot en tous cas, pour les deux
Je voudrais aussi tout faire en même temps (SB de traverse, de pont et de triangle + joints pont et boite + roulements de roue et pourquoi pas embrayage). Malheureusement je n'ai pas un endroit de stockage me permettant de bricoler sur du moyen terme, je ferai petit à petit.
Seb
Je voudrais aussi tout faire en même temps (SB de traverse, de pont et de triangle + joints pont et boite + roulements de roue et pourquoi pas embrayage). Malheureusement je n'ai pas un endroit de stockage me permettant de bricoler sur du moyen terme, je ferai petit à petit.
Seb
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut sebalex, as tu un lien pour ton kit ebay?
- Roadwolf
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
´turellement pour moi aussi ;-)
- touring59
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Roadwolf a écrit :owh, 2 fois en 14 ans, la route est bonne sur ton chemin alors
Non mais alors je vais m'obliger à en fabriquer un (le problème c'est que j'ai trop de projets dans tous les sens )
Le tien est le plus beau, je vais faire usiner ça.
Au fait, suis curieux de ta couleur "rouche" sur ta traverse ? C'est une façon de dire "Allez les diables rouges" ?
Disons que je fais pas mal d'autoroute donc je pense que c'est pour cela que pas trop usés ,et la c'est juste à cause du changement des tuyaux de freins sinon je ne les aurais pas changés ,enfin vu le tarif 31.88 sur ebay de avec le port les 2 sb je n'allais pas faire le difficile ,, ..pour la couleur c'est juste une couche d'antirouille qui me restait avant de finir en noir ,,,
pour cette pièce je vais demander quand même si jamais c'est possible d'en faire usiner d'autres ,je vais déjà lui demander combien il me demanderais ,je vous tiens au courant si ok.
- Roadwolf
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Ah merci c'est sympa, je compare surtout au niveau pratique, et après le coût, voilà pour mes priorités entre ces 2 paramètres.
Ton sujet est très intéressant car il soulève quelques questions :
Concernant l'autoroute, je ne suis pas spécialiste pour répondre à ma question suivante : est ce qu'une Touring remplie de poids bien pesant, peut déformer ces 2 gros Silentblocs ?
Il me semblait que seule la paire de palier d'amortisseurs arrières, au-dessus de ces amortisseurs, se dégradait par une forte charge du contenu dans le coffre ???
Et étant donné que la traverse et le différentiel ne font qu'un, une fois assemblés par les 4 grosses vis M12, il n'y a alors pas seulement 2 gros Silentblocs à remplacer de la traverse, mais aussi celui à l'arrière du différentiel, qui se fixe sous le plancher du coffre.... Souvent, les gens l'ignorent, moi le premier...
Ton sujet est très intéressant car il soulève quelques questions :
Concernant l'autoroute, je ne suis pas spécialiste pour répondre à ma question suivante : est ce qu'une Touring remplie de poids bien pesant, peut déformer ces 2 gros Silentblocs ?
Il me semblait que seule la paire de palier d'amortisseurs arrières, au-dessus de ces amortisseurs, se dégradait par une forte charge du contenu dans le coffre ???
Et étant donné que la traverse et le différentiel ne font qu'un, une fois assemblés par les 4 grosses vis M12, il n'y a alors pas seulement 2 gros Silentblocs à remplacer de la traverse, mais aussi celui à l'arrière du différentiel, qui se fixe sous le plancher du coffre.... Souvent, les gens l'ignorent, moi le premier...
- touring59
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Personnellement je ne charge jamais. .c'est essentiellement pour la coupe que je roule en touring. .mais je pense que c'est plus à cause des à-coup que du poids qu'ils se déforment. Pour celui du pont pas besoin pour moi de le changer
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