Aller au contenu


Photo

Quelques pannes connues sur anciennes à injection


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 titi750

titi750

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 548 messages

Posté 14 février 2004 - 04:08

Ben voilà, lundi, j' ai eu droit à une panne "bête" sur ma 745i:

Alors que la voiture tournait super le dimanche, impossible de la démarrer le lundi.
Mon garagiste ne pouvait pas la prendre avant vendredi, donc, j' ai commencé à démonter pour vérifier l' allumage.
Je n' ai pas été bien loin: le fils tressé, permettant d' amener la masse au débitmètre, était mort.
Le fils changé, la voiture a démarré au 1/4 de tour.

Donc, je commence, ici, la liste de la FAQ des pannes à 3F 6 sous "ma voiture ne démarre plus", pour les anciennes injections:
A VERIFIER IMPERATIVEMENT AVANT D'APPELER LE DEPANNEUR !!!
CA VOUS FERA PEUT-ETRE ECONOMISER 80 à 150 euros, voire plus.

- Faux contact sur le fusible pompe à essence pour cause d' oxydation (courant quand la voiture a plus de 15 ans; vécu sur E28 et E23) .
Problème: ca génère des démarrages aléatoires, et/ou des arrêts aléatoires, du moteur.
- Remède: mettre un fusible neuf, et le tourner un peu une fois en place pour virer l' oxydation sur le support de fusible.

- Problème de masse sur le débimètre (vécu sur ma E23) .
-Solution: changer (si cassé comme dans mon cas),ou, nettoyer les cosses du cable tressé de mise à la masse du débimètre (entre le débitmètre et le cache-culbuteur).

- Arrêt aléatoire du moteur, et/ou refus de démarrer (vécu sur E28):
- Cause: légère fuite de lave- glace depuis le réservoir de lave- glace, et liquide qui coule alors sur des composants de l' électronique moteur, entraînant des sortes de court- circuits.
-Solution: refaire l' étanchéité de l' élément du circuit de lave- glace en cause.

A vous pour la suite....

#2 ol54

ol54

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 6 761 messages

Posté 14 février 2004 - 12:47

Vérifier aussi:
Les durites d' arrivée d' air fendues (réparation de fortune au scotch)..
Entrée d' air, dans le réservoir, bouchée (celà m' est arrivé).
Dépannage rapide: ouvrir le bouchon d' essence et hop c'est reparti...

#3 Double Haricot

Double Haricot

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages

Posté 15 février 2004 - 10:17

Tres bon post, titi750, tu vas peut- être pouvoir m' aider?
Sur la 323i, depuis pas mal de temps, elle démarrait parfois sur 4 ou 5 cylindres, et, elle se remettait enfin sur ses 6 pattes au bout (c' était tres variable)d' 1 mn et ça pouvait aller jusqu'a 10 kms.
Je me demande si c' est très bon, de rouler comme ça, sur 5 pattes?
Je l' ai emmenée chez un spécialiste en électronique automobile et il m'a changé le relais pompe à essence.
Après celà, elle démarrait très bien et au 1/4 de tour et il y a 1 mois elle m' a refait le coup du démarrage sur 5 pattes, alors je ne vois, vraiment pas, ce qui pose problème.
Est ce que l' injection est défaillante?

#4 titi750

titi750

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 548 messages

Posté 17 février 2004 - 02:05

C' est un problème que j' ai eu sur ma E23 de 1980 (parfois elle démarrait sur 3 ou 4 cylindres):

C'est abordé dans la FAQ "pannes", de R2087, dans la section modernes:
Il s' agit, vraisemblablement, d' un grippage des injecteurs lié à la nature du carburant (qui a apparament évolué depuis 99).

La solution:
- changer les injecteurs, en espérant que les nouveaux soient compatibles avec le nouveau super (cher et lourd),
- essayer une autre station, d' une autre marque (on ne sait jamais),
- utiliser un additif ad-hoc contre le grippage.

Personnellement, j' ai connu le problème les derniers mois du super plombé (ca devenait stressant car répétitif). Il fallait faire monter le moteur en haut régime pour que les cylindres reviennent 1 à 1 (6000 trs à froid c'est pas bon du tout).

Depuis que je mets du super 98 + additif REDLINE pour compenser le plomb (je ne connais pas l' efficacité des autres marques d' additif pour remplacer le plomb), je n' ai plus ce problème; alors que ma 745 peut rester plusieurs mois sans rouler. En fait l' additif doit avoir en plus de l' effet compensateur de l'absence de plomb, une propriété lubrifiante pour les injecteurs (supposition de ma part).

A+.

#5 Ric

Ric

    Coeur de BM

  • Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 694 messages

Posté 17 février 2004 - 09:24

- changer les injecteurs en espérant que les nouveaux soient compatibles avec le nouveau super (cher et lourd)

C, est peut- être pas utile de les changer, refaire le tarage, devrait permettre d' obtenir le même résultat avec un coût un peu moins élevé.

#6 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 028 messages

Posté 17 février 2004 - 10:04

Trés bon conseil, titi750, mais, les injection K jetronic, n' ont rien à voir avec le L jetronic,
donc le pb de notre ami Double Haricot vient, plutôt, de l' humidité dans le delco, ou dans le faisceau d' allumage.

Je conseille à Double Haricot de relire la FAQ sur la 323i e21.

a+++

#7 superpooky

superpooky

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 064 messages

Posté 17 février 2004 - 17:29

Euh...Je ne veux pas déranger...J' ai juste à dire que, J'ai eu aussi le coup avec une 528i E28 avec le fusible de pompe à essence oxydé...Changement et ça repart au 1/4...C' est le truc c*n par exellence...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW