Help E30 324 Td De 1988 M21

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Mc Berger
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Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Bonjour,
 
J'ai une BMW M21 324 TD de 1988 et elle deconne : elle cale aléatoirement !
 
J'ai changer filtre a gasoil et le joint torique du rechauffeur ainsi que les 2 joints de l'actuateur mais rien a faire !!!
 
Elle tourne correctement et cale d'un coup sans prevenir (il y a toujours 12v a la vanne electrique derriere la pompe)!
 
La panne peut souvenir successivement (5sec apres avoir demarrer) ou bien plus longtemps (5min apres etre en marche)
 
En general, un coup de demarreur et c'est reparti !! (en general : des fois la panne "reste" : je suis obliger de tirer sur le demarreur, elle demarre, cale, demarre,cale)
 
Un vrai casse tete ! Elle fait cela meme si elle est un peu accelerer ...
 
Et meme, quelque fois, apres la panne : plus de courant dans la voiture !!!
 
Cependant il revient de par lui meme
Quand elle cale, le voyant d'eau dans le gasoil ne s'allume pas (il le faisait avant que je ne change les joints et le filtre)
 
J'ai, avec la voiture, des puces electroniques de "cartographie" que le vendeur m avait donné...
 
Merci de votre aide
 
 

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dgl
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par dgl »

Ca ressemble fort à une coupure de courant. Inspecte bien toutes tes connections et recherche si tu n'as pas de frottement anormal au niveau de tes gaines de fil. Voir aussi au niveau des fusibles et relais.

Mc Berger
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Pouvez vous m'aiguiller un peu plus ?

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dgl
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par dgl »

Pas vraiment, il faudrait la voiture à disposition pour pouvoir y regarder. En même temps il faut lever le capot et rechercher un peu, la solution ne va pas venir à travers l'écran. :wink2:

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stan-alfano
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par stan-alfano »

ta panne me fait pensé à une électrovanne en fin de cycle 
ou d'un Vieux filage (ancien terme pour dire faisceau) (utilisé encore au canada)  foiré (voiture neuve oblige)
 
dans tous les cas (se) (la prime à la casse c'est sympas)
 
prend un fil rouge de colère , et alimente en Direct live l'électrovanne
 
oui mais zec quoi  une zecto bidule?
 
l'électrovanne est une vanne électro aimant tout simplement. donc si celle si n'ai plus alimenté , la vanne reste fermé
 
pour bien vérifier il faut la déposé car tu peux avoir du positif 12 volts mais sans quelle ne fonctionne.
 
donc démonté , deux fil un positif et un négatif (+ et - )
 
le - sur la carcasse , le + ala cosse
 
et ..... elle fonctionne ,  tu la remonte et t'aperçoive qu'elle ne s'alimente plus (faut l'euthanasier) donc pb de filage  (peux être un simple fusible ou des fils brulé , cassé (avec le temps les gaine devienne sec) , une mase foireuse etc...
 
sur les e30 les fusibles sont encore des navettes (ce revende en centre auto depuis peux) ... ce système est foireux ,,,
(pour en avoir eu ... les contact ce torde sa s'oxyde à gogo.. y'a plus rien qui fonctionne , faut remplacer la boite à fusible.
 
-----------------------------------------------------
 
tu peux avoir une prise d'air dans ton circuit  de gasoil .
pour le diagnostique
: laissé le capot Fermé sous peine d'annulation garantie constructeur.
personne ne me prendra mes voitures.

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tofeur
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par tofeur »

Salut,

La panne générale de courant fait penser à une masse deffectueuse. Voir la tresse en partant de l'alternateur. Ensuite alimenter en direct comme proposé par stan-alfano.

Autre piste: le neiman.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Mc Berger
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Je vais regarder tous ca !!! Merci les gars !!!!

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DIDSTY
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par DIDSTY »

+1 pour un pb de masse, regarde la tresse de masse entre le chassis et le moteur en général côté passagé au niveau du silent bloc moteur.
Quand ca coupe c'est que tes silents bloc moteurs doivent bien être usé. Penses à les vérifier.
 
Sinon regarde aussi le cable de masse et le + de la batterie, un petit coup de papier de verre sur les cosses et les bornes de la batterie.
Quand tu as la coupure, regarde à l'ohmetre si tu as bien une faible résistance entre le moteur et le + de la batterie, en général - de 100 ohms.
 
Vérifie aussi la connectique des boitiers et surtout les relais entre les boitiers de gestion.
Pour la puce de carto, tu peux la laisser dans le tiroir, un nid à soucis...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par Mc Berger »

Merci les gars :top:
 
Votre site est plein de bon mecano ! felicitations ....
 
Ou sont les boitiers DDE sur ma 324 ?

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storm11300
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Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par storm11300 »

Mc Berger a écrit :Merci les gars :top:
 
Votre site est plein de bon mecano ! felicitations ....
 
Ou sont les boitiers DDE sur ma 324 ?
 
Hello, normalement ils sont derrière la boite à gant (te faut la démonter c'est juste derrière)
 
En espérant que ça puisse t'aider à avancer ;)
 
@+ Storm ;)

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