help, fuite au reservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

help, fuite au reservoir

Message par Invité »

salut,
mon pere vien de touché dessous au niveau du reservoir,enfoncement + fuite goute a goute assé raproché (2 gouttes a la seconde) il a le plein, ya pas un truc de simple et rapide pour colmaté la fuite provisoirement?
la nuit tombe vite svp merci

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

(reservoir en fer)

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

syntofer machin truc ?.. mais il est un peu tard la..

bin en attendant, pour pas en mettre partout, vous mettez une cuvette en dessous.. vo mieux perdre quelques litres d'essence plutot que de risquer d'en mettre partout.. ne pas fumer a coté :D

Xavier
Messages : 76
Inscription : dim. juin 30, 2002 9:42 pm
Localisation : Lorraine

Re: help, fuite au reservoir

Message par Xavier »

Essaye peut être du mastic à plomberie ou une colle epoxy.
Je pense que réservoir est en plastique. As-tu un pistollet à colle?
Sinon siphonne le!
Courage

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

lut,

mmmm

mauvaise nouvelle je pense... sur du gazoil, pour coller qqchose rapidement, pas facile...

Le plus sûr serait de braser le réservoir... mais avec le fuel dedans et ce soir... c po gagné...

essaye bêtement de mettre un chiffon dessous que tu maintiens appuyé en pression avec un cric... ça pourra passer la nuit au moisn...

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

salut,
c'est une essence , c'est celle de mon pere psac

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

oups...

désolé... mais le coup du chiffon pour la nuit doit mercher quand même... :lol:

Pour le boucher... je te conseille de le braser... sinon, j'ai eu connaissance d'un enrobé qui se colle sur les réservoirs et même sur les cartes moteurs... (j'sais po c'que ca vaut...) application facile d'après ce qu'ils disaient...

C'etait à l'époque chez Naurrrroto ou Feu Vertttt je sais plus lequel des deux...

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouve qqchose
(au fait, syntofer et tout ça = pas d'hydrocarbure... dommage...)

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

Bonsoir "Chat30".
Comme c'est une essence vaut mieux pas rigoler avec ça. Pour ce qui est de braser c'est rapé d'office (trop risqué...), Un produit de colmatage genre pâte ou autre ne prendras pas si le réservoir n'est pas vide (l'essence étant "diluant" c'est peine perdue). Un chiffon appliqué sur la fuite ne résoudra le problème qu'un petit moment.
Si c'est un réservoir acier (pour un réservoir plastique aussi) et si les trous ne sont pas trop grand peut-être qu'une vis munie d'un petit jt métal, plastic ou caoutchouc pourra colmater, mais c'est pa garanti.
Autrement il ne te reste plus qu'a trouver des jerricans et vidanger ton réservoir via la pompe d'alimentation de la voiture. Tu ponte le relais de la pompe ou tu branche du + direct sur le fusible de la pompe.
Encore un conseil, fait ça dehors et ne fume pas (!)
Bonne nuit ...!

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

Yo,

Si le trou n'est pas trop grand (je pense que c'est le cas à 2 gouttes/seconde), j'essayerais :
- après avoir vidangé le réservoir,
- nettoyage du pourtour du trou avec un produit 'sec' genre alcool a bruler,
- bien laisser sécher,
- rebouchage avec un produit type silicone en cartouche / joint bleu noir ou or en tube.

Cette réparation peut onéreuse devrait être efficace sur réservoir acier ou plastic.

Invité

Re: help, fuite au reservoir

Message par Invité »

moi, d'experience, sur tous ces machins (en fer ou en plastique) qui ont cassé ou fissurés, les réparations de fortune ne tiennent jamais ! pas la peine de se ruiner en produit exotique pour essayer de colmater, remplir, boucher, etc,etc,etc!

ca tient jamais!

y a pas le choix, il faut remplacer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités