Aller au contenu


Photo

Renseignement Pneu Runflat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 lologanese

lologanese

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 16 janvier 2016 - 18:49

Salut tout le monde

 

J ai donc été chercher ma voiture ce matin ( je la présenterais bientôt) et elle est équipée de pneus runflat ( 245  45 par 17 )bientot en fin de vie.

 

Je voulais savoir si j étais obligé de remettre des pneus runflat ou pas et si oui pourquoi?

Et si je suis obligé d en remettre ya  t il un passage obligé chez bmw du genre capteur de pression ou autre ou je peux les faire montés n importe ou?

 

Merci d avance pour vos réponses


Modifié par lologanese, 16 janvier 2016 - 18:55.


#2 Fredgui56

Fredgui56

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 1 118 messages

Posté 16 janvier 2016 - 22:55

Salut,

 

La difference entre des pneus Runflat et normaux sont uniquement un flanc beaucoup plus rigide que les pneus classique. Tu peux, sans aucune modification éléctronique, mettre des pneus classique et la voiture ne le saura même pas

 

Pour ce qui est de pouvoir mettre des classique à la place des runflat tu peux le faire dès l'instant ou tu mets dans ta voiture un nécéssaire soit anticrevaison avec compresseur, soit une roue de secours.

 

Pour ce qui est du choix de le faire, perso je resterai en runflat car les pneus ne sont pas beaucoup plus cher et apporte vraiment un plus au niveau sécurité bien que au niveau confort c'est un peu plus raide.

 

Le runflat te permet de rouler 80km à 80km/h et si tu as une baisse de pression le pneu lui reste comme si il était bien gonflé d'ou l'obligation du capteur de pression. Tu n'as plus a devoir démonter ta roue crevé en bords de route.

 

Après c'est au choix de chacun donc pour ta question oui tu peux mettre des normaux si tu mets le nécessaire soit kit anticrevaison ou roue de secours avec outillage

Pour la deuxième question, pas de passage chez bmw



#3 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 215 messages

Posté 17 janvier 2016 - 00:03

Il parait que c'est très tape [...censuré...], les runflat, d'après un ami qui a un z4.

#4 Fredgui56

Fredgui56

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 1 118 messages

Posté 17 janvier 2016 - 01:03

Salut tuomas,

 

Perso j'en avais sur ma E90 LCI et c'est vrai qu'ils rendent la caisse un peu plus ferme mais sans plus. Après le Z4 a déjà un chassis typé sport donc déjà rigide alors avec les runflats ça accentue.



#5 lologanese

lologanese

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 17 janvier 2016 - 08:52

Salut,

 

La difference entre des pneus Runflat et normaux sont uniquement un flanc beaucoup plus rigide que les pneus classique. Tu peux, sans aucune modification éléctronique, mettre des pneus classique et la voiture ne le saura même pas

 

Pour ce qui est de pouvoir mettre des classique à la place des runflat tu peux le faire dès l'instant ou tu mets dans ta voiture un nécéssaire soit anticrevaison avec compresseur, soit une roue de secours.

 

Pour ce qui est du choix de le faire, perso je resterai en runflat car les pneus ne sont pas beaucoup plus cher et apporte vraiment un plus au niveau sécurité bien que au niveau confort c'est un peu plus raide.

 

Le runflat te permet de rouler 80km à 80km/h et si tu as une baisse de pression le pneu lui reste comme si il était bien gonflé d'ou l'obligation du capteur de pression. Tu n'as plus a devoir démonter ta roue crevé en bords de route.

 

Après c'est au choix de chacun donc pour ta question oui tu peux mettre des normaux si tu mets le nécessaire soit kit anticrevaison ou roue de secours avec outillage

Pour la deuxième question, pas de passage chez bmw

Merci a toi fred

 

Donc si j ai bien compris j ai juste a acheté d autre runflat ou pneus normaux et remettre les capteurs de pression des autres pneus ?

 

Je pense que je vais attendre leur fin de vie et je remettrais des runflats :top:



#6 rikiki

rikiki

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 678 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:07

Perso, je repasserais en "normal", je vois pas l'utilité des runflats: ils ne sont pas réparables, permettent de rouler à vitesse réduite sur une distance limitée.

Quand j'ai crevé avec la M (tu te souviens, Tuo ;) ), c'était un WE à environ 400 km de chez moi, j'aurai été en runflat, ben j'étais coincé (au moins jusqu'au lundi) parce que les enseignes genre feu vert ou norauto n'ont pas (ou très peu) de runflat en stock et vu qu'ils se réparent pas  :sick:

Mais bon, on crève pas très souvent non plus  :wink2:



#7 tuomas

tuomas

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 215 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:20

Ben oui, je m'en souviens, t'as loupé toute la partie Suisse avec la descente sur le Léman et les petits cols qui ont suivi pour repasser en France... :S

 

On aurait pu faire la course E12/M3  :chris:



#8 lologanese

lologanese

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:50

Pour le coup ça laisse a réfléchir vu comme ça si c est pour rester coincer c est vrai pas kool tout ça donc je verrais si je prend du runflat ou pas par la suite

 

En tout cas merci a vous pour vos conseils 



#9 thamomo007

thamomo007

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 618 messages

Posté 18 janvier 2016 - 10:06

Les runflats se réparent, mais contrairement à un pneu normal il faut le démonter de la jantes, réparer par l'intérieur et zou.

 

Les runflats d'aujourd'hui sont beaucoup plus souples que ceux d'il y a 10 ans. Perso j'en avais sur ma e90 ils ne m'ont jamais embété.



#10 rikiki

rikiki

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 678 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:31

Euuhhh... Pour moi, un pneu se répare toujours de l'intérieur, et c'est à mon avis + sûr, surtout sur nos autos qui atteignent des vitesses élevées.
J'ai regardé vite fait (via Google), et plusieurs fabricants conseillent le remplacement plutôt que la réparation de leurs runflats.
Et à mon avis, la plupart des enseignes (norauto & Cie) refuseront la réparation car ils ne peuvent pas la garantir (et en cas de pépin, ils risquent gros, c'est un élement de sécurité).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW