Renseignement Pneu Runflat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Renseignement Pneu Runflat

Message par lologanese »

Salut tout le monde
 
J ai donc été chercher ma voiture ce matin ( je la présenterais bientôt) et elle est équipée de pneus runflat ( 245  45 par 17 )bientot en fin de vie.
 
Je voulais savoir si j étais obligé de remettre des pneus runflat ou pas et si oui pourquoi?
Et si je suis obligé d en remettre ya  t il un passage obligé chez bmw du genre capteur de pression ou autre ou je peux les faire montés n importe ou?
 
Merci d avance pour vos réponses
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par fredgui56 »

Salut,
 
La difference entre des pneus Runflat et normaux sont uniquement un flanc beaucoup plus rigide que les pneus classique. Tu peux, sans aucune modification éléctronique, mettre des pneus classique et la voiture ne le saura même pas
 
Pour ce qui est de pouvoir mettre des classique à la place des runflat tu peux le faire dès l'instant ou tu mets dans ta voiture un nécéssaire soit anticrevaison avec compresseur, soit une roue de secours.
 
Pour ce qui est du choix de le faire, perso je resterai en runflat car les pneus ne sont pas beaucoup plus cher et apporte vraiment un plus au niveau sécurité bien que au niveau confort c'est un peu plus raide.
 
Le runflat te permet de rouler 80km à 80km/h et si tu as une baisse de pression le pneu lui reste comme si il était bien gonflé d'ou l'obligation du capteur de pression. Tu n'as plus a devoir démonter ta roue crevé en bords de route.
 
Après c'est au choix de chacun donc pour ta question oui tu peux mettre des normaux si tu mets le nécessaire soit kit anticrevaison ou roue de secours avec outillage
Pour la deuxième question, pas de passage chez bmw

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par tuomas »

Il parait que c'est très tape cul, les runflat, d'après un ami qui a un z4.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par fredgui56 »

Salut tuomas,
 
Perso j'en avais sur ma E90 LCI et c'est vrai qu'ils rendent la caisse un peu plus ferme mais sans plus. Après le Z4 a déjà un chassis typé sport donc déjà rigide alors avec les runflats ça accentue.

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par lologanese »

Fredgui56 a écrit :Salut,
 
La difference entre des pneus Runflat et normaux sont uniquement un flanc beaucoup plus rigide que les pneus classique. Tu peux, sans aucune modification éléctronique, mettre des pneus classique et la voiture ne le saura même pas
 
Pour ce qui est de pouvoir mettre des classique à la place des runflat tu peux le faire dès l'instant ou tu mets dans ta voiture un nécéssaire soit anticrevaison avec compresseur, soit une roue de secours.
 
Pour ce qui est du choix de le faire, perso je resterai en runflat car les pneus ne sont pas beaucoup plus cher et apporte vraiment un plus au niveau sécurité bien que au niveau confort c'est un peu plus raide.
 
Le runflat te permet de rouler 80km à 80km/h et si tu as une baisse de pression le pneu lui reste comme si il était bien gonflé d'ou l'obligation du capteur de pression. Tu n'as plus a devoir démonter ta roue crevé en bords de route.
 
Après c'est au choix de chacun donc pour ta question oui tu peux mettre des normaux si tu mets le nécessaire soit kit anticrevaison ou roue de secours avec outillage
Pour la deuxième question, pas de passage chez bmw
Merci a toi fred
 
Donc si j ai bien compris j ai juste a acheté d autre runflat ou pneus normaux et remettre les capteurs de pression des autres pneus ?
 
Je pense que je vais attendre leur fin de vie et je remettrais des runflats :top:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

Perso, je repasserais en "normal", je vois pas l'utilité des runflats: ils ne sont pas réparables, permettent de rouler à vitesse réduite sur une distance limitée.
Quand j'ai crevé avec la M (tu te souviens, Tuo ;) ), c'était un WE à environ 400 km de chez moi, j'aurai été en runflat, ben j'étais coincé (au moins jusqu'au lundi) parce que les enseignes genre feu vert ou norauto n'ont pas (ou très peu) de runflat en stock et vu qu'ils se réparent pas  :sick:
Mais bon, on crève pas très souvent non plus  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par tuomas »

Ben oui, je m'en souviens, t'as loupé toute la partie Suisse avec la descente sur le Léman et les petits cols qui ont suivi pour repasser en France... :S
 
On aurait pu faire la course E12/M3  :chris:
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par lologanese »

Pour le coup ça laisse a réfléchir vu comme ça si c est pour rester coincer c est vrai pas kool tout ça donc je verrais si je prend du runflat ou pas par la suite
 
En tout cas merci a vous pour vos conseils 
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par thamomo007 »

Les runflats se réparent, mais contrairement à un pneu normal il faut le démonter de la jantes, réparer par l'intérieur et zou.
 
Les runflats d'aujourd'hui sont beaucoup plus souples que ceux d'il y a 10 ans. Perso j'en avais sur ma e90 ils ne m'ont jamais embété.
;-)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Renseignement Pneu Runflat

Message par rikiki »

Euuhhh... Pour moi, un pneu se répare toujours de l'intérieur, et c'est à mon avis + sûr, surtout sur nos autos qui atteignent des vitesses élevées.
J'ai regardé vite fait (via Google), et plusieurs fabricants conseillent le remplacement plutôt que la réparation de leurs runflats.
Et à mon avis, la plupart des enseignes (norauto & Cie) refuseront la réparation car ils ne peuvent pas la garantir (et en cas de pépin, ils risquent gros, c'est un élement de sécurité).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités