Quelle Interface Et Logiciel Pour E 60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Quelle Interface Et Logiciel Pour E 60

Message par lefebvre »

bonjour a tous ,venant d un tds de 1993 et étant passer a un 525 d e 60 de 2005 , je suis un peu perdu concernant l électronique je recherche quelques conseils pour pouvoir communiquer avec la voiture via la prise ODB .. quelle interface et logiciel . quel Windows ? xp, seven , 8 , a savoir que mon portable tourne avec win 8 ...
concernant les codes défaut quand ils apparaitront je vais pouvoir gérer me manques juste la base , interface et logiciel .
j ai un budjet de 300 euros pour ça.
je ne passe jamais au garage ou en concessions pour quoi que ce soit étant donné que mécaniquement je sais faire,celà dit la question électronique est nouveau pour moi donc besoin de conseils..
ImageImageImage

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Quelle Interface Et Logiciel Pour E 60

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Pour ma part, je te conseillerai la solution OBD 2 avec cable shack qui doit fonctionner sur la E60. Pour tout ce qui est communication et code défaut cela marchera.
 
Par contre si tu veux faire du codage poussé, il te faut une tête fibre pour programmer car l'OBD2 est beaucoup plus lent que la fibre optique.

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Quelle Interface Et Logiciel Pour E 60

Message par gasston »

Salut
 
pour ma part, sur une E61 530 DA, j'ai pris un simple cable K+DCAN à 30€ sur Ebay, niveau logiciels, les BMW standards tools et surtout, ISTA D qui est l'outil de diag en concession BMW :) (se trouve sur le net)
Ça fonctionne très bien (il faut un PC sous windows 7 avec pas mal de RAM et un I5 est conseillé)
 
Par contre, pour la programmation des modules, il faut ISTA P, un ICOM (pour se brancher sur la fibre optique) et surtout une alimentation stabilisée de 14V 50A (car la batterie descend à vu d’œil). Mais pour le moment, je n'ai pas eu à reprogrammer un seul boitier, même BMW est frileux pour le faire ;) (certains boitiers supportent mal la reprog et grillent).
 
Pour le plus simple et assez polyvalent, le câble à 30€ suffit (diag, codage d'options)
Il te reste donc 270€ pour acheter un laptop :P
 
Gaston

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités