Aller au contenu

Photo

[M40 E30] Démontage Injecteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 sebalex

sebalex

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 681 messages

Posté 11 juillet 2018 - 16:43

+1 j'ai bêtement déchiré un joint aussi

#22 Tony-Stark

Tony-Stark

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 343 messages

Posté 12 juillet 2018 - 20:17

Je ferai attention au moment de remonter !  :top: Les durites sont devenues fragiles avec les années, je vais voir pour les remplacer également

J'ai commandé un nettoyeur ultrason pas cher du tout et avec de bons avis, je devrais l'avoir demain, j'espère que ce sera efficace !

#23 Roadwolf

Roadwolf

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 2 990 messages

Posté 13 juillet 2018 - 00:40

Je serai intéressé de savoir comment vous nettoierez, le produit dans le bain d'ultra-sons ? Si c'est de l'essence comme j'ai fait, :attention: attention sinon c'est dangereux.

Modifié par Roadwolf, 13 juillet 2018 - 00:41.

#24 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 2 507 messages

Posté 13 juillet 2018 - 06:07

Salut,

En cours d'automatisme en BTS, il y avait pas mal de TP autour de la régulation de richesse et de l'injection indirecte d'essence.
Le banc de test tournait avec de l'éthylène glycol et de l'eau autrement dit du liquide de refroidissement.

Mis à part les pompes à carburant qui dérouillaient, enfin grippaient, ce fluide avait une capacité de nettoyage appréciable.

Après une ou deux heures de banc, les injecteurs retrouvaient un débit équilibré et une forme de jet proche de neufs.

Autre solution mais pas moins risquée que le supercarburant, de l'e85, qui est plus détergent...
Je vais copier le montage de la fiche avec ajout d'une pompe pour faire débiter l'injecteurs dans son bain.

#25 Tony-Stark

Tony-Stark

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 343 messages

Posté 13 juillet 2018 - 23:33

Dans l'essence F ce n'est pas bien ? Sinon j'essaierais bien avec le LDR aussi, si c'est éfficace 

#26 Tony-Stark

Tony-Stark

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 343 messages

Posté 14 juillet 2018 - 13:59

Salut, en lisant un peu sur le net, je me demandais si il est possible de monter des injecteurs Bosch comme ceux du tuto à la place de mes Lucas ? Ou même des injecteurs "standards" de ce genre, si j'en trouve de qualité

https://fr.aliexpres...-ff355f43d8dc-1

#27 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 137 messages

Posté hier, 16:43

Pourquoi changer ?

les jets ne sont pas beau ? un injecteur 3 jets c'est le top

Fait attention au débit des injecteurs mais aussi à leur impédance pour pas flinguer ton boitier.

a+

#28 Tony-Stark

Tony-Stark

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 343 messages

Posté hier, 21:10

Salut,

je ne sais pas si le jet est beau/bon justement vu que les buses de deux de mes injecteurs sont abimés, c'est friable.

Il a suffit que je passe le doigt dessus pour que ça casse, Du coup, au lieu d'avoir 3 trous uniformes il n'y en a qu'un moche lol

Comment je peux m'assurer que le débit et l'impédance sont bons ? Et de la compatibilité ?

Merci pour ton intérêt Manu

#29 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 31 137 messages

Posté aujourd'hui, 18:39

salut,

ok s'ils sont pas bon ok.

Ben faut que tu cherches des ref d'injecteurs compatibles avec les tiens

voici le listing BMW des injecteurs des M40, visiblement tu peux monter ceux de 320i ou 325i motronic les bleu.

Fichier joint  inject-1.jpg   42,18 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  inject-2.jpg   16,42 Ko   0 téléchargement(s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW