Aller au contenu


Photo

[M40 E30] Démontage Injecteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 sebalex

sebalex

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 06 février 2016 - 18:13

Je me suis occupé de mes injecteurs sur ma 318i Touring et je dois dire que je n'ai pas trouvé de tuto qui réponde à mes questions sur le démontage de ces derniers. J'en ai profité pour un bon nettoyage même si je n'ai pas pu les faire marcher durant leur bain ultra-son

Je pars du principe qu'on a déjà démonté la partie haute de l'admission :
injecteurs1.jpg

Je commence par débrancher les connecteurs électriques. Pour celà un tournevis à long manche et on y va doucement d'un côté puis de l'autre et ça vient :
injecteurs2.jpg

injecteurs4.jpg

Désolé pour le flou
injecteurs5.jpg

Pour la suite assurez vous bien de déconnecter les arrivées d'essence à droite et à gauche. Perso avant de commencer j'ai enlevé le fusible de pompe à essence et ai lancé le démarreur quelques secondes, du coup j'ai pas eu de jet d'essence au moment d'enlever les durites (plus de pression).

injecteurs6.jpg

Là aussi, gros tournevis à droite puis à gauche
injecteurs7.jpg

injecteurs8.jpg

Et la rampe vient
injecteurs9.jpg

On note la propreté des injecteurs...
injecteurs10.jpg

injecteurs11.jpg

La déconnexion de la rampe se fait en tirant dessus, en tournant ça vient bien
injecteurs12.jpg

injecteurs13.jpg

J'ai acheté un kit de réfection qui va bien
injecteurs14.jpg

Pas de photo pour enlever la tête, j'ai galéré au début puis finalement comme on change tout j'ai tailladé la tête à coups de cutter en mode gros bourrin. Pour le filtre j'ai suivi les tutos en utilisant une grosse vis :
injecteurs17.jpg

Une fois les injecteurs déshabillés je les ai mis à tremper dans un bain d'essence F (j'avais ça sous la main) et j'ai lancé deux ou trois cycles de nettoyage. J'en ai profité pour faire faire trempette à l'actuateur de ralenti aussi :
injecteurs15.jpg

L'injecteur nettoyé on remet tout les éléments dans l'ordre, ça s'emboîte facilement. Pour le filtre je l'engage en position :
injecteurs18.jpg

Puis de tout mon poids sur une surface dure ça se positionne comme il faut :
injecteurs19.jpg

Et on a un injecteur nettoyé (enfin presque puisque mon montage électrique pour le faire tourner pendant son bain n'a pas fonctionné)
injecteurs16.jpg

Une fois remonté j'ai ressenti un mieux à froid surtout, je n'ai plus d'à-coups, le moteur tourne rond. Côté puissance ou reprise je ne peux pas trop me prononcer, je ressens plus de souplesse. Comme je fais du Paris essentiellement, je n'ai pas de parcours type qui me permet de juger. On verra la conso dans le temps. Mais la différence avec les à-coups justifie à elle seule la manip, ça n'a vraiment rien à voir entre avant et après.

Seb


Modifié par sebalex, 06 février 2016 - 18:16.


#2 vik

vik

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 07 février 2016 - 09:44

Slt SEBALEX , beau travaille ,  combien km pour avoir des injecteur aussi salle , ou a tu acheter les joints svp , faudrait que je fasse les miens 32 ans jamais démonté pour nettoyer . Je dois le faire tu crois ?



#3 sebalex

sebalex

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 08 février 2016 - 19:12

Salut, merci pour ton passage. J'ai acheté les joints sur le site qu'on voit sur l'image avec la pochette ;)

 

J'avais lu qu'idéalement c'est un truc à faire régulièrement mais qu'on ne fait jamais. A 32 ans ça pourrait faire du bien ! Après si ton moteur tourne bien rond comme il faut y'a pas de raison de se mettre la rate au court bouillon ;)

 

Seb



#4 Mike

Mike

    Expert de l'hélice

  • Modos
  • 5 888 messages

Posté 09 février 2016 - 22:40

Merci pour ce partage :top:



#5 petitfred

petitfred

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 64 messages

Posté 10 février 2016 - 19:29

Merci pour ce tuto. Je cherchais justement à remédier à cette odeur d'essence sur le e36 de mon fils et voyais un petit suintement sur l'injecteur 3.

Je viens d'écrire à ce fournisseur pour savoir la taille des joints de la 316 mais si c'est pareil ce serait la référence 27?

Dire que la voiture est passée entre les mains de spécialistes déjà 3 fois et une fois la valise : ils n'ont jamais pu trouver quoi que ce soit ! :top:



#6 sebalex

sebalex

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 10 février 2016 - 20:53

Merci ;)

 

Pour l'essence j'avais une forte odeur dans l'habitacle et en fait ça venait des durites courtes qu'on voit sur la première photo à droite et à gauche de la rampe. Elles étaient poreuses et leur changement a réglé le problème d'odeur.

Les joints de la référence 27 sont une taille assez universelle. Maintenant je suis sur les rangs pour une commande via un club 205 GTI (à priori modèle d'injecteur équivalent). En effet le kit présenté ici fonctionne bien mais j'ai foiré un joint en l'insérant dans la rampe et j'ai trouvé qu'il se "déchirait" assez facilement. Heureusement j'avais 2 kits sous la main...

Comme j'ai la 318is derrière je prends un autre kit de réfection, ça me permettra de comparer la qualité des joints.

 

Seb



#7 petitfred

petitfred

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 64 messages

Posté 11 février 2016 - 18:04

C'est dommage, désolé, j'ai eu la réponse et ai commandé presque immédiatement ! :wub:



#8 Roadwolf

Roadwolf

    Pro de l'hélice

  • Membres du CA
  • 3 062 messages

Posté 14 février 2016 - 18:34

Salut Seb,
Effectivement ce n'est pas facile à remettre. Pour ma part j'ai facilité l'emboutissement avec le WD40 en 2007 et 2012 et pas de soucis avec ce produit.
Beau tuto l'artiste :-)

#9 Tony-Stark

Tony-Stark

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 349 messages

Posté 06 juillet 2018 - 21:14

Bonsoir, je déterre un peu le sujet, j'ai déposé mes injecteurs moi aussi, sur une 318i.

Mais ils sont différents, il s'agit de Lucas, avec une buse à 3 trous et non un capuchon qu'on peut remplacer.

 

Quelqu'un saurait si il est possible de reconditionner ce genre d'injecteurs également ? Je ne trouve pas de pièces.

 

Je vais essayer de faire une recherche en anglais au cas où.. 

 

Bonne soirée :)



#10 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 4 930 messages

Posté 06 juillet 2018 - 21:58

Salut.

J'étais complètement passé à côté de ce sujet. Bien joué.

Déjà parce que j'aime le m40. Ensuite parce que j'envisage de le faire sur mon m60.

Tu as fait tremper dans un bain à ultrason ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW