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[Problème] Claquement Changement Rapports E30 1985


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8 réponses à ce sujet

#1 sisou01

sisou01

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Posté 07 février 2016 - 19:08

Bonjour à tous,

 

Mon problème est sur une E30 320i de 1985 !  :top:

 

Je m'explique: lorsque je roule, quand je passe un rapport que ce soit de la 2 à la 3 ou 3 à 4 ou encore 4 à 5 (En gros à chaque changement), il y a un "Claquement" qui se fait entendre et même ressentir.

Lorsque j'appui sur la pédale d’embrayage aucun problème, c'est lorsque j'enclenche mon changement de rapport avec le levier de vitesse que ça "claque".

 

Je pense aux silentbloc de pont arrière mais je voudrais avoir votre ressenti avant de changer les pièces une par une.

 

Deuxième chose, je ne sais pas si cela pourrait être lié.

Lorsque je suis en première en train d'avancer (Par exemple sur un parking pour me garer), je freine, met la marche arrière (pour me garer), recul et dès que j'appui sur le frein (même doucement) pour finir ma manœuvre, l'arrière de la voiture "claque" comme si je percutait un poteau.  :blink:

 

voilà je pense avoir tout dis, si vous avez des idées, je serai ravis de les connaitre.  :thup:

 

Sportivement,

 

Sisou01

 

 

 



#2 patgtr91

patgtr91

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Posté 07 février 2016 - 23:31

lo,

 

ça ressemble à des silent blocs de traverses  HS ...  j' ai eu ça sur la 7  , mais ça claquait  en 1 et 2eme ...

 

un voisin avait vu mes roues arrières bouger  au démarrage , peut être faire le test  avec quelqu'un ... 

 

sur le pont roues pendantes    ,  l'état visible des silent blocs ne laissait pas de doutes , flector avec un Leger jeu ....  depuis plus rien ....   la BM  était assez peu rassurante de l'arrière en courbe ,  en ondulant du popotin ..

 

a+ pat



#3 sisou01

sisou01

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Posté 08 février 2016 - 18:11

Salut Pat,

 

Je vais regarder ça dès que possible, c'est vrai que la titine à tendance à beaucoup glisser de l'arrière. Beaucoup trop même... (surtout sur le mouillé)  :ranting:

Mais moi c'est à tous les rapports, même quand je suis à l'arrêt, que j'appui sur l'embrayage et que je passe les rapports un par un sans avancer, l'arrière claque.

 

D'autres idées les amis ? 



#4 sisou01

sisou01

    Petit Nouveau

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Posté 13 février 2016 - 15:13

La voiture sera sur le pont semaine prochaine.
Je pourrai donc vérifier tout le train arrière et voir ce qui cloche

#5 325ix86

325ix86

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Posté 17 février 2016 - 17:31

J'ai eu un problème un peu semblable sur la 325ix, c'était le demi arbre de roue gauche (Côté conducteur) qui était en train de se dévisser de la tulipe de pont.

Vérifie le serrage de ces vis allen, ça ne coûte rien ;)

 



#6 gouna

gouna

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Posté 18 février 2016 - 09:20

Oui il faut passer sous la bm (mais avant tout : bien la caler avec chandelles), et vérifier le serrage des tulipes, le serrage du pont (4 vis) vérifier un éventuel jeu dans les silentbloc de traverse et demi train, et silent bloc du pont.



#7 sisou01

sisou01

    Petit Nouveau

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Posté 22 février 2016 - 22:53

Salut, la voiture est sur le pont car je dois également changer le réservoir d'essence.

Donc on va pouvoir vérifier si tu va bien sur ce ptit train arrière  :top:

 

Je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

 

Merci pour votre aide  :original:



#8 sisou01

sisou01

    Petit Nouveau

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Posté 06 mars 2016 - 22:52

Résultat: C'était bien les silentbloc de traverse arrière qui étaient légèrement abimé, le problème est donc résolu.

Merci beaucoup pour vos réponses  :wink2:



#9 patgtr91

patgtr91

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Posté 07 mars 2016 - 15:16

good !  fini la lambada :top:

 

pour avoir une idée

 

http://faq.6enligne....play.php?id=187

 

a+ pat






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