Bonjour à tous!
J'ai commandé ce faisceau d'allumage sur mécatechnic:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-de-fils-de-bougies-pour-bmw-e12-e28-et-e30_BC32102.htm
le problème c'est que l'embout du cylindre 5 côté allumage m'est resté dans les doigts!
Les fils ne sont pas soudés à l'embout, une petite tige métallique vient s'insérer dans la gaine et semble faire contact avec les fils
est-cc que c'est normal? si je le remet il n'y aura pas de soucis?
Autre chose: j'ai changé le faisceau car elle démarre mais broute comme si l'allumage était completement dérèglé. Elle n'a pas l'air de tourner sur tous ses cylindres et finit par s'arrêter si je ne met pas les gaz. Le fait d'avoir changé le faisceau à un tout petit peu arranger le truc, sinon si je ne me trompe pas, il pourrait s'agir des bougies ou du doigt d'allumage? Ou bien est-ce que ça peut être autre chose?
Merci de votre attention !
Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
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- patgtr91
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
lo,
oui , le distributeur est à regarder ainsi que le doigt , une usure prononcée , et c'est un allumage aux fraises ...
tu peux regarder coté prise d'air moteur aussi , ça fait salement chuter le ralenti ..
sinon , pour le fil , si c'est juste emboité , il devrait y avoir aussi un fil très fin qui se promène avec , gaffe de bien le remettre aussi , et pas touche avec les doigts quand le moteur tourne ( anesthésie rapide du bras sinon )...
a+ pat
oui , le distributeur est à regarder ainsi que le doigt , une usure prononcée , et c'est un allumage aux fraises ...
tu peux regarder coté prise d'air moteur aussi , ça fait salement chuter le ralenti ..
sinon , pour le fil , si c'est juste emboité , il devrait y avoir aussi un fil très fin qui se promène avec , gaffe de bien le remettre aussi , et pas touche avec les doigts quand le moteur tourne ( anesthésie rapide du bras sinon )...
a+ pat
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
ok merci beaucoup ! il y a plusieurs fils fin dans une gaine je crois qu'ils font contact mais j'ai peur que ça ne fasse plus contact correctement si je le remboite comme ça...
- patgtr91
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
faut essayer , c'est forcément emboité à la fabrication .... j'avais eu le même soucis , et j'avais juste oublié un petit fil métallique ( d'où ma réflexion au dessus ) ...
- manuz1
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
salut,
tu as pas uen photo ?
logiquement les nouveau faisceau y a une cosse qui s’emmanche dans l'embout.
Tu as aussi changer le doigt et la tete de delco ?
a+
tu as pas uen photo ?
logiquement les nouveau faisceau y a une cosse qui s’emmanche dans l'embout.
Tu as aussi changer le doigt et la tete de delco ?
a+
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
Je vous ferais une photo
C'est bien ça, une cosse qui s'emmanche dans l'embout, mais lorsque je le met, comment puis-je m'assurer que tous les contacts se font bien? Y a-t-il un test à faire pour s'assurer de la bonne conduction tout le long du fil?
Je n'ai pas encore changé le doigt je pense que c'est lui le fautif, ni la tête de délco
C'est bien ça, une cosse qui s'emmanche dans l'embout, mais lorsque je le met, comment puis-je m'assurer que tous les contacts se font bien? Y a-t-il un test à faire pour s'assurer de la bonne conduction tout le long du fil?
Je n'ai pas encore changé le doigt je pense que c'est lui le fautif, ni la tête de délco
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
si tu vois un peu trop de " filoches " et que tu as un peu de jeu en longueur tu peux couper proprement ( cutter )
mais gaffe aux mimines ... tu emboites et tu fais contact avec la bougie sur la culasse en démarrant le moteur , faut être deux ... prendre soin de ne pas mettre les doigts sur le fer de la bougie , mais sur l'embout ...
mais si ton doigt/distributeur sont HS , tu pourras toujours croire que c'est un fil HS ...
a+ pat
mais gaffe aux mimines ... tu emboites et tu fais contact avec la bougie sur la culasse en démarrant le moteur , faut être deux ... prendre soin de ne pas mettre les doigts sur le fer de la bougie , mais sur l'embout ...
mais si ton doigt/distributeur sont HS , tu pourras toujours croire que c'est un fil HS ...
a+ pat
- manuz1
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
salut,
logiquement si c'est bien clipser au niveau du faisceau le trucs ne ressort pas.
a+
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Re: Embout De Faisceau D'allumage 323I E30 1984
Ok si jamais j'ai de quoi dénuder l'embout je devrais m'en sortir je vous enverrais des photos quand meme mais je pense que ça va le faire
En tout cas merci pour tout vos conseils !
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