M51 Problème Puissance Aléatoire..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
martine36
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 17, 2016 2:59 pm

M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par martine36 »

Bonjour à tous et à toute !
J'ai un problème sur une 325 tds de 96 totalisant 220 000 km .
Juste avant Noël le véhicule marchait très bien jusqu'à ce que la bmw ce met à déconné! Plus de pêche , en mode degradé à chaud comme à froid ! Le matin quand je partait au boulot elle marchais et 2km après en mode bride même en débranchant le débitmètre rien à faire. J'ai rouler comme ça pendant une semaine et juste avant d'arriver au boulot ( au bout de 40 min ) elle a coupé et impossible de la démarrée .Seul le démarreur tournait .j'ai essayer de mettre un clapet anti retour et changer la pompe de gavage mais rien a faire
J'ai fait venir un dieseliste qui m'a pris en charge la Bm ..
1500euro de facture pompe à injection HS
Je reprend la bmw 2 semaine plus tard tout marchait impeccable et au bout de 25km sur la national la voiture à coupé d'un coup , plus de direction assister plus rien . Avec une pompe à injection neuve je trouve ça assez bisard . A ce jour j'ai changer le debimetre, ne coupe plus mais est en mode dégradé. Mon dieseliste me dit qu'il faudrait changer le calculateur parsqu'il aurais pris un coup sur la tête . Ce matin je prend la bm elle marchait du feu ! Comme avant et ce soir j'ai démarré en mode je veux plus avancé.. je sais plus quoi faire j'ai lu en large les forums mais j'en trouve aucun résolu sur mon problème
Pourquoi un mode degradé aléatoire ?
Pourtant elle ne chauffe pas aiguille toujours sur 90 degrés.
Merci à tous

Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par Parera »

Ton ralenti est stable ? les injecteurs ont-ils été testés ? peut être voir la durite du capteur de pression turbo qui se trouve sous le collecteur d'admission également 

martine36
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 17, 2016 2:59 pm

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par martine36 »

Bonjour Parera ! Oui ralenti niquel même avec la clim les feux allumées.
Par contre j'ai remarquée que quand elle était chaude l'aiguille de température dépassait d'1mm les 90 degrés ! Et ventilo moteur ne s'arrête pas même clim arrêter ! Peut être que ça viens de la ce mode degradé ? Ce qui est bisard c'est que le mode degradé ce met en route par moment même moteur frois !

Injecteur neuf et j'ai essayer de souffler dans la durite qui vas jusqu'à l'admission de l'air passe ! Et durite changer !

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4382
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par rikiki »

En général, c'est l'actuateur qui déc... et qu'il faut changer mais rarement la pompe complète!
 
Mais 1500 euros de facture, une pompe à injection neuve et le dieseliste ne garanti pas sa réparation? Il a obligation de résultat et il semblerait que sa réparation n'ait pas réglé le souci, donc, désolé pour lui mais...
Tu peux aussi voir avec un Bosch Car Service si y en un près de chez toi, en général, ils sont bien formés sur les soucis de gestion moteur.
 
Pour le problème de chauffe, surement le thermostat HS, à remplacer avec la pompe à eau, mais ça n'est probablement pas la cause de ton souci.

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par remington »

Il faudrait aussi regarder du côté de l'injecteur pilote (neuf aussi?), et du capteur pmh. Une sonde de température moteur aussi est possible et surtout le débitmètre, testé ou pas?
Pas d'autres idées pour l'instant, mais que le calculo ait pris un coup, c'est le mécano qui te prends pour un c** ouais.
Sa réparation n'a rien changé, c'est donc 1500 euros dans le vent...
Et le calculateur est une case possible, mais je n'y crois que moyennement, c'est assez fiable en général.
Quand tu parles du ventilo moteur... lequel, le ventilo électrique de la clim...? ou le viscocoupleur => le gros ventilo? Car c'est normal qu'il ne s'arrête pas celui-la...

zed
Messages : 591
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par zed »

vaut mieux faire un diag chez bm ou un centre bosch , ça t’évitera de faire des dépense inutile
pour la température ; fait un nettoyage du circuit de refroidissement , contrôle la puissance du jet d'eau dans la vase d'expansions ( pompe a eau fatigué ? )
et comme dit plus haut ; le capteur pmh ,si hs ou câble coupé , il n’y aurait pas de sortie de gasoil a la pompe ( câble de couleur jaune )

martine36
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 17, 2016 2:59 pm

Re: M51 Problème Puissance Aléatoire..

Message par martine36 »

Bonjour à tous! Merci en tout cas de votre aide c'est sympa ! :) Du coup la semaine dernière j'ai acheter un calculateur avec boîtier ews et la puce clef ! Et j'ai renvoyée la bmw chez le dieseliste en lui disant que c'était inadmissible de récupérer ma voiture dans le même état qu'elle était avant avec 1500€ de facture , il va regardé cette semaine le pourquoi tu comment ! Je vous tiendrais en jus durant la semaine ! Oui injecteur pilote à été changer l'année passé par contre je n'est pas regarder le capteur pmh ! Encore merci ! ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités