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Vase D'expansion Fissuré Sur 330D E46


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10 réponses à ce sujet

#1 cedbugey

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Posté 21 mai 2016 - 08:59

Pour info ça m'est arrivé ce We dans un col la voiture a perdu du liquide de Ref le temoin orange s'est allumé puis l'aiguille de temp est tout de suite passée dans le rouge

Le moteur s'est mis en sécurité (plus d'acceleration dispo : bien vu la conception )

 

En regardant dans le moteur le vase d'expansion s'est fissuré sur 3/4 de la hauteur

 

La fuite était trop grosse pour rouler d’où un remorquage

 

La voiture est de 2000 avec 355000 km et parfaitent entretenue je l'ai en 2 eme main

 

C'est peut etre une pièce à changer en préventif si vous avez une 330 d de cet age

ça coute 100 eur + 2 h de main d'oeuvre .



#2 patgtr91

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Posté 21 mai 2016 - 10:37

merci pour le retour :wink2: ...

 

c'est une mésaventure qui arrive ,   les années , les chauds/froids , la pression , le " plastique "  qui devient cassant  ....



#3 tuomas

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Posté 21 mai 2016 - 10:58

Merci pour ton retour, il m'est arrivé exactement la même chose (sans la chauffe heureusement).

 

Bien connu sur E46.



#4 rikiki

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Posté 21 mai 2016 - 12:13

Merci pour ton retour, il m'est arrivé exactement la même chose (sans la chauffe heureusement).

 

Bien connu sur E46.

A 355mkm tout de même ;)



#5 t0rt0r0

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Posté 21 mai 2016 - 21:14

Pareil à +-300k km ! Et en montant au pas de la case donc un col aussi oO !

#6 tuomas

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Posté 22 mai 2016 - 07:57

Ben moi c'était à 180k kils. Et pas en montant un col, juste dix minutes de bouchons à la douane de Ferney Voltaire.



#7 cedbugey

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Posté 22 mai 2016 - 10:23

si vous avez le voyant orange liquide de ref , arrêtez vous tout de suite ! la voiture a déjà perdu 2 litres de LDR

Les 2 fois ou j'ai eu ça la fuite était importante ...

L'electronique coupe la puissance quand le voyant rouge temperature s'allume ça evite de flinguer le moteur 



#8 tuomas

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Posté 22 mai 2016 - 10:42

Ca n'évite rien du tout, ça t'oblige à t'arrêter.

 

Le JDC et la culasse sont forcément touchés si ton moteur monte dans le rouge.



#9 patgtr91

patgtr91

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Posté 22 mai 2016 - 11:32

pas forcément alex  ,

 

j'ai eu trois fois le cas de l'aiguille dans le rouge , un calorstat mal monté , un ventilo qui  ne se déclenche pas ,

 

et une fuite du circuit sur l'autoroute ,  et rien comme incidence sur le joint de cucu ,   il faut pouvoir couper le moteur rapidement par contre ... 

 

un vase fissuré aussi , mais bon il avait vécu  les 300.000  du moteur ....

 

:wink2:



#10 tuomas

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Posté 22 mai 2016 - 18:39

Ah ok: j'étais persuadé qu'une surchauffe abimait forcément la culasse.






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