325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par frouleau »

Bonjour,
 
Mauvaise surprise hier, passage au CT et là le gars me dis qu'elle ne passe pas à cause des pneus arrières usés jusqu'à la corde sur l'intérieur.
Au début je ne le crois pas et sur mon insistance il remet la voiture sur le pont pour regarder: et là effectivement les pneus sont extrêmement usés sur 3 cm à l'intérieur.
 
Ce sont des Bridgestone P050 RFT en 225/45R17 et ils n'ont que 30,000km. Conduite dynamique mas pas sportive non plus et essentiellement de l'autoroute avec la famille (mes enfants sont malades en voiture, ce qui ne permet pas de jouer un peu avec :()
Avant sur ma E36 328i cab, je faisais environ 50,000 km avec les pneus arrières.
 
J'oubliais, la voiture a l'option châssis sport.
 
Pensez-vous qu'elle a un pb de géométrie (carrossage) ? Connaissez-vous quelqu'un qui fasse une vrai géométrie dans les règles de l'art en région Lyonnaise ? J'en ai marre des guignoles qui facturent une géométrie alors qu'ils font juste un parallélisme, ne leste pas la voiture comme préconisé par BMW ou bien prennent les valeurs du châssis standard quand la voiture à un châssis sport !!
 
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par Adrien-24 »

Perso je vais toujours chez point S pour la géométrie complète, si tu dis au gars le réglage que tu veux en général ca le fait. Mais il ne font pas le lestage. (enfin j'avais pas osé demander)

Sur ma e39 j'ai quasiment supprimé l' usure de l'intérieur (apres 10000km l' usure des pneus AR est quasi uniforme) en mettant en pincement au max des valeurs de tolérance prévue. Ce qui oblige a mettre pas mal de carrossage, mais le résultat est là l'usure est bonne.


Même résultat sur un train AV sur ma citroen qui bouffait l'intérieur d'une façon incroyable : Pincement au max, usure uniforme et doublement de la durée de vie des pneus.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: 325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par frouleau »

Merci pour ce retour.
Perso je me méfie des chaines de ce type. Je suis convaincu que tu peux y trouver des mécanos très bien mais le pb est que le personnel change souvent. Une fois un mec m'a loupé un remplissage de clim (85€) Au début je croyais que mon compresseur était HS. Je suis allé voir un autre qui m'a dit que le gars n'avait pas changé les sphères dans les connecteur de remplissage, donc que ça fuyait et tout le gaz qu'il avait remplis s'était envolé en moins d'1 heure ! Le premier n'a jamais voulu me remboursé sa "prestation". Pb le 2ème qui était un bon mécano n'est plus là, ils ont changé de chef d'atelier, donc plus confiance.
Pour l'instant j'ai commandé des pneus neuf, ça permettra déjà de passer le CT. Après il faut que je trouve une solution plus pérenne pour regarder cette géométrie !
D'ailleurs les mecs qui ont les suspensions active, ils font comment ? il n'y a que BMW qui peut faire la géo ou bien on arrive à trouver des mecs compétents en dehors (rmq c'est pas pour autant que tous les mecs du réseau soient compétent mais au moins tu as la garantie...).

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: 325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par Adrien-24 »

D'accord mais Point S c'est pas Feu vert ! (ni Norauto...) En tout cas ici en Dordogne ceux de Périgueux et Bergerac ils assurent.
 
Les petits garages sont rarement équipé du matériel pour la géométrie, après il reste les gros magasins spécialisés en pièces auto qui on souvent une partie atelier, parfois ils sont sérieux.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: 325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par frouleau »

C'est pour ça que j'aimerais avoir des retours dans la région. Parmi les solutions j'ai le point-s de Vénissieux, Durand à chasse-sur-rhône (gros magasin de pièces auto), MAD à Vénissieux (montage d'allo-pneus) et mon garagiste Derognat à Sainte-Foy-les-Lyon qui travaille avec je ne sais pas qui mais comme j'ai l'entretien qui approche...
 
Merci si vous avez des retours positifs ou négatifs...

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: 325I E91 Recalée Au Ct Pour Usure Irrégulière Pneus Ar

Message par frouleau »

Bon géométrie faite via mon garagiste. Il y avait un problème de parallélisme sur l'arrière et l'avant. Le carrossage était un peu hors norme mais pas tant que ça (0.01°).
On verra ce que ça donne à l'usage. Je surveillerais l'usure des pneumatiques.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités