Bonjour à tous.
Maintenant que la belle a retrouvé ses chevaux, le châssis aux pièces fatiguées mérite une petite cure de jouvance... Elle a tendance a rebondir plus qu'amortir et a trembler au freinage (je changerai les disques après, ils sont neuf, sic!)
C'est une 320/6 de 1981 avec le châssis sport (enfin je crois, ressorts rouges)
Je suis donc allé faire un tour sur le site de référence pour faire la liste suivante:
Train AV
Amortisseurs sports bilstein
Coupelles
Amortisseur butée
Silentblocs triangle et BAR
Train AR
Amortisseurs sport bilstein
Caoutcouc ressort/jambe de force
Kit complet traverse arrière (17 mm à priori ou 16 mm??)
Il y en a pour un sacré billet et je j'aimerai ne pas passer à côté d'une pièce nécessaire... J'en appel donc a vos conseils et expériences pour savoir si je n'oublie rien et surtout, si vous avez des conseils astuces pour ce genre d'opérations (je bricolerai moi même).
PS: j'ai regardé la fiche technique pr les amortisseurs. Ça a l'air accessible. J'ai aussi vu qu'on pouvait ajouter des coupelles de caoutchouc au niveau des silentbloc de BAR avant pour limiter le flou dans le train AV. Vous validez?
Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
salut,
c'est un bon début,
tu comptes mettre des silentblocs en polyurethane ou tu restes dans du caoutchouc ?
a+
c'est un bon début,
tu comptes mettre des silentblocs en polyurethane ou tu restes dans du caoutchouc ?
a+
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Je n'ai pas envisagé des silentblocs PUR... Après si la différence de prix n'est pas extravagante, pourquoi pas. Je suis preneur d'adresse dans ce cas :p
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Salut !
Ça semble être un passage obligé pour retrouver un train avant digne de ce nom... Et vu les autres frais que tu vas faire ça serait trop dommage de s'en priver !
Ça semble être un passage obligé pour retrouver un train avant digne de ce nom... Et vu les autres frais que tu vas faire ça serait trop dommage de s'en priver !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
whode a écrit :Je n'ai pas envisagé des silentblocs PUR... Après si la différence de prix n'est pas extravagante, pourquoi pas. Je suis preneur d'adresse dans ce cas
salut,
j'ai jamais comparé, mais les PUR tu en trouves pleins sur ebay, par contre n’hésite pas à regarder chez des vendeurs Anglais ou allemands, c'est très très souvent moins chers. Sinon tu as aussi wallot.
a+
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils et prendre des silentblocs PUR (Strongflex, ça vous parle?). Les powerflex sont hors budget.
J'en aurai pour ~900€ (tout compris)
Je vais suivre vos conseils et prendre des silentblocs PUR (Strongflex, ça vous parle?). Les powerflex sont hors budget.
J'en aurai pour ~900€ (tout compris)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
salut,
powerflex c'est les premiers ensuite y a pleins d'autres marques, faut juste faire attention au dureté, prends pas des trucs trop dur surtout suivant l'usage.
a+
powerflex c'est les premiers ensuite y a pleins d'autres marques, faut juste faire attention au dureté, prends pas des trucs trop dur surtout suivant l'usage.
a+
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
J'ai pris une dureté similaire a l'origine. Je n'aurai pas d'usage compétition ou circuit...
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant du montage et du ressenti.
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant du montage et du ressenti.
- whode
- Messages : 140
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Bjr à tous
Grosse galère aujourd'hui pour le montage des amortisseurs avant...
J'ai acheté des bilstein b6 châssis sport (chez RPS) et le diamètre est trop important par rapport aux jambes de force !! (39mm pr la jambe de force et 48mm pour l'amortisseur)
Savez vous s'il existe plusieurs diamètres de jambe de force ou si c'est la référence de l'amortisseur (34-00230) qui est erroné??
Grosse galère aujourd'hui pour le montage des amortisseurs avant...
J'ai acheté des bilstein b6 châssis sport (chez RPS) et le diamètre est trop important par rapport aux jambes de force !! (39mm pr la jambe de force et 48mm pour l'amortisseur)
Savez vous s'il existe plusieurs diamètres de jambe de force ou si c'est la référence de l'amortisseur (34-00230) qui est erroné??
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6
Salut !
Peut être une différence de diamètre entre les versions sur E21, je me souviens plus, un peu comme sur E30...
Peut être une différence de diamètre entre les versions sur E21, je me souviens plus, un peu comme sur E30...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités