Aller au contenu

Photo

Problème E32 750Il Dépasse Pas Le 2000T/min

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#11 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 28 juillet 2016 - 17:56

je pense que tu as regardé  les soucis de leviet  ,

sinon , c'est là ,  verdict pour lui  les pompes , ou une pompe ..  des pistes aussi de recherches .

http://www.6enligne....ivity&mid=10003

#12 Zorro

Zorro

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages

Posté 28 juillet 2016 - 20:17

vérifier qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume ça sous entend évidemment que les voyants fonctionnent. et l'allumage des voyants au contact ça sert justement à ça....

#13 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 28 juillet 2016 - 22:05

Oui, bien sur, j'ai longuement cherché avant de poser la question.

A priori, l'état du tableau de bord influe sur la gestion EML.

J'ai trouvé une page, qui évoque un problème similaire au mien :

http://bmwe32.massco...b/eml_bulb.html

J'ai fait un test du tableau de bord : laisser appuyer en mettant le contact en position II : Le voyant "EML" ne s'allume pas. Je suppose qu'il devrait s'allumer à ce moment ?!

Afin, j'ai un test d'allumage en débranchant une bobine d'allumage : Le moteur fonctionne nettement moins bien, donc les 2 bancs semblent avoir de l'allumage.

#14 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 02 octobre 2016 - 16:00

Je reviens aux nouvelles.

J'ai monté un autre tableau de bord "gen III" > Le problème est toujours présent. Je n'ai toujours pas l'indicateur "EML" qui s'allume brièvement à la mise sous contact, et le moteur est toujours bridé à 1500trs...

Les pompes semblent fonctionner (en enlevant les fusibles respectifs, le moteur est impacté).

Je ne sais plus trop quoi faire !?!

Modifié par énix, 02 octobre 2016 - 16:24.

#15 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages

Posté 02 octobre 2016 - 19:26

Vérifie déjà que ton voyant ne s'allume pas ou que l'ampoule est OK. Il y a aussi la position zéro des papillons d'admission a vérifier. Sans cette info l'eml se pose en sécurité. Il faut au contact démarrage vérifier qu'ils se positionnement un tout petit peut entre ouvert. Pour voir si sa vient de là il y a une manipulation a faire. Il faut "forcé" les papillons avec une pince multiples et accélérer en même temps avec variation de l'accélérateur. Si sa fonctionne c'est un des deux boîtier papillon qui n'a plus de retour zéro...je précise que c'est du vécu et pas du "trouver sur le net". Il faut être deux pour la manipulation.

#16 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 03 octobre 2016 - 11:43

Salut Cyril,

Merci pour ton message.

J'ai vérifié sur mon compteur démonté : J'ai une une résistance au niveau des soudures des 2 ampoules de l'EML. Elles ne doivent pas etre grillées.

Pour info : Lors de mes essais de samedi, apres avoir débranché-rebranché plusieurs fois les débitmètres, d'un seul coup, le moteur s'est mis à fonctionner correctement, jusqu'au prochain arret. C'est visiblement un probleme d’électronique.

J'ai une 750il de 1987 (Gestion EML 1.2) en spare. D'apres, l'ETK, débitmètres et papillons motorisés ont la même ref que sur la 750il "en panne", de 1993 (Gestion EML 1.7) > Je vais les démonter et les mettre sur celle de 1993 (l'inverse n'étant pas possible, celle de 1988 est en panne de pompe à essence, elle me sert "de réserve à pieces").

Par contre, gestion DME, EML et tableau de bord, ne sont pas interchangeable :(

#17 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages

Posté 03 octobre 2016 - 12:20

Oui. Les phases 1 ont des motronic en deux rangées de pins au niveaux des calculateurs alors que les phases deux c'est 3 rangées de pins et un faisceau différent. Par contre c'est le même Eml.

#18 Zorro

Zorro

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages

Posté 05 octobre 2016 - 23:06

tu peux aussi nettoyer les contacts des calculateurs on sait jamais. pas de voyant eml au démarrage c'est pas normal, papillon hs ou pas.

ton allumage est d'origine?

#19 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 06 octobre 2016 - 08:22

Bonjour,

J'ai démonté les 3 calculateurs (DME + EML) et mis du nettoyant contact. Aucun changement.

Les bougies sont récentes et les 2 têtes et doigts sont neufs.

Hier soir, j'ai fait un diag avec Carsoft 6.5 afin d'enlever le voyant d'airbag qui s'était allumé suite aux tests lors du changement des tableau de bord.

Au passage, RAS concernant mon problème étant donné que Carsoft 6.5 ne peut détecter qu'un seul DME et ne reconnait pas les EML.

Par contre, le simple fait de faire un diagnostic a permis de retrouver le voyant EML à la mise sous contact :blink:

Le diag ayant vidé la batterie, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai du moteur.

A suivre...

Modifié par énix, 06 octobre 2016 - 08:23.

#20 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 08 octobre 2016 - 18:46

Salut,

Étrangement, depuis 2 jours, plus aucun problème avec la 750il !!!

J'ai bien le voyant "EML" qui apparait brièvement à la mise sous contact et le V12 fonctionne parfaitement et prend parfaitement ses tours !

Je l'ai démarré plusieurs fois et fais quelques balades autour de chez moi, sans problème. 

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :wacko:

J’espère que ce problème appartient maintenant au passé...

Modifié par énix, 08 octobre 2016 - 18:47.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW