Salut,
Petit retour d'expérience :
avant hier, le moteur démarre et tourne bien, la voiture roule bien aussi.
je m'arrête à un stop, et paf, le moteur s'arrête.
je redémarre, nickel, ralenti ok
je roule, arrêt suivant pareil... le moteur s'arrête.
je redémarre, nickel, ralenti ok
je roule, et ressent quelques accoup moteur
je m'arrête sur un parking (le moteur s'arrête tout seul), j'ouvre le capot, je regarde...
et là je vois tout de suite sous le conduit d'air qui arrive au débitmètre, une durite plus petite qui s'est déboitée, les bord sont complètement craquelés, j'ai toujours des lanières qui trainent dans le coffre, je remboite le tout et hop, c'est reparti
panne alacon
E36 320I M52
- pijo309
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- deuche87
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Re: E36 320I M52
Ca c'est des pannes sympa, quand c'est résolu rapidement!
- thamomo007
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- pijo309
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Re: E36 320I M52
la nouvelle panne du jour :
Pompe à eau explosée !!!
pas de problème particulier pour y accéder (merci google ).
en revanche, des morceaux de l'hélice, qui est en plastique (truc bien naze ), sont partis dans le circuit de refroidissement. Soit je laisse comme ça et ça va rester au fond du circuit, soit j'essaie de les récupérer, et là, à moins de démonter tout le moteur, je vois pas comment faire.
est ce que certains on déjà eu ce problème ?
Pompe à eau explosée !!!
pas de problème particulier pour y accéder (merci google ).
en revanche, des morceaux de l'hélice, qui est en plastique (truc bien naze ), sont partis dans le circuit de refroidissement. Soit je laisse comme ça et ça va rester au fond du circuit, soit j'essaie de les récupérer, et là, à moins de démonter tout le moteur, je vois pas comment faire.
est ce que certains on déjà eu ce problème ?
- pijo309
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- stefi
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Re: E36 320I M52
sacrée merde ces pompes plastique
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: E36 320I M52
D'où le changement en préventif.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- pijo309
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Re: E36 320I M52
Sauf que là, pas eu le temps faire du préventif...
du coup j'en profite pour tout changer, visco, PAO, thermostat, galet et courroie, tout est d'origine et à plus de 20 ans
du coup j'en profite pour tout changer, visco, PAO, thermostat, galet et courroie, tout est d'origine et à plus de 20 ans
- pijo309
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Re: E36 320I M52
ça y est, j'ai tout remonté ce we, tout est accessible et pas compliqué, sauf pour le visco, pour lequel je me suis fabriqué un outil pour pouvoir bloquer la poulie.
J'ai eu un peu de mal avec la purge, mais j'y suis arrivé.
A priori le moteur n'a pas souffert de la surchauffe, je vais faire que des petits trajets pour surveiller.
J'ai eu un peu de mal avec la purge, mais j'y suis arrivé.
A priori le moteur n'a pas souffert de la surchauffe, je vais faire que des petits trajets pour surveiller.
- pijo309
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Re: E36 320I M52
Tout va bien, le moteur tourne rond, prend bien ses tours et le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.
maintenant que le refroidissement est ok, je me pose la question de savoir quels sont les élément mécanique, électronique et capteur, qui aurait besoin d'être changé ou nettoyé en préventif, pour rappel l'auto à 164 000 km et plus de vingt ans.
maintenant que le refroidissement est ok, je me pose la question de savoir quels sont les élément mécanique, électronique et capteur, qui aurait besoin d'être changé ou nettoyé en préventif, pour rappel l'auto à 164 000 km et plus de vingt ans.
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