Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par JOSSELIN »

Bonjour à tous,
 
Je crois que le carbu de ma 320/6 est mort (déformation). Que faut-il penser du kit de conversion en Weber 38 proposé par plusieurs marchands (dont Mecatechnic) ?
Sinon, connaissez vous une adresse où se fournir un carbu d'origine reconditionné ? (à part chez BMW Classic ; j'ai pas les moyens !....). 
J'en profite pour vous préciser que mon auto à boite manuelle fonctionne très bien depuis deux ou trois ans, avec une huile de boite auto (j'avais posté un sujet là dessus à ce moment là, et j'avais dit en réponse aux avis que j'avais reçus, que je ferai un petit retour d'expérience au bout d'un moment ; donc pas de pbmes de fonctionnement, ça le fait.....
 
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par manuz1 »

salut,
ben c'est un kit à base de weber donc fiable ensuite c'est plus d'origine, mais je pense que tu peux trouver un carbu d'origine en bon état.
Le tien est deformé ou ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par bimeur »

c'est la classique semelle de carbu qui est deformé?
 
Si oui, et suivant gravité de la déformation, ya toujours moyen de resurfacer la semelle......
Image

JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par JOSSELIN »

Bonjour,
 
Merci pour les réponses.
La déformation est située au niveau de la cuve (la voiture est chez un copain mécano, j'ai eu le diag par téléphone), mais je ne sais pas exactement où. Je vous le dit dès que j'en sais plus...Sinon, ça n'a pas l'air évident à trouver ce carbu (il n'y en a qu'un en occase en ce moment sur le bon coin, et il n'a pas l'air tout neuf !....), et quitte à se retrouver encore avec un carbu déformé (apparemment c'est fréquent ?....), j'aime autant monter un Weber pour ne plus être emm......mais seulement si la conversion est bien adaptée, et si le fonctionnement est fiable.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par manuz1 »

salut,
si tu achètes le kit de conversion oui cela fait un montage propre, et fiable,ensuite je suis septique sur le rendement tu diminues les entrées d'air je pense.
 
As tu demandé à un pro genre http://www.b2h.fr/index.php le prix d’une révision complète de ton carbu d'origine ?
 
car le kit conversion est à combien ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par JOSSELIN »

Bonjour,
 
Merci pour les réponses. En fait c'est le dessus de cuve qui est déformé et qui empêche l'ouverture des papillons du second corps (du moins c'est ce que j'ai compris). Donc une révision ne suffira pas. Il faut que je trouve un autre carbu en bon état, ou sinon je m'orienterai sur ce kit Weber, avec effectivement peut être, un risque de rendement inférieur. La voiture marche bien sur le premier corps (je tiens 125-130 kmh), je vais donc temporiser un peu le temps de trouver un 4a1 correct.
En tous cas, merci pour toutes les infos.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par manuz1 »

salut,
à la main le second corps s'ouvre ?
si la voiture est restée longtemps inactive tu peus avoir l'axe bloqué, j'ai le pb sur le 4a1 de mon E12, les papillons étaient bloqués au niveau de l'embase...
 
Fait faire un devis chez B2h, car ca ils peuvent le réparer et tu repart avec un carbu révisé.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par whode »

Pour info un solex 4A1 reconditionné chez B2H c'est ~1000€ (il y a le bon nombre de zéro...) _epoquauto 2015
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par manuz1 »

salut,
ah, tu as quand même demander pour la revision du tien ? car reconditionné c'est une réfection à neuf.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Re: Kit De Conversion 4A1-Weber 38

Message par JOSSELIN »

Bonsoir,
 
Non ce ne sont pas les axes, ils ont été vérifiés.
La réfection chez B2h est trop chère pour moi, à supposer qu'ils puissent résoudre le pbme.
J'ai rencontré hier au Mans Classic (ou il y avait une "batmobile" et deux M1 de toute beauté sur la piste....) un possesseur de 320 qui a réussi à trouver à la casse deux 4A1, et qui se les a mis au chaud.....tout espoir est permis donc. En attendant, je me contenterai du 120/130 de mon auto, ça suffit bien pour se ballader....Bon WE.   

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités