Aller au contenu

Photo

528I E28 : Alternateur Défectueux? ->Question Pour Férus D'ele

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#11 ralf71

ralf71

Habitué

• Membres du club (Club + Site)
  • 142 messages

Posté 25 juillet 2016 - 14:59

Bon Adrien c'est super intéressant le lien mais tu me rassures pas là!!!

Ce que je trouve bizarre dans mon cas, c'est que :

• le moteur tourne parfaitement rond,
  • tous les équipements de bord fonctionnent,
  • la tension de sortie de l’alternateur (neuf) est de 0V

Je vais donc contrôler mes masses...

#12 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 904 messages

Posté 25 juillet 2016 - 19:37

En effet c'est bizarre, mais puisque cela ne vient pas de l'alternateur (pas possible que deux en ES soit defectueux) il y a un forcément un élément du circuit électrique qui fout le dawa... 

#13 PIFOUBMW

PIFOUBMW

Modo 6enligne.net

• Modos
  • 10 653 messages

Posté 25 juillet 2016 - 19:46

Yo,

Puisque la cosse de batterie n'etait pas fixée, il y a du y avoir des pics d'intensite qui sont passes difficilement par des mauvais contacts sur la borne, l'alternateur s'est peut etre retrouve a charger tres fort puis plus de batterie d'un coup puis ça revient, etc donc peut etre que les regulateurs de tension ont degage.

T'as pas un pote en E28 pour y tester tes alternateurs ?

Vu que ton voyant de batterie faible ne s'est pas allumé, est-ce que tout tes fusibles sont OK et vu l'age, as-tu tenté de les retirer et les reposer un par un pour retablir un eventual contact oxydé ?

A+

#14 full gas

full gas

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 25 juillet 2016 - 22:37

Alors vu ce que tu as dit,la première chose à faire est de changer l’ampoule du tableau de bord(celle du voyant de batterie).En effet sur certaines vieilles bmw ,le courant d’excitation de l’alternateur passe par l’ampoule du tableau de bord.Donc si l’ampoule est hs l’alternateur ne charge pas.
Cette panne je l’ai eu 2 fois,sur une 323i e21 et sur une 635 e24.

#15 Zorro

Zorro

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages

Posté 25 juillet 2016 - 22:56

Bon Adrien c'est super intéressant le lien mais tu me rassures pas là!!!

Ce que je trouve bizarre dans mon cas, c'est que :

• le moteur tourne parfaitement rond,
  • tous les équipements de bord fonctionnent,
  • la tension de sortie de l’alternateur (neuf) est de 0V

Je vais donc contrôler mes masses...

euh vu que la "sortie" de l'alternateur est directement branchée sur le + batterie tu devrais lire la tension batterie, et non 0v... règle déjà ton pb de voyant, on verra le reste après.

Alors vu ce que tu as dit,la première chose à faire est de changer l’ampoule du tableau de bord(celle du voyant de batterie).En effet sur certaines vieilles bmw ,le courant d’excitation de l’alternateur passe par l’ampoule du tableau de bord.Donc si l’ampoule est hs l’alternateur ne charge pas.
Cette panne je l’ai eu 2 fois,sur une 323i e21 et sur une 635 e24.

sauf erreur de ma part toutes les voitures sont branchées de la sorte, pas seulement les vieilles bm.

#16 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 904 messages

Posté 26 juillet 2016 - 07:53

Étonnant ce truc de l'ampoule indispensable a la charge de l'alternateur, ca doit a priori être la solution (vraiment a 2 balles/euros !!) .

C'est bon a savoir en tout cas :)

#17 ralf71

ralf71

Habitué

• 142 messages

Posté 26 juillet 2016 - 08:12

Salut à tous,

Ah oui dingue cette histoire d'ampoule! j'ignorais cette subtilité...si c'est le seul dommage je m'en tirerai à bon compte.

Malheureusement je ne pourrais vérifier cela avant samedi matin, je suis coincé la semaine pour le boulot loin de chez moi Grrrr

Les précisions : quand je dis qu'il sort 0V de l'alté c'est qu'en fait il n'y passe que la tension de la batterie.

Tuomas tu as une réf' pour ton coupe-circuit? je vais arrêter mes expériences et passer à quelque chose de sérieux...et de moins dangereux.

Bon un peu de patience et je vous dit tout ça...en tout cas merci pour vos contributions, la participation est là :top:

#18 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 095 messages

Posté 26 juillet 2016 - 08:54

Rien de particulier, ça se trouve partout.

https://www.amazon.f...L/dp/B00LW1Z2UO

#19 ralf71

ralf71

Habitué

• 142 messages

Posté 26 juillet 2016 - 20:29

Bon, ben ça au moins c'est commandé!

A+

#20 moitz1er

moitz1er

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 29 juillet 2016 - 05:12

bonjour,

J'ai eut un problème similaire sur une opel:alternateur ne chargeant pas et témoin de charge éteint moteur stoppé; c'était le fil de masse de l'alternateur qui était coupé (il était commun à l'alternateur et au témoin)

bon courage

@+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW