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Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud


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16 réponses à ce sujet

#11 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 10 octobre 2016 - 08:40

salut,

voila une doc ZF en anglais

 

http://crazymac.6enl...oites/5HP18.pdf

 

et uen autre

http://www.bmwe34.ne... Tech Guide.pdf

 

a+



#12 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

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Posté 12 octobre 2016 - 19:22

Trop sympa manuz1 merci beaucoup.

 

Alors le WE dernier j'ai refait un essai et la boite fonctionnait toujours très bien avec toujours ce même problème de blocage. Alors , étant expert en boite auto je me suis dit,  tu va forcer comme un gros bourrin et tu va voir ce qui se passe... Et bien c'est magique, après un crac, même moteur chaud le levier de vitesses fonctionne très bien.

Bon maintenant plus possible de passer les vitesses...

 

Donc en résumé, ce que je voulais éviter va arriver , démontage boite pour regarder le pourquoi du comment...

 

J'ai pas encore eu le temps de fouiller dans les docs de manuz1, voir si le bloc de commande et déposable sans tous démonter, mais je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

A+ et encore merci 



#13 luckiX

luckiX

    Passionné

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Posté 12 octobre 2016 - 19:31

Oui bloc de commande déposable sans sortir la boite

boite ouverte = aucune poussière

slts



#14 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

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Posté 12 octobre 2016 - 20:24

Bonne nouvelle.

 

J'imagine que les plateaux  supports des valves sont a déposer?

 

C'est le bloc qui supporte les solenoides? 

 

D'après les docs de manuz1 que je viens de parcourir rapidement, le bloc commande est pose au dessus des plateaux supports des valves. Désolé si j'utilise pas les bons termes....



#15 biton

biton

    Petit Nouveau

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Posté 16 janvier 2017 - 17:55

bonjout j ai le meme souci a tu de nouvel infos  merci



#16 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

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Posté 16 novembre 2017 - 13:20

Bonjour a toutes et a tous 

 

Je déterre ce sujet pour le clore, la solution ayant été trouvée.

 

En fait il s'agissait tous simplement du sélecteur de vitesse (pièce en espèce de bakélite reference ZF 1056 327 173 - Selector Shift Valve) qui se trouve à l’intérieur de la boite de vitesse dans le bloc commande (distributeur hydraulique)

C'est lui qui est commandé directement par la biellette en extrémité du câble de levier de vitesse.

 

Avec le temps, ce sélecteur qui coulisse dans le bloc pour activer le circuit d'huile à utiliser, devient sensible a la chaleur et lorsque la boite et chaude se déforme. L'usinage étant très précis la déformation rend le mouvement de plus en plus dur et finalement impossible, d'ou les symptômes exposés lors de ma demande sur le forum. Du fait que j'ai forcé sur le levier de vitesse, le mien avait cassé.

 

Pour changer cet élément il est possible de le faire voiture sur chandelle, dépose du carter huile, dépose de la crépine et dépose de la partie basse du bloc de commande (ref ZF1056 327 151 / 1056 327 156 Valve Housing ), puis remontage (attention à bien repérer les vis car plusieurs diamètres et longueurs) Pas d'outils spéciaux pas de difficultés particulières.

 

Cette pièce n'est pas ou plus disponible chez BMW qui propose de changer le bloc hydraulique complet pour un peu plus de 2000€ (attention si vous faites une demande chez BMW les références des boites et pièces ne sont pas les mêmes que chez ZF) 

J'ai trouve cette pièce sur Ebay pour 35€ elle n'est plus en bakélite mais en métal de très belle qualité.

 

Voila, si vous avez des questions je suis dispo pour vous renseigner, sachant que ma connaissance des boites automatiques se limite à cette opération...

 

a+



#17 325ix86

325ix86

    Collectionneur d'AlpinweiBs ...

  • Président 6enligne.net
  • 10 426 messages

Posté 16 novembre 2017 - 13:26

Merci pour le retour.

Je classe en problème résolu.






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