Aller au contenu


Photo

Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 02 octobre 2016 - 10:39

Bonjour à vous tous, (j'ai pas compris ou on doit se présenter)

 

je possède une bmw 325i de 1991 équipée d'une boite auto 5HP18 qui présente un dysfonctionnement à chaud.

 

Pour être plus précis, lorsque le véhicule est à température de fonctionnement "chaud" la boite de vitesse fonctionne très bien, les changements de rapport se font normalement, mais il n'est plus possible de changer les vitesses au niveau du levier de commande.

Donc si on s'arrête en position D, par exemple, impossible de passer un autre rapport (véhicule arrête, j'ai pas essayé en roulant). 

 

En laissant la voiture refroidir, je peux progressivement changer les vitesses. ca force au début, mais plus la voiture descend en température, plus le fonctionnement redevient normal.

 

Pour info, j'ai déja fait la vidange de boite en respectant le protocole et l'huile à utiliser, ce qui n'as pas eu d'impact sur le fonctionnent. 

 

Sauf erreur de ma part, j'ai pas trouve de sujet avec le même problème sur le site.

 

Voila , si un de vous a une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa.

Merci d'avance. 

 

 



#2 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 02 octobre 2016 - 11:03

Bonjour à vous tous, (j'ai pas compris ou on doit se présenter)

 

je possède une bmw 325i de 1991 équipée d'une boite auto 5HP18 qui présente un dysfonctionnement à chaud.

 

Pour être plus précis, lorsque le véhicule est à température de fonctionnement "chaud" la boite de vitesse fonctionne très bien, les changements de rapport se font normalement, mais il n'est plus possible de changer les vitesses au niveau du levier de commande.

Donc si on s'arrête en position D, par exemple, impossible de passer un autre rapport (véhicule arrête, j'ai pas essayé en roulant). 

 

En laissant la voiture refroidir, je peux progressivement changer les vitesses. ca force au début, mais plus la voiture descend en température, plus le fonctionnement redevient normal.

 

Pour info, j'ai déja fait la vidange de boite en respectant le protocole et l'huile à utiliser, ce qui n'as pas eu d'impact sur le fonctionnent. 

 

Sauf erreur de ma part, j'ai pas trouve de sujet avec le même problème sur le site.

 

Voila , si un de vous a une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa.

Merci d'avance. 

 

 



#3 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 05 octobre 2016 - 18:58

Bonsoir,

 

Personne n'a une petite idée pour diagnostiquer mon problème?



#4 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

  • Membres du club (Club + Site)
  • 2 271 messages

Posté 05 octobre 2016 - 19:48

Salut,

Sur ce modèle, la commande de sélection se fait par câble. Peut être est-il en contact ou trop proche de l'échappement et cela entraine le grippage dans la gaine...

#5 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 06 octobre 2016 - 18:42

Bonsoir

 

Alors j'ai teste le cable aujourd'hui, mise en temperature de la voiture et depose de la liaison entre le cable et la biellette de commande en entree/sortie de boite et le  cable coulisse très bien.

Le probleme semble donc se situer à l'interieur de la boite.

 

Ce qui semble plutot inquiétant....

 

Est il possible qu'un problème  électronique (capteur sonde...) donne une mauvaise info a la boite ? 



#6 luckiX

luckiX

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 06 octobre 2016 - 20:50

Le problème est apparu a la suite de ta vidange ?

Trop d'huile ?

qté d'huile 5HP18 = débordement du remplissage à une temp° précise



#7 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 06 octobre 2016 - 22:15

Non le problème est apparu avant, d'ou la vidange.

 

Niveau d'huile fait entre 30° et 50° avec la bonne huile .

 

C'est une voiture qui est restée immobilisée 4/5 ans avant remise en route. 



#8 luckiX

luckiX

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 07 octobre 2016 - 07:20

Alors je ne vois pas de solution comme ça

Soit un vrai connaisseur du forum peut t'aider

Soit je te conseille de voir un concessionnaire ZF ou un partenaire ZF Service

liste ici http://www.zf.com/fr...ned/REPAIR/list

 

Sinon une BVA d'occasion ...



#9 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 30 508 messages

Posté 07 octobre 2016 - 10:02

salut,

tu as lu la notice la boite ? le problème n'est pas décrit ?

 

tu es sur du modèle de boite ?

a+



#10 Pat12

Pat12

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 9 messages

Posté 07 octobre 2016 - 18:02

Bonsoir

 

Merci pour le lien, je vais prendre contact avec leur SAV pour voir les possibilités d'aide. 

 

J'ai pas la notice de la boite, j'en connais pas le fonctionnement, je trouve que quelques vues éclatées qui sont intéressantes mais n'apporte pas grand chose a un non initié.

Si quelqu'un a une notice de fonctionnement avec des pannes types, je suis preneur.



Pour le modèle de boite c'est bien une 5HP18 ZF étiquette noire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW