Bonjour à vous tous, (j'ai pas compris ou on doit se présenter)
je possède une bmw 325i de 1991 équipée d'une boite auto 5HP18 qui présente un dysfonctionnement à chaud.
Pour être plus précis, lorsque le véhicule est à température de fonctionnement "chaud" la boite de vitesse fonctionne très bien, les changements de rapport se font normalement, mais il n'est plus possible de changer les vitesses au niveau du levier de commande.
Donc si on s'arrête en position D, par exemple, impossible de passer un autre rapport (véhicule arrête, j'ai pas essayé en roulant).
En laissant la voiture refroidir, je peux progressivement changer les vitesses. ca force au début, mais plus la voiture descend en température, plus le fonctionnement redevient normal.
Pour info, j'ai déja fait la vidange de boite en respectant le protocole et l'huile à utiliser, ce qui n'as pas eu d'impact sur le fonctionnent.
Sauf erreur de ma part, j'ai pas trouve de sujet avec le même problème sur le site.
Voila , si un de vous a une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Bonjour à vous tous, (j'ai pas compris ou on doit se présenter)
je possède une bmw 325i de 1991 équipée d'une boite auto 5HP18 qui présente un dysfonctionnement à chaud.
Pour être plus précis, lorsque le véhicule est à température de fonctionnement "chaud" la boite de vitesse fonctionne très bien, les changements de rapport se font normalement, mais il n'est plus possible de changer les vitesses au niveau du levier de commande.
Donc si on s'arrête en position D, par exemple, impossible de passer un autre rapport (véhicule arrête, j'ai pas essayé en roulant).
En laissant la voiture refroidir, je peux progressivement changer les vitesses. ca force au début, mais plus la voiture descend en température, plus le fonctionnement redevient normal.
Pour info, j'ai déja fait la vidange de boite en respectant le protocole et l'huile à utiliser, ce qui n'as pas eu d'impact sur le fonctionnent.
Sauf erreur de ma part, j'ai pas trouve de sujet avec le même problème sur le site.
Voila , si un de vous a une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa.
Merci d'avance.
je possède une bmw 325i de 1991 équipée d'une boite auto 5HP18 qui présente un dysfonctionnement à chaud.
Pour être plus précis, lorsque le véhicule est à température de fonctionnement "chaud" la boite de vitesse fonctionne très bien, les changements de rapport se font normalement, mais il n'est plus possible de changer les vitesses au niveau du levier de commande.
Donc si on s'arrête en position D, par exemple, impossible de passer un autre rapport (véhicule arrête, j'ai pas essayé en roulant).
En laissant la voiture refroidir, je peux progressivement changer les vitesses. ca force au début, mais plus la voiture descend en température, plus le fonctionnement redevient normal.
Pour info, j'ai déja fait la vidange de boite en respectant le protocole et l'huile à utiliser, ce qui n'as pas eu d'impact sur le fonctionnent.
Sauf erreur de ma part, j'ai pas trouve de sujet avec le même problème sur le site.
Voila , si un de vous a une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa.
Merci d'avance.
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Bonsoir,
Personne n'a une petite idée pour diagnostiquer mon problème?
Personne n'a une petite idée pour diagnostiquer mon problème?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Salut,
Sur ce modèle, la commande de sélection se fait par câble. Peut être est-il en contact ou trop proche de l'échappement et cela entraine le grippage dans la gaine...
Sur ce modèle, la commande de sélection se fait par câble. Peut être est-il en contact ou trop proche de l'échappement et cela entraine le grippage dans la gaine...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Bonsoir
Alors j'ai teste le cable aujourd'hui, mise en temperature de la voiture et depose de la liaison entre le cable et la biellette de commande en entree/sortie de boite et le cable coulisse très bien.
Le probleme semble donc se situer à l'interieur de la boite.
Ce qui semble plutot inquiétant....
Est il possible qu'un problème électronique (capteur sonde...) donne une mauvaise info a la boite ?
Alors j'ai teste le cable aujourd'hui, mise en temperature de la voiture et depose de la liaison entre le cable et la biellette de commande en entree/sortie de boite et le cable coulisse très bien.
Le probleme semble donc se situer à l'interieur de la boite.
Ce qui semble plutot inquiétant....
Est il possible qu'un problème électronique (capteur sonde...) donne une mauvaise info a la boite ?
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Le problème est apparu a la suite de ta vidange ?
Trop d'huile ?
qté d'huile 5HP18 = débordement du remplissage à une temp° précise
Trop d'huile ?
qté d'huile 5HP18 = débordement du remplissage à une temp° précise
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Non le problème est apparu avant, d'ou la vidange.
Niveau d'huile fait entre 30° et 50° avec la bonne huile .
C'est une voiture qui est restée immobilisée 4/5 ans avant remise en route.
Niveau d'huile fait entre 30° et 50° avec la bonne huile .
C'est une voiture qui est restée immobilisée 4/5 ans avant remise en route.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Alors je ne vois pas de solution comme ça
Soit un vrai connaisseur du forum peut t'aider
Soit je te conseille de voir un concessionnaire ZF ou un partenaire ZF Service
liste ici http://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/service_network_corporate/index.jsp#/resultmap/France/undefined/undefined/REPAIR/list
Sinon une BVA d'occasion ...
Soit un vrai connaisseur du forum peut t'aider
Soit je te conseille de voir un concessionnaire ZF ou un partenaire ZF Service
liste ici http://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/service_network_corporate/index.jsp#/resultmap/France/undefined/undefined/REPAIR/list
Sinon une BVA d'occasion ...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
salut,
tu as lu la notice la boite ? le problème n'est pas décrit ?
tu es sur du modèle de boite ?
a+
tu as lu la notice la boite ? le problème n'est pas décrit ?
tu es sur du modèle de boite ?
a+
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. oct. 02, 2016 7:49 am
Re: Boite Auto 5H18 Sur 325I Levier De Vitesse Bloqué À Chaud
Bonsoir
Merci pour le lien, je vais prendre contact avec leur SAV pour voir les possibilités d'aide.
J'ai pas la notice de la boite, j'en connais pas le fonctionnement, je trouve que quelques vues éclatées qui sont intéressantes mais n'apporte pas grand chose a un non initié.
Si quelqu'un a une notice de fonctionnement avec des pannes types, je suis preneur.
Pour le modèle de boite c'est bien une 5HP18 ZF étiquette noire.
Merci pour le lien, je vais prendre contact avec leur SAV pour voir les possibilités d'aide.
J'ai pas la notice de la boite, j'en connais pas le fonctionnement, je trouve que quelques vues éclatées qui sont intéressantes mais n'apporte pas grand chose a un non initié.
Si quelqu'un a une notice de fonctionnement avec des pannes types, je suis preneur.
Pour le modèle de boite c'est bien une 5HP18 ZF étiquette noire.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités