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E28 528I Qui Broute.


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12 réponses à ce sujet

#1 SYLVAINCHOLO

SYLVAINCHOLO

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Posté 15 octobre 2016 - 20:40

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, ma E28 se met a donner des accoups lorsque j'accélère à partir d'une certaine charge.

Bon problème d'arrivée d'essence, ou d'allumage?

 

Toutes ces pièces ont moins de 10000 km:

-bougies

-faisceau

-tête et doigt d'allumeur

-pompe à essence et filtre

-injecteur nettoyés ultrasons il y a un an.

 

Puis j'entends comme un bruit d'arc électrique au niveau de l'allumeur.

Je vérifie les connexions qui sont bonnes et propres, et pourtant je finis par remarquer en cherchant que les étincelles sont irrégulières lorsque j'emboite une bougie sur la fiche du cylindre 6. En remontant jusqu'à la tête de l'allumeur, je gratte le plot concerné avec un tournevis.

C'était ça :yaho: .

Qui aurait pu croire qu'en aussi peu de temps (4 ans) et aussi peu de kilomètres que ça puisse s'encrasser.

Nettoyez régulièrement vos têtes...d'allumage. :closedeyes: 



#2 tuomas

tuomas

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Posté 15 octobre 2016 - 21:25

Merci pour le retour!

#3 SYLVAINCHOLO

SYLVAINCHOLO

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Posté 16 octobre 2016 - 18:42

Bonsoir,

 

Bon j'ai tout faux.

Trouvant cette histoire très bizarre, je refais un essai aujourd'hui, et rebelote.

Ca saccade à nouveau et l'allumeur fait encore "tac tac tac".

Il se passe vraiment quelque chose à l'intérieur!

Je redémonte la tête, gratouille tous les plots cette fois ci (qui me semblent à nouveau en très bon état) et je remarque que le charbon du plot central emboité sur un ressort est un peu mou. Je le tire un peu histoire de le retendre, et je remonte le tout.

Après plusieurs essai, dont un long de 40 km, ça fonctionne normalement, et il n'y a plus ce bruit dans l'allumeur.

Je suis cette fois persuadé que c'est ce fameux charbon qui n'était pas bien en contact avec le rotor.

Je manque sans doute d'expérience, car c'était plus logique.

Le fameux ressort m'a semblé plutôt léger, et ça pourrait bien recommencer avec le temps.

A+

 



#4 louisonbobet

louisonbobet

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Posté 16 octobre 2016 - 19:57

Très intéressant :)

J'ai la même auto et apparament le même problème: elle broute quand je mets qu'un filet de gaz.

Pas de soucis quand j'accélère franchement.

Mon allumage est neuf de ce printemps. Mais ma pompe à essence a ...je ne sais pas quel âge.

Faudrait que je la change pour voir s'il y a une amélioration.



#5 SYLVAINCHOLO

SYLVAINCHOLO

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Posté 16 octobre 2016 - 21:56

Si problème de pompe, ton soucis s'aggraverait plutôt en accélérant fort, car elle est forcément plus sollicitée.

Un nettoyage des injecteurs pourrait être utile.



#6 jean jean

jean jean

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Posté 17 octobre 2016 - 18:38

Très intéressant :)

J'ai la même auto et apparament le même problème: elle broute quand je mets qu'un filet de gaz.

Pas de soucis quand j'accélère franchement.

Mon allumage est neuf de ce printemps. Mais ma pompe à essence a ...je ne sais pas quel âge.

Faudrait que je la change pour voir s'il y a une amélioration.

j'avais connu un problème similaire sur E 28 528i , résolu par un changement de bougies



#7 SYLVAINCHOLO

SYLVAINCHOLO

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Posté 22 octobre 2016 - 21:33

C'est une histoire de fou, ça recommence. C'est aléatoire, mais toujours des accoups à l'accélération et un tac tac au niveau de l'allumeur.

Je décide de mettre un nouveau rotor, une nouvelle tête, ça ne règle toujours pas le problème.

Je viens de regarder dans le noir, et je vois une étincelle intermittente entre la fiche du cylindre 6 et la partie cylindrique en métal qui entoure mon allumeur. Il y a donc bien une fuite de courant électrique au niveau de cette fiche.

Mon faisceau VALEO doit avoir moins de 3000 km et quelques mois. Il m'a d'ailleurs semblé très léger au moment du montage, par rapport à celui l'origine. Je commande le modèle NGK, en espérant que mon cher fournisseur ne changera pas la marque, c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait la dernière fois.

A force de changer mes pièces quasi neuves par d'autres pièces neuves, ça va finir par marcher!



#8 louisonbobet

louisonbobet

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Posté 29 octobre 2016 - 19:31

Le "tac tac" que tu entends ou vois pourrait être du au doigt de l'allumeur qui ne tournerait pas rond?



#9 SYLVAINCHOLO

SYLVAINCHOLO

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Posté 29 octobre 2016 - 21:02

Me revoilà avec cette fois ci la fin de mes problèmes.

J'ai réinstallé mon faisceau d'origine (marque BERU) et ça ne broute plus du tout.

J'ai testé mon faisceau d'allumage quasi neuf (c'est en fait un NGK que j'avais installé il y a moins d'un an), un câble avait une résistance de plus de 200 kohms, et un autre de plus de 2Mohms (limite de l'ohmmètre!).

Les 4 autres câbles étaient environ à 6 kohms, ce qui correspond à la valeur normale.

Je comprend mieux pourquoi dans le noir total j'avais des étincelles au niveau de la tête d'allumeur, et même à la sortie de la bobine.

J'ai donc annulé ma commande, et je vais éviter NGK dorénavant, et peut être repartir sur du BREMI si je me décide à mettre du neuf.

Le sujet peut être clos. Merci.



#10 tuomas

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Posté 30 octobre 2016 - 12:30

Bizarre, NGK est bien réputé pourtant...




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