Problème Démarrage E30 316I 88

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MikeK
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Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur 6enligne car récent propriétaire d'un E30 316i de 88. Cela fait 2 mois que je l'ai. D'un bleu/violet, 5 portes ! Une beauté ;)

Seul problème elle ne démarre plus. Batterie neuve, bougies neuve mais testé à la carcasse tout de même, les étincelles sont bel et bien présente. J'entends bien la pompe à essence lorsque que je tente de démarrer.

Les tentatives de démarrages sont très proches de porter leurs fruits !! Elle ratatouille elle veut démarrer. Petarade! Elle veux démarrer mais rien n'y fait il manque un petit quelques chose.

Sauf que aujourd'hui, grosse découverte !! Je me dirige côté passager arrière, Je démonte la plaque côté pompe là! Grande stupéfaction, la durite (la plus grosse) celle qui rentre dans le réservoir pas parmi celles qui sont relié à la pompe, était complètement percés sur 4 cm de long et 1 de large. Comme bouffé par une souris. Sauf que ... pas moyen de savoir où est raccordé cette durite à l'autre bout.
Sans savoir si ceci peut être à l'origine du non-démarrage de l'auto, je voudrais déjà commencer par réparer ceci.

Une idée pour ces deux problèmes?

Merci d'avance à vous.

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manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par manuz1 »

salut,
tu parles de quelle durite ? quelle diamètre 40mm 15mm  12mm ?
 
Logiquement tu as une grosse fuite d'essence , vu ce que tu dis. Ou alors c'est la durite de mise à l'air qui fuie.
 
 
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MikeK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

Oui ça serait plutôt celle en 40MM de diamètre. C'est simple, la seul qui n'est pas raccordé à la pompe.
A l'air libre? Étrange, J'ai seulement 20Litres d'essence dans mon réservoir. Comment est-ce que ça peut fuir au remplissage avec si peu?
Elle ressort où cette durite?

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manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par manuz1 »

salut,
elle est vers l'avant de la voiture ?
tu as pas une photo ?
Car la seule durtie de 40mm c'est la durite de remplissage qui est sur l'ar
du réservoir, ensuite tu as la durite de mise à l'air qui est branché
sur l'avant du reservoir dans les 18mm.
 
Par contre si c'est la mise à l'air peu de chance qu'il y a une influence sur le démarrage.
 
tu es sur du calage d'allumage ? le faisceau d'allumage est correctement monter c'est le bon ordre d'allumage 1342 ?
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MikeK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

Autant pour moi j'ai parlé trop vite. Non celle de 40 c'est celle de remplissage côté arrière en bas du réservoir. Il s'agit bien d'une plus petite. Pas loin des 18mm en effet sur le dessus du réservoir. Une image parle mieux que des mots. Je post ça dans quelques minutes ;)

MikeK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

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manuz1
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est la mise à l'air du reservoir , elle retourne au niveau de la joue d'aile AR Gauche, derrière un cache métallique.
 
C'est la durite 5 du schéma, je pense
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AC11-EUR-11-1988-E30-BMW-316i&diagId=16_0104
 
Pour ton allumage vérifie le branchement du faisceau.
a+
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MikeK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

J'ai eu beau tirer dessus j'ai pas réussi :/ va falloir que je trouve le moyen de la remplacer. Et au bout il y à quoi un clapet? Ou elle est simplement ouverte à l'air libre?
Étrange que j'ai de l'essence dans une durite de mise à l'air ... en toute logique cela devrait simplement faire office d'event et au de cas de trop plein. Or là j'ai uniquement une vingtaine de litres dans le reservoir.

Concernant la vérification du branchement faisceau. Du mandarin ou cette phrase c'est pareil pour moi lol

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charlie-AMK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par charlie-AMK »

Tu dis qu'elle pétarade, hors tu as changé les bougies, ManuZ1 te dit de vérifier le branchement correct des cables haute tension aux bougies. Si ton cable qui est sensé allumer la 1ere bougie allume en fait la seconde, ca ne risque pas de démarrer.
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MikeK
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88

Message par MikeK »

On as pas le même emploi du mot alors ;) petarade dans le sens où la combustion est à 2 doigts de se faire, l'aiguille compte -tour bouge un coup mais rien ...
Oui oui c'est bien en face, pas de toute là dessus sinon les câbles se croiseraient.

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