Rénovation Forcée De Ma 316

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

Bonsoir a toutes et à tous,


Le 8 septembre dernier ce que je redoutais le plus est arrivé.... j'ai été victime d'un accident.
Dans l'absolu, rien de grave car pas de blessé mais la voiture...
pour faire court, la personne qui me suivait était pressée et distraite, elle n'a pas vu que je m'étais arrêté pour laisser une personne manœuvré et m'a percuté sans freiner en sortie de rond point

Voici une photo de la scène de crime :

Image

Au niveau des dégâts, il y a bien évidemment la face arrière, le pare-choc, et le planché du coffre légèrement plié.
 
Heureusement l'expert de l'assurance a été assez  compréhensif et je vais profiter de l'occasion pour offrir une cure de rajeunissement à la carrosserie et refaire une peinture neuve. ( la voiture part au garage lundi)

Avant qu'elle ne parte en carrosserie, j'ai démonté toutes les parties plastiques extérieurs pour les rénover au polytrol et j'ai aussi démonté tout l'intérieur pour voir dans quel état était ma voiture.
Bilan, ça aurait pu être pire, j'ai un petit trou au point de cric coté passager malheureusement pour le coté conducteur, je dois changer la trappe derrière mon siège et il y a quelques mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein a l'émetteur d'embrayage.
Je pensais avoir tout traiter mais c'est pas le cas donc il y a un peu de rouille de surface ( rien de grave).
 
Le problème c'est que la mousse sous les pédales et ce qui constitue le repose pied est imbibés de liquide de frein... Comment je peux les nettoyer ou par quoi je peux les remplacer?

Je vous tiendrai informé du déroulement des opérations !

Merci de votre attention et de vos réponses.

Bonne soirée 
 

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

Hola!

Voici une petite mise à jour de ma restauration " forcée" mais nécessaire....
La voiture est au garage depuis cette apres midi et apres avoir longuement discuté avec le carrossier, j'aime à croire qu'elle est entre de bonnes mains ! Il n'y a plus qu'a etre patient :D
(Inutile de dire que les prochaines semaines risquent d'etre longue ( je préfère voir large pour la durée de la restauration)
Inutile de dire qu'en partant travailler avec une voiture a moitié démontée ce matin, je me suis fais un peu remarqué.

voici quelques photo ( je n'ai pas pu les uploader sur imageshak, il faut un compte premium)

Image
 
 
Image
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par AbuShemsy »

Lol, une balade en toute discrétion avec la calandre et d'autres éléments en moins.
 
En tout cas, vilain choc. Heureusement que l'assurance prend en charge. En France, elle aurait sûrement fini à la casse.

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

C'était assez marrant de voir la tête des gens en voyant ma voiture ( enfin ce qu'il en reste ).

Pour ce qui est de l'assurance j'ai eu très peur aussi, surtout qu'il a fallut un mois pour que le carrossier et l'expert se mettent d'accord.

Heureusement mon carrossier est un passionné de e30 ( il en a eu plusieurs ) donc il était bien motivé a faire entendre raison aux assurances.

Pendant qu'elle se fait refaire une jeunesse, je posterai l'avance de la rénovation de tout ce que j'ai démonté ( intérieur, plastique et chromes extérieur ...) plus l'ajout de quelques "options" qui m'ont toujours fait envie ( manomètre de pression/ t° d'huile ... antenne automatique ).

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des conseils à me donner!

Bonne journée a tout le monde 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par tuomas »

Dis voir elle a l'air rongée jusqu'au bout ta e30, les ailes avant sont bien gangrenées... il va falloir un sacré boulot pour la rattraper!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

Hola,
L'aile est mal en point c'est vrai mais le reste de la caisse n'est pas touché sauf sur les points de cric ( les ailes seront changées)

Pour l'aile ça remonte à l'ancien propriétaire qui a oublié de retirer la vitesse en jumptstartant son tracteur.( Vous avez compris la suite).

La restauration carrosserie était prevue pour ce printemps mais l'accident a précipité les choses.

J'ai déshabillé tout la voiture avant de la déposer au garage justement pour voir ce qu'il fallait faire.

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

Bonsoir tout le monde,

J'ai trouvé un béquet arrière d'origine en bon état pour pas cher ref etk 51711967950.
j'aimerais bien le repeindre en noir mais vu qu'il est en plastique ou caoutchouc ( enfin pas en métal), je ne sais pas quel préparation effectuer ni quels produits utiliser.
si quelqu'un a une idée, qu'il ou elle ne soit pas timide  :original: .

bonne soirée ! 

Edit: j'ai trouvé un post qui parle de ça sur ce forum...hum.... j'aurais du utiliser la fonction recherche...sorry les enfants 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par AbuShemsy »

Si c'est du plastique: polytrol.

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 11, 2016 4:11 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par mab »

Bonsoir !!!!!

Je sais que mon dernier post remonte à la nuit des temps et j'en suis désolé mais j'ai des excuses  :whistling: .
 
Tout d'abord la voiture au garage, je ne pouvais pas faire grand chose à part attendre... j'ai voulu rénover toutes les pièces plastiques et tout ce que j'avais démonté de ma voiture mais le manque de place au garage et le mauvais temps m'a forcé à changer mes plans.
Ensuite, j'ai trouvé un travail et la à part les weekend qui sont toujours trop court, j'ai pas beaucoup d'option...

Puis il y a eu la petite dépression ( la voiture était au garage depuis le 24 octobre )....

Mais tout ça c'est du passé !!! la voiture est à la maison depuis ce soir et elle est magnifique !!!!! 

C'est promis ce week end, je posterai des photos prises de jour ( je rentre au plus tot vers 18h de la semaine..).


Bisous a tout le monde et vive les e30 ! 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rénovation Forcée De Ma 316

Message par AbuShemsy »

Salut. J'avais oublié ce sujet. Ben maintenant on veut bien des photos oui ! C'est sûr que le soir ou dans un garage c'est raté.

Je ne te fais pas de bisous mais vive les e30 oui ! :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités