Aller au contenu

Photo

Rénovation Forcée De Ma 316

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 mab

mab

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 14 janvier 2017 - 18:16

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps a consacrer a ma voiture ce samedi et puis de toute façon il ne fait pas un temps à mettre une e30 de hors ( pluie/ neige/ gèle ...).

J'ai quand même réussi à remonter les passages de roues ainsi que la face avant, elle est enfin un minimum présentable.

demain j'espère pouvoir remettre les baguettes chromée sur les portières et les ailes ainsi que remonter une bonne partie de l'intérieur.

Il ne restera plus qu'un pare-choc arrière à trouver ou à acheter ( mais vu les prix je suis ouvert a toutes les possibilités).

ps: les photos vont arriver dans le courant de la soirée 

a plus ! 

Modifié par mab, 14 janvier 2017 - 18:16.

#12 mab

mab

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:26

chose promise chose due !

voici des photos générales de la nouvelle peinture

mab_y17_IMG_20170114_135508.jpg

la toute nouvelle face arrière :

mab_nz6_IMG_20170114_135527.jpg

mab_h9i_IMG_20170114_155326.jpg

mab_626_IMG_20170114_160158.jpg

l'intérieur en mode mad max

mab_h6i_IMG_20170115_113541.jpg

J'ai du totalement couper la mousse isolante pour le coté conducteur, elle était imbibée de liquide de frein...

mab_1y0_IMG_20170115_135050.jpg

j'ai trouvé sur un certain site de vente en ligne des plaques de mousse isolante a coller

mab_vkk_IMG_20170115_135059.jpg

et voila le travail ! avec la moquette en plus au dessus l'isolation est comme à l'origine !

mab_lfl_IMG_20170115_135725.jpg

a l'heure actuelle, l'intérieur est presque remonté entièrement, il me reste les cache haut parleur a l'avant car je dois trouver un moyen de fixer correctement mes nouveaux haut parleur de 13 cm.

l'intérieur sera aspiré et nettoyé mais le tout sera fait a fond au printemps car impossible de travailler dehors par ce temps et mon garage est trop petit pour faire ça a l'abris.

Pour l'extérieur, il me manque les parties en chrome du pare-choc arrière et je dois refixer les baguettes de protection sur les ailes avant.

les rétro seront peints couleurs carrosserie et tout les plastiques noir seront remis a neuf au printemps.

La suite pour le weekend prochain boulot oblige !

Bonne soirée à tout le monde

Modifié par mab, 15 janvier 2017 - 20:28.

#13 AbuShemsy

AbuShemsy

Pro de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 2 073 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:18

Salut. Ça fait plaisir de voir un beau coupé e30 refait! Si je peux me permettre, en ayatollah de l'origine ( :D ), les phases 1 ont les rétroviseurs noirs à l'origine.

Après, les goûts et les couleurs (de rétro)...

#14 mab

mab

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:30

Salut, 

Je sais pour les rétro et j'hésite un peu honnêtement ... ils ont de toute façon besoin d'un bon nettoyage, ponçage et mise en peinture ( mais laquelle justement)... Pour le moment je trouve qu'ils seraient plus joli en couleur carrosserie.

étant donné que ce n'est pas pour tout de suite, ça va me donner le temps de réfléchir  :original: .

Et une fois que la voiture sera refaite totalement, je me mettrai en quête d'anti-brouillard ( jaune bien entendu ! ) et de jante bbs d'origine pour remplacer les tôles.

En parlant des jantes en tôles, je ne vais pas les abandonner au fond du garage, elles auront droit a un ponçage et remise en couleur pour leur donner leur look d'antan. 

#15 AbuShemsy

AbuShemsy

Pro de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 2 073 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:41

Un coup de polytrol ne leur redonnerait pas leur couleur?

#16 mab

mab

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:44

la couleur surement, mais ils sont abimé, comme granuleux.... je ne sais pas du tout ce qu'ils ont eu les pauvres.... ils sont comme ça depuis que j'ai la voiture .

tout le reste ( lame de pare-choc, grille ...) est en bon état et un coup de polytrol avec de l'huile de coupe et c'est comme neuf mais les retro ont souffert les pauvres ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW