Aller au contenu

Photo

Réveil D'une 3.0 Si

• Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#251 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 30 705 messages

Posté 05 février 2018 - 08:10

salut,

tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.

Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.

a+

#252 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages

Posté 05 février 2018 - 09:59

Salut !

Haha c'est du pur jus d'ingénieur Citroën tout ça. D'excellentes idées, d'excellentes mises en pratique mais à quel prix...

outils spéciaux à tout bout de champs, des tuyaux et durites dans absolument tous les sens et si possible le plus mauvais, tu lèves le capot d'une 23ie, tu prends peur et tu te dis que t'arriveras jamais à refermer le capot avec tout ce merdier.

Une béhème de la même époque à côté c'est net, bien rangé, bien conçu, fiable.

Bon par contre la citro pipo ça tient la route à des vitesses inavouable là où tu te serais déjà mis au tas avec la bmw, et ça freine fort.

Faut être honnête.

Pour la disponibilité de pièces, oui la E3 y'a pas tout loin de là, attention aux baguettes extérieures, il y a déjà dix ans c'était la roulette russe et ça ne s'est pas arrangé depuis.

#253 FERDINAND

FERDINAND

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 05 février 2018 - 12:12

salut,

tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.

Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.

a+

Bonjour Manu,

tu penses à cette référence ?

A12311711204

A+

#254 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 30 705 messages

Posté 06 février 2018 - 08:19

salut,

c'est vrai que le régulateur est déporté sur les anciennes, la pièce 13 tu en trouves facilement sur ebay Allemagne c’est commun à toute les allemandes de ses époques.

http://www.realoem.c...&diagId=12_0964

https://www.ebay.de/...HcAAOSwjghZ1pRQ

Je parle de l'induit de l'alternateur, la ou les charbons touchent, avec l'immobilisation prolongée, il arrive qu'au redémarrage les charbon s'usent , et dépose une couche de charbon sur l'induit ce qui peut diminuer la capacité de l'alternateur, faut le noyé dans le WD40 et à force il redevient propre.

a+

#255 FERDINAND

FERDINAND

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 163 messages

Posté aujourd'hui, 20:38

J'ai commandé la pièce chez BMW chez qui elle est disponible. J'en profiterai ensuite pour démonter l'alternateur... ça ne lui fera pas de mal... 

Question stupide... Quelqu'un connait il la longueur des essuie glace d'origine ? Car lorsque j'avais vidangé l'auto en 1994, ils étaient cuits et j'avais mis à la place ceux.... De ma R5 de l'époque  :stuart:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW