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Réveil D'une 3.0 Si


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223 réponses à ce sujet

#1 FERDINAND

FERDINAND

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Posté 14 novembre 2016 - 13:36

Bonjour à tous, je viens de récupérer une 3.0 si de 1973. Elle a passé jeudi dernier pour la première fois depuis 30 ans le portail de la propriété au fond de laquelle elle dormait. Elle va être redémarrée dans les prochaine semaines avant de recevoir les soins cosmétiques nécessaires au retour de sa superbe originelle. SI quelqu'un a des conseils ou précautions à prendre avant le démarrage, je suis preneur.

Merci d'avance



#2 bimeur

bimeur

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Posté 14 novembre 2016 - 14:36

euh....perso, je la redemarre pas sans avoir ouvert le bloc, car si les pistons sont grippés, ca fera plus de mal qu'autre chose.......30ans sans tourner, ça laisse des traces  :s



#3 Jul205Rallye

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Posté 14 novembre 2016 - 16:22

Peut être à minima contrôler si le moteur est bloqué déjà non ?! J'ai déjà vu environ 15 ans (sur des 205), culasse ouverte "pour voir" mais rien de méchant au final, 30 ans c'est très long ! :crying:



#4 tuomas

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Posté 14 novembre 2016 - 16:45

On en a parlé mille fois sur le forum, il y a des topics très complets, encore un il y a quelques mois...

Vidange de tous les fluides dont essence, bougies neuves, verifier les courroies et faire tourner le moteur à la main après avoir versé un godet d'huile par les puits de bougie.

#5 happyken

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Posté 14 novembre 2016 - 18:04

Comme toujours, tout dépend des conditions de stockage. Mais je présume qu'elles étaient bonnes sinon elle n'aurait pas mérité d'être récupérée vu la propension à rouiller de ce modèle. Donc je dis comme Tuomas  :stuart:



#6 FERDINAND

FERDINAND

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Posté 14 novembre 2016 - 21:00

En effet, elle était bien au sec dans un garage chauffé sauf la dernière année et je l'avais maintenue fonctionnelle jusqu'il y a une dizaine d'années (je connais cette voiture depuis toujours). La caisse n'a d'ailleurs aucun point de rouille mais la peinture est écaillée.



#7 happyken

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Posté 14 novembre 2016 - 22:27

Par expérience je dirais qu'un contrôle approfondi du réservoir (si il était partiellement rempli il y a 100% de chances qu'il soit rouillé à l'intérieur) est nécessaire et lorsqu'elle sera prête à redémarrer ne le faire qu'avec une nourrice.  



#8 dgl

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Posté 15 novembre 2016 - 21:36

Quel type d'injection? D-jetronic ou l-jetronic?



#9 FERDINAND

FERDINAND

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Posté 15 novembre 2016 - 22:19

D jetronic à priori



#10 FERDINAND

FERDINAND

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Posté 21 novembre 2016 - 13:10

le we a été mis à profit pour avancer vers une phase de redémarrage. Comme l'avait fort justement évoqué plusieurs membres, le réservoir d'essence était rouillé et au fond se trouvent quelques kilos d'une pâte peu ragoutante. Donc démontage du réservoir pour décapage puis traitement restom à prévoir car il ne semble pas percé. La crépine et les joints seront remplacés. La pompe à essence grippée a été démontée pour révision (le filtre métallique est il disponible qq part ou est il possible de le nettoyer ?). Vérification des relais, les bougies avaient du être remplacées peu de temps avant l'arrêt du véhicule. Prochaine étape, vidange des fluides, changement des filtres,  remontage de la pompe à essence et du réservoir. Le souci va être de changer le silencieux d'échappement car le magasinier de chez BMW m'a indiqué qu'il n'y avait plus le modèle d'origine et qu'il fallait également changer le type intermédiaire... Je suis surpris... Quelqu'un a t'il eu le même souci ?

à suivre !






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