Boite Courte Sur X5 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pz-kpfw
Messages : 9
Inscription : mer. oct. 29, 2014 6:59 am

Boite Courte Sur X5 ?

Message par pz-kpfw »

bonjour à tous :
 
 
je possède plusieurs BMW, dont je suis très satisfait . par ailleurs, je possède un 4x4 toyota land cruiser.
 
je me pose la question de remplacer le toy par un x5 : mais ce dernier ne possède pas de reducteur, de boite courte .
 
pour ceux qui ne connaissent pas : c'est comme sur nos vélos, le plateau avant , qui permet de grimper des pentes de folie , ou de decupler le couple délivré aux roues


existe t il un moyen d'equiper le x5  d'une boite courte, d 'un reducteur ?
 
 
question stupide je sais, mais j'assume !!


merci de vos réponses !
 
.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boite Courte Sur X5 ?

Message par bimeur »

non pas possible, a moins de faire fabriquer ce qu'il faut pour ça.
 
Donc perso, si tu veux faire du franchissement, garde ton Toy', il est increvable (pour peu qu'on l'entretienne correctement)
Image

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Boite Courte Sur X5 ?

Message par demik »

+1
 
Le X5 est pas optimal en franchissement. J'ai déjà du en sortir un ou deux des fossés, surtout quand le X-Drive part en vrac...
... avec un Land Cruiser  :wink2: 
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Boite Courte Sur X5 ?

Message par SR750i »

Salut,
 
Il y a quand même un "simulateur de boite courte" sur le X5:
le DHC (aide au contrôle en descente), c'est un programme dans le système ABS qui freine les roues séquentiellement en maintenant le cap
pour avoir fait un peu de franchissement entres autres avec un ancien Range, j'affirme que ce système est plus efficace car il maintient les roues en rotation en empêchant le dérapage.
Par contre ça ne sert qu'en descente.
 
pour la monté, la boite auto est également très efficace car le convertisseur joue le roule d'une boite courte et couplé au Xdrive, la motricité est meilleure qu'un 4x4 classique
 
La différence sera du côté du chassis et des trains roulants, il ne faut pas oublier qu'un X5 est une série 5 réhaussée, donc côté débattement de suspensions et cinématique des roues ça ne vaudra jamais un Toy.

pz-kpfw
Messages : 9
Inscription : mer. oct. 29, 2014 6:59 am

Re: Boite Courte Sur X5 ?

Message par pz-kpfw »

ok, merci pour ces réponses .
 
 
.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités