Bonjour a tous ,
Je viens vers vous pour vous demander conseille ..
Sa fait maintenant quelque semaine que ma voiture décharge ma batterie , je suis obliger de la remonter chez moi pour la charger et la remettre dans ma voiture pour démarrer ..
J'ai penser a l'alternateur parceque ma batterie se décharge au fur et a mesure que je branche la musique, les phares etc et enfaîte ce midi j'ai couper ma voiture et impossible de la démarrer ( Donc batterie Vide ..) j'ai demander a quelqu'un de m'aidé pour la démarrer et elle a démarrer aussi vite mais en enlevant les cosses sur la batterie sans faire exprès j'ai débrancher la cosse rouge de la batterie donc la batterie n’était plus relié a la voiture mais la voiture tourné quand même ..
Donc d’après vous c'est bien l'alternateur qui est Hs ou sa ressemblerait a quelque chose d'autre ..
PS : desfois quand je branche la batterie et que j'esait de demarrer tout se coupe et je suis obliger de bouger les cosses pour que le courrant repasse ..
PS 2 : Biensur sa fait des semaines que je me casse le crane a chercher une solution j'ai vraiment attendu le dernier moment pour poster (y)
Merci d'avance
Probleme De Demarrage ..
- tuomas
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Re: Probleme De Demarrage ..
Cette batterie est neuve?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Probleme De Demarrage ..
Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.
- Mikers
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Re: Probleme De Demarrage ..
tuomas a écrit :Cette batterie est neuve?
Oui elle l'etait ya 2 mois ..
Frédérik a écrit :Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.
J'ai aussi pensé au cosse je les verifirai des que j'ai le temps , je sens que je vais m'amuser a trouver cet panne ..
Aufaite ces une E36 320I M50 si jamais sa peut aidé
- Mikers
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Re: Probleme De Demarrage ..
J'ai entendu parler d'une technique en debrancher les fusibles un a un avec un multimetre c'est fiable ?
- stefi
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Re: Probleme De Demarrage ..
Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- Mikers
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Re: Probleme De Demarrage ..
stefi a écrit :Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
Deja fait et quand la voiture demarre le multimetre indique 13V pendant 0.1 Seconde et ensuite descend au fur et a mesure que j'allume des truc et ne remonte pas
- patgtr91
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Re: Probleme De Demarrage ..
lo,
un alternateur qui commence à mourir , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
a+ pat
un alternateur qui commence à mourir , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
a+ pat
- stefi
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Re: Probleme De Demarrage ..
Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.
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- Mikers
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Re: Probleme De Demarrage ..
patgtr91 a écrit :lo,
un alternateur qui commence à mourir , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
a+ pat
Le probleme c'est que j'ai aucun voyant qui s'allume , meme batterie Hs ..
stefi a écrit :Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.
J'y ai penser aussi je vais tenter de le nettoyer
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