Probleme De Demarrage ..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Mikers
Messages : 29
Inscription : sam. déc. 12, 2015 5:33 pm

Probleme De Demarrage ..

Message par Mikers »

Bonjour a tous , 
 
Je viens vers vous pour vous demander conseille ..
 
Sa fait maintenant quelque semaine que ma voiture décharge ma batterie , je suis obliger de la remonter chez moi pour la charger et la remettre dans ma voiture pour démarrer .. 
 
J'ai penser a l'alternateur parceque ma batterie se décharge au fur et a mesure que je branche la musique, les phares etc et enfaîte ce midi j'ai couper ma voiture et impossible de la démarrer ( Donc batterie Vide ..) j'ai demander a quelqu'un de m'aidé pour la démarrer et elle a démarrer aussi vite mais en enlevant les cosses sur la batterie sans faire exprès j'ai débrancher la cosse rouge de la batterie donc la batterie n’était plus relié a la voiture mais la voiture tourné quand même ..
 
Donc d’après vous c'est bien l'alternateur qui est Hs ou sa ressemblerait a quelque chose d'autre .. 
 
PS : desfois quand je branche la batterie et que j'esait de demarrer tout se coupe et je suis obliger de bouger les cosses pour que le courrant repasse .. 
 
PS 2 : Biensur sa fait des semaines que je me casse le crane a chercher une solution j'ai vraiment attendu le dernier moment pour poster (y)
 
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par tuomas »

Cette batterie est neuve?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par frouleau »

Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.

Avatar de l’utilisateur
Mikers
Messages : 29
Inscription : sam. déc. 12, 2015 5:33 pm

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par Mikers »

tuomas a écrit :Cette batterie est neuve?
 
Oui elle l'etait ya 2 mois ..
 
Frédérik a écrit :Je doute que ce soit ton alternateur. Déjà s'il est HS, normalement tu as un voyant indiquant l'absence de tension. Ensuite si ton moteur tourne alors que la batterie est débranchée, c'est que l'alternateur est bon sinon tu n'aurais plus d'allumage : c'est pas un diesel !
Donc je commencerais par vérifier la batterie et chercher d'éventuelle fuite de courant : câble ou cosse abîmé, cours circuit à la masse, etc.
 
J'ai aussi pensé au cosse je les verifirai des que j'ai le temps , je sens que je vais m'amuser a trouver cet panne ..
 
Aufaite ces une E36 320I M50 si jamais sa peut aidé 

Avatar de l’utilisateur
Mikers
Messages : 29
Inscription : sam. déc. 12, 2015 5:33 pm

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par Mikers »

J'ai entendu parler d'une technique en debrancher les fusibles un a un avec un multimetre c'est fiable ?

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par stefi »

Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure  avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Mikers
Messages : 29
Inscription : sam. déc. 12, 2015 5:33 pm

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par Mikers »

stefi a écrit :Petit test rapide de l'alternateur, tu mesure  avec un multimètre la tension de la batterie, moteur éteint (entre 12 et 13v) et moteur allumé (entre 13 et 14v.)
Si la tension ne monte pas l'alternateur donne des signes de fatigue.
 
Deja fait et quand la voiture demarre le multimetre indique 13V pendant 0.1 Seconde et ensuite descend au fur et a mesure que j'allume des truc et ne remonte pas

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par patgtr91 »

lo,
 
un alternateur qui commence à mourir  , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par stefi »

Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Mikers
Messages : 29
Inscription : sam. déc. 12, 2015 5:33 pm

Re: Probleme De Demarrage ..

Message par Mikers »

patgtr91 a écrit :lo,
 
un alternateur qui commence à mourir  , ne meurt pas d'un seul coup , c'est un coup oui ,un coup non ,
c'est vrai que le petit voyant qui commence à clignoter , annonce sa mort proche ..
 
a+ pat
 
Le probleme c'est que j'ai aucun voyant qui s'allume , meme batterie Hs ..
 
stefi a écrit :Peut-être le régulateur qui ne fait plus son job, il ne régule plus selon la tension demandé.
 
J'y ai penser aussi je vais tenter de le nettoyer 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités