Durite Freinage Alu Pour E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M5touring e34
Messages : 148
Inscription : ven. déc. 07, 2007 6:46 pm
Localisation : proche COULOMMIERS (77)

Durite Freinage Alu Pour E12

Message par M5touring e34 »

Bonsoir ,est ce qu'un propriétaire d'e12 a mis des durites avia en alu sur son e12 svp ?
 
Sur le net je n'ai pas trouvé de référence, je pensais à prendre un kit pour e28 .
 
pour info un kit pour e23 est disponible aussi ( la 745i va y passer ).
 
C'est une contre-visite pour la mienne, du coup je désire tout passer en avia,
Dans 30 ans je ne suis pas sur que l'on en retrouve en caoutchouc !
 
@+
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3033
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Message par vfr »

Les durites avia sont coriaces mais l'âme est malgré tout en caoutchouc il me semble

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Message par superpooky »

Marco, pourquoi tu les fais pas faire sur mesure par un pro de la tuyauterie ?
J'avais fais les miennes pour ma 2002 chez une boite spécialisée qui s'appelait GLF dans le 77 mais je sais pas si elle existe toujours, niveau prix c'était très correct, et j'ai fais quelques sessions circuit avec, niveau endurance de freinage, j'en connais qui ont été bluffés alors qu'ils avaient des M3 E36 ...
Par contre faut savoir que normalement çà passe pas au CT ...

vfr a écrit :Les durites avia sont coriaces mais l'âme est malgré tout en caoutchouc il me semble
 
vfr, oui c'est vrai, et on gagne quand même en dureté à la pédale et en endurance comparé à une durite d'origine ... enfin sur une 02tii, sur un CB500 je voyais cette différence sur piste ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
M5touring e34
Messages : 148
Inscription : ven. déc. 07, 2007 6:46 pm
Localisation : proche COULOMMIERS (77)

Re: Durite Freinage Alu Pour E12

Message par M5touring e34 »

Salut , merci à tous les 2,pour info j'ai réussi a trouver la ref, c'est la même que pour 3,0 csi e9 ! mais pas sans mal.
ref Goodridge TBW0060-6P
 
ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle résistent le plus longtemps possible dans le temps.
 
je demanderai à mon CT si ils acceptent ou non.
Sinon tant pis, je recommande de "l'origine".
 
sinon pour info comme on parle de CT, par rapport à nos dimensions de pneus d'anciennes, le mien se base sur les tableaux que l'on peut voir sur le net .
 
la e12 montée d'origine en 195/70/VR14 (le V fait toute la différence avec un prix de 220€ le pneu ) passera en 195/65/15
 
du coup mon e23 montée d'origine en 220/55/390 va passer en 225/45/16
 
Bonne journée
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités