Bonjour.
Me voilà privé de mon X5 depuis bientôt 1 an.
J'ai une panne introuvable.
Tout à commencer avec un problème de richesse, quand j'ai acheter le véhicule il avait le voyant moteur allumé car d'après la valise diagnostic (valeurs d'adaptation, limites atteintes)
Après avoir changé les filtres et les bougies toujours pareil, je change mes sonde lambda et efface les défauts. Sauf que depuis l'achat si j'efface le défaut ne rapport au valeur d'adaptation,le 4x4 tourne mal, il faut, toujours avec la valise, faire un "apprentissage des auto adaptatifs".
C'est le que tout commence.
je change mes sondes et part essayer le voiture sans faire cet apprentissage. Djohn coup le 4x4 tourne mal, accélére par sacades, puis les voyantsous s'allume et panne total, voyant abs, et plus de réaction de la pedale.
Défaut valise:
-signal capteur pédale d'accelerateur potentiomètre 2
-signal potentiomètre papillon
-signal capteur pédale d'accelerateur
-signal potentiomètre papillon 1
-signal potentiomètre papillon 2
Mes démarche depuis:
*contrôle du faisceau calculateur/pédale
*contrôle du faisceau calculateur /papillon
*réparation du boîtier calculateur (qui aurait présenté un défaut maidon n'a rien changer).
*essaie d'une pédale d'accelerateur occasion
*essai calculateur occasion
Rien à faire. Je ne trouve pas. Avez vous connu une pane similaire?
Avez vous des conseils?
Merci bien
X5 V8 Plus D'accelerateur
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4369
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Euuhhh... Ch'uis pas expert en X5 mais là, avec le peu d'info que tu donnes, ca facilite pas...
C'est quoi comme moteur? Un V8 ok, probablement essence vu la section, ensuite, la cylindrée, l'année?
C'est quoi comme moteur? Un V8 ok, probablement essence vu la section, ensuite, la cylindrée, l'année?
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. déc. 03, 2016 12:31 am
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Oui pardon.
C'est un v8 4.4i m62b44 de 2001.
En fait je ne comprend pas pourquoi j'ai les défauts papillons et pédale alors que tout paraît bon.
je me demande si un autre composant n'est pas lié.
Exemple chez Peugeot le débitmètre et la pédale d'accelerateur
C'est un v8 4.4i m62b44 de 2001.
En fait je ne comprend pas pourquoi j'ai les défauts papillons et pédale alors que tout paraît bon.
je me demande si un autre composant n'est pas lié.
Exemple chez Peugeot le débitmètre et la pédale d'accelerateur
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. déc. 03, 2016 12:31 am
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Aujourd'hui j'ai déposé le faisceau moteur complet.
Je me suis aussi aperçu que le papillon moteur était trop ouvert au ralenti. Du coup c'était pas régulier, en le fermant un peu c'est beaucoup mieux.
J'espère trouver un problème sur le faisceau qui ferait qu'il n'accélére plus.
Pour les pros bmw. C'est un problèmes visiblement connus puisque un ami à moi qui travaille chez BMW à eu la même chose sur un x5 v8 identique au mien. Le diagnostic revenait trop chère au propriétaire, il l'a donc vendu au enchère...
Je ne connais donc pas l'origine, je sais juste que ce n'est ni la pédale, ni le calculateur.
Symptômes :
Véhicule démarre mais ralentit instable.
Impossible d'accélérer.
Défaut pédale et papillon.
Je me suis aussi aperçu que le papillon moteur était trop ouvert au ralenti. Du coup c'était pas régulier, en le fermant un peu c'est beaucoup mieux.
J'espère trouver un problème sur le faisceau qui ferait qu'il n'accélére plus.
Pour les pros bmw. C'est un problèmes visiblement connus puisque un ami à moi qui travaille chez BMW à eu la même chose sur un x5 v8 identique au mien. Le diagnostic revenait trop chère au propriétaire, il l'a donc vendu au enchère...
Je ne connais donc pas l'origine, je sais juste que ce n'est ni la pédale, ni le calculateur.
Symptômes :
Véhicule démarre mais ralentit instable.
Impossible d'accélérer.
Défaut pédale et papillon.
- demik
- Messages : 162
- Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
- Localisation : Au dessus du garage
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Donne moi le moteur !
Sinon oui le V8 et est un peu capricieux, le calculo dit quoi ? Il se me pas en sécu pour le fun
Sinon oui le V8 et est un peu capricieux, le calculo dit quoi ? Il se me pas en sécu pour le fun
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. déc. 03, 2016 12:31 am
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
M62b44 vanos
Le calculateur
-signal capteur pédale d'accelerateur
-signal capteur pédale d'accelerateur potentiomètre 2
-signal potentiomètre papillon
-signal potentiomètre papillon 1
-signal potentiomètre papillon 2
-actionneur d'accelerateur fonction d'apprentissage butée basse.
Code défaut
E6
E8
75
76
77
86
Le calculateur
-signal capteur pédale d'accelerateur
-signal capteur pédale d'accelerateur potentiomètre 2
-signal potentiomètre papillon
-signal potentiomètre papillon 1
-signal potentiomètre papillon 2
-actionneur d'accelerateur fonction d'apprentissage butée basse.
Code défaut
E6
E8
75
76
77
86
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Salut,
Le papillon entrebâillé au ralenti c'est lié au mode dégradé. Un ressort le positionne comme ça, et le calcul agit sur le temps d'injection pour réguler le ralenti, mais c'est instable.
C'est un exemple de stratégie propre au bosh ME 7.4.4, mais ça doit être proche sur ta gestion.
Quel est le type de liaison entre boîtier papillon et calculateur moteur? Analogique ou multiplexée ?
Continuité ok?
Isolement ok?
Alim des capteurs ok?
Tu as remplacé le capteur pédale, mais as tu effectué l'apprentissage ?
As tu effacé les auto adaptatifs?
Le papillon entrebâillé au ralenti c'est lié au mode dégradé. Un ressort le positionne comme ça, et le calcul agit sur le temps d'injection pour réguler le ralenti, mais c'est instable.
C'est un exemple de stratégie propre au bosh ME 7.4.4, mais ça doit être proche sur ta gestion.
Quel est le type de liaison entre boîtier papillon et calculateur moteur? Analogique ou multiplexée ?
Continuité ok?
Isolement ok?
Alim des capteurs ok?
Tu as remplacé le capteur pédale, mais as tu effectué l'apprentissage ?
As tu effacé les auto adaptatifs?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- demik
- Messages : 162
- Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
- Localisation : Au dessus du garage
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
Autant pour moi, j'avais mal lu ton post !
Là comme ça ça me fait penser à du Renault multiplexé, un soucis de masse merdique dans le faisceau :
Ca a l'air bon quand tu testes avec un multimètre ou autres..., mais pas sous tension (résistance sur la masse)
J'aurai voté capteur PMH ou une bobine de bougie, mais le calculo se met clairement en rogne pour un soucis de signal... :-/
C'est une DME Bosh 7.2 ? Enfin les codes d'erreur ont l'air de correspondre...
Là comme ça ça me fait penser à du Renault multiplexé, un soucis de masse merdique dans le faisceau :
Ca a l'air bon quand tu testes avec un multimètre ou autres..., mais pas sous tension (résistance sur la masse)
J'aurai voté capteur PMH ou une bobine de bougie, mais le calculo se met clairement en rogne pour un soucis de signal... :-/
C'est une DME Bosh 7.2 ? Enfin les codes d'erreur ont l'air de correspondre...
-
- Messages : 18
- Inscription : sam. déc. 03, 2016 12:31 am
Re: X5 V8 Plus D'accelerateur
C'est un bosch oui. Je vous dirais le nom demain, je n'ai pas le boîtier avec moi.
Pour la pédale j'ai tiré les lignes direct du calculateur, la pédale et actuellement sous le capot.
Pour là pédale je ne trouve pas comment la paramétrer, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour les auto adaptatifs ils ne veulent pas faire leurs procédure car il y a des codes défauts.
J'ai changé mes 4 sondes lambda juste avant de tomber en panne, Je vais essayer de voir la bas.
Mais bon, pour moi la panne est survenue car je suis aller essayer le 4x4 sans faire d'apprentissage des auto adaptatifs justement.
Pour la pédale j'ai 6 fils pour 2 capteurs. 2 masses, 2 plus, 2 signaux.
Les masses ne fonctionnent pas.
Mon calculateur ne fait pas la liaison on dirait, ou ne peut pas la faire.
Et pas de multiplexage
Pour la pédale j'ai tiré les lignes direct du calculateur, la pédale et actuellement sous le capot.
Pour là pédale je ne trouve pas comment la paramétrer, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour les auto adaptatifs ils ne veulent pas faire leurs procédure car il y a des codes défauts.
J'ai changé mes 4 sondes lambda juste avant de tomber en panne, Je vais essayer de voir la bas.
Mais bon, pour moi la panne est survenue car je suis aller essayer le 4x4 sans faire d'apprentissage des auto adaptatifs justement.
Pour la pédale j'ai 6 fils pour 2 capteurs. 2 masses, 2 plus, 2 signaux.
Les masses ne fonctionnent pas.
Mon calculateur ne fait pas la liaison on dirait, ou ne peut pas la faire.
Et pas de multiplexage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités