[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

(re) Bonjour,
 
Je viens de finir le remontage du nouveau moteur et je n'arrive pas à démarrer, cela ne m'étonne pas trop vu que les tuyaux d'essence sont restés débranchés pendant 1 mois et demi ..

Pour info c'est un moteur qui est strictement identique (même code et même voiture).

Dans un premier temps j'ai fait tourner le moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile (en débranchant les bobines) au bout de quelques coup de démarreur la pompe à huile est amorcé, le voyant s'éteint quand le moteur tourne au démarreur c'est OK.

Ensuite je rebranche les bobines, revérifie les niveaux et je mets les cosses de batterie avec mon autre véhicule (diesel, moteur démarré) puis j'essaye de démarrer, résultat : le démarreur lance très bien mais aucune goute d'essence n'arrive aux 2 tuyaux qui vont sur l'admission (injecteurs).

Pour info ma voiture n'avait aucun problème de démarrage avant le changement du moteur.
 
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK, dans le réservoir je dois avoir environ 20 litres d'essence.

Je comptais vérifier le relais de la pompe à essence si des fois il n'est pas resté collé ou l'inverse mais je ne sais aps où il est ?
Je voulais aussi alimenter la pompe à essence en directe mais il s'avère que j'ai 2 pompes + un réservoir tampon, j'avoue ne pas savoir par ou commencer.

Aussi j'ai fait un diag avec 3 soft différents (y compris INPA) aucune erreur.

Auriez-vous une idée ?


Le lien vers ma voiture sur RealOEM :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=DE11-EUR-08-1997-E39-BMW-535i&mg=16

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

J'ai trouvé pour les relais c'est le K96, je les testerai demain pour voir.


Image

Image



Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

La suite..
Les relais chaque bien test effectué avec relais démonté et relais en place (en appliquant une masse sur la broche 85 qui vient de la DME, cependant la pompe ne s'active pas car je pense qu'il faudra faire tourner le démarreur en même temps c'est une sécurité à priori, donc pas pu faire ce test pour l'instant car besoin d'une 2eme personne.
En cours ...

*Claque bien (correcteur d'orthographe a foiré)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
As-tu essayé de shunter les broches 30 et 87 (les deux) ensemble pour voir si ta pompe tournait ?
 
Dis-moi, les images que tu as mises plus haut viennent de RealOem ? car moi je n'ai pas ces images, je n'ai que des dessins.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Oui les images viennent bien de RealOEM (mon VIN : BM56556).
Pour les broches t'es sur que ce sont les bonnes que tu me dis ? j'ai plutôt shunter la 85 et 86 pour voir si la bobine n'était collé ou HS.
La pompe à essence ne tournera pas tant que le démarreur n'est pas en route, c'est une sécurité en plus.

 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

85 et 86 correspondent à l'excitation (bobine) du relais. si tu applique un + et un - aux bornes, ton relais doit coller.
 
Tu peux aussi vérifier s'il y a une résistance aux bornes, ça te renseignera sur le fait que ta bobine est bonne ou grillée.
 
Shunter ces deux bornes ne t'apportera rien de plus.


Bizarre ton histoire avec realoem, je n'ai jamais réussi à afficher autre chose que des schémas. Je vais essayer avec internet explorer pour voir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Ok merci je ferai le test avec les bornes 30 et 87.
Je sais que sur certaines BM quand le réservoir est presque vide la pompe se désamorce, je vais remettre un peu d'essence histoire d'éliminer cette hypothèse.

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Bon la pompe à essence est OK, j'ai maintenant de l'essence sous pression qui arrive à l'admission, j'ai branché la pompe à essence en direct (sans le relais) mais rien à faire le moteur tourne au démarreur toujours au même rythme mais elle ne veut pas démarrer, elle ne toussotte même pas... ça tourne très vite comme si elle voulait se lancer mais ça ne vient pas.

J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH = idem .. je le changerai j'en ai un de l'ancien moteur.
C'est bizarre mais ça ressemble à un problème d'antidémarrage ou de capteur HS ..  je n'ai pas d'idée ...
 
Vos avis sont les bienvenues !

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par cooldedeman_3 »

vérifie que tu es bien de l'allumage au niveau des bougies.
 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Re,
 
Un petit résumé de la situation :
- Fusibles dans l'habitacle + ceux de la DME vérifiés : OK
- Pompe à essence et son relais : OK
- Capteur PMH changé : OK
 
- Diag INPA : 2 erreurs "normales"
1) 167 Fuel Pump Relay EKP : c'est normal car j'ai branché la pompe à essence en direct sans le relais.
2) 108 Battery Voltage : c'est normale aussi, ma batterie est déchargée, j'utilise mon autre véhicule avec des cosses pour essayer de démarrer.

- Diag BMW Scaner 1.4 :
1) [015] Selon mes recherche c'est c'est lié à ma batterie qui est faible (elle est en cours de recharge actuellement)
2) [003] Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus, je n'ai fait aucune modif ni aucune manipulation avec la clé ni sur les calculateurs...
 
Image
 
 
Actions à venir :
> Je suis entrain de charger la batterie, au pire j'en prendrai une autre (de 530D) pour tester.
> L'erreur qui parle de la clé m'inquiète un peu mais je n'ai pas plus d'info que ça..
> Je vais ouvrir les 2 boitiers contenant les fils sur chaque culasse pour voir s'il y a pas un faux contact ou des fils bizarres.
 
 
En attendant elle ne démarre toujours pas, elle se comporte strictement de la même façon, le démarreur tourne vite, l'essence arrive bien jusqu'à l'admission et sous pression, je l'entends quand je branche la pompe en direct, mais pas de démarrage... je vais tuer mon démarreur si je continue comme ça..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités